Achat nouvelle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Julian
Newbie
Newbie
Guitare : taylor
Ampli : honer

Achat nouvelle guitare

Message par Julian »

Bonjour,
je voudrais acheter une nouvelle guitare. Cela fais 4 ans que je fais de la guitare, et j'avoue que ma guitare électrique actuelle ne me satisfait plus. Je voudrais me diriger vers un style les paul, ne possédant pas le budget pour acheter une Gibson (puis pas le niveau non plus) je pensé à la marque epiphone, qu’en pensez vous? Quel modèle choisir pour faire du blues, rock?
Merci
Modifié en dernier par Julian le lun. 29 août 2011 19:03, modifié 2 fois.

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Achat nouvelle guitare

Message par GonaIsGone »

Salut !

Alors si je peux me permettre, vu que tu as un petit budget, je te propose Custom 77.
http://www.custom77.com

Ils font des imitations de guitares (dont la Gibson Les paul : http://www.custom77.com/html/London_s_B ... dc-41.html ).
C'est pas cher et ça sonne super bien (regarde les avis : http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/c ... -CS3/avis/).

En plus tu peux même avoir la version customisée "Lucille" comme dans la Série Beck : http://www.custom77.com/html/Option_Luc ... 2-prd.html

C'est juste une proposition hein, tu peux regarder les avis je pense pas que c'est une mauvaise idée. ^^

Après si ça te tente pas, je vais réfléchir à ce qui pourrait te convenir dans les bonnes marques pour du blues/rock, style Les Paul. ^^ Dis-moi quoi. :)

Topic author
Julian
Newbie
Newbie

Message par Julian »

Salut,
Ca n'a pas l'air mal, il faut essayer je suppose car il n'y a pas que l'aspect. Après j'aurais voulu voir un avis technique c'est à dire au niveau de l’équipement (qualité de bois, micro, vernis) la marque Custom77 est t elle comparable a Epiphone?

Merci

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GonaIsGone »

Julian a écrit :Salut,
Ca n'a pas l'air mal, il faut essayer je suppose car il n'y a pas que l'aspect. Après j'aurais voulu voir un avis technique c'est à dire au niveau de l’équipement (qualité de bois, micro, vernis) la marque Custom77 est t elle comparable a Epiphone?

Merci
Bah, disons que évidemment ça reste une imitation. Mais dans le genre imitation ils font partie des meilleurs. C'est sûr qu'un expert avec une bonne oreille entendra la différence.

Mais bon niveau qualité/prix y'a pas mieux. Et si t'as pas le budget et "pas le niveau", y'aura pas de différence. Sachant que des gens avec un sacré niveau ne sont pas déçus de cette guitare.

Sinon pour l'équipement :
Matériaux et construction:
- Manche 3 pièces acajou (mahogany) long tenon
- Corps acajou (mahogany)
- Finition feuille d'érable flammé (flamed maple)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche palissandre (rosewood)
- 22 frettes
- Mécaniques chromées, type Kluson vintage
- Chevalet Tune-O-Matic
- Sillet en os synthétique
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg

Finitions :
- Couleur Cherry Burst et vernis brillant
- Accastillage chromé
- Incrustations trapèzes en acrylique sur la touche
- Binding sur l'avant du corps
- Binding sur le manche
- Plaque et contours micros couleur crème
- Boutons mécaniques nacrés, type Kluson vintage
- Boutons dorés, type Top Hat

Electronique :
- 2 Micros double Alnico V "Modern77"
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
http://www.custom77.com/html/London_s_B ... dc-41.html

Pour ce qui est de la qualité du bois et du vernis, c'est vraiment pareil ! A part un luthier ça risque d'être dur de voir la différence à ce niveau là donc t'en fais pas pour ça.

Et pour ce qui est du micro, bah, c'est pas de la grande marque non plus, mais déjà de 1) ça se change, mais de toute manière leurs micros commencent à être reconnus. Car faut dire que niveau qualité/prix ce sont ceux qui se démerdent le mieux. ^^ Puis comme je te dis tu peux t'amuser à lire tout les avis où les gens détaillent bien. ^^

Donc voilà, moi il me semble que c'est ce qui te conviendrait le mieux, vu que tu as pas l'argent pour une vraie gibson, tu vas pas prendre une "vraie" guitare low cost, à ce prix là t'aurais du mal à trouver une meilleure guitare, même une de marque. Faut dire que la marque on s'en fout quand même un peu à ce prix là, car t'as pas autant de différences entre des guitares à 600€ que des guitares à 2000 €, enfin ça c'est un avis subjectif mais bon ... Après si tu veux vraiment une guitare de marque juste par sûreté, bah je veux bien chercher, mais ça va être dur de trouver une "bonne guitare" à ce prix là. :D

Et si tu veux un avis pour le son : http://www.youtube.com/watch?v=hbuzyBgvCtM
Tu peux t'amuser à comparer avec les vraies Gibson, je sais pas si tu verrais une grosse différence ^^

Topic author
Julian
Newbie
Newbie

Message par Julian »

Ok , j'ai vu des critiques c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal quand même. Ça vos quoi les gibson les paul entré de gamme? j'ai vu qu'il y en avait dans les 800 euro mais j'ai peur que ce soit vraiment pas mieux que la marque que tu me conseils.
Merci encore

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Je confirme:C77 sont de trés bonnes guitares;mieux qu'épiphone dans la même gamme de prix! :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

deny a écrit :Je confirme:C77 sont de trés bonnes guitares;mieux qu'épiphone dans la même gamme de prix! :)
méchant deny :(
ca dépend sur quelle epi on tombe :mrgreen:
mais je plussoie, C77 font de bonnes grattes ;)

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GonaIsGone »

Julian a écrit :Ok , j'ai vu des critiques c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal quand même. Ça vos quoi les gibson les paul entré de gamme? j'ai vu qu'il y en avait dans les 800 euro mais j'ai peur que ce soit vraiment pas mieux que la marque que tu me conseils.
Merci encore
Bah justement, c'est ce que je dis, c'est que tu verras pas la différence à ce niveau là, niveau qualité/prix tu y gagnes avec Custom 77 qu'avec une "vraie" marque au même prix ... ^^ (et puis nos collègues disent même qu'elle surpasse certaines guitares du même prix)
Enfin si il y a une légère différence mais elle ne justifie pas l'achat d'une Gibson Les paul du même prix et à ton niveau tu ne ressentiras pas grand chose. ^^

Donc bon vu que tu as un petit budget, claquer 500€ de plus pour une différence dont tu ne t'en rendras pas compte ou très peu, je suis pas sûr que ça soit très utile. ^^ Puis 800€ ça reste des guitares d'entrée de gamme comme tu dis, si on parlait de guitares à 3000€ là c'est sûr je te conseillerais autre chose et il y aurait des différences, mais bon dans ce cas ça m'étonnerait beaucoup que tu sois déçu. :D

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

Oui, et puis il vaut toujours mieux choisir le haut de gamme d'une petite marque, que le bas de gamme d'une grande marque.

Dans le même genre que C77 (bon rapport qualité / prix), tu as aussi SR guitare :

http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

Topic author
Julian
Newbie
Newbie

Message par Julian »

Merci je vais donc chercher mon bonheur dans cette marque là
++

Topic author
Julian
Newbie
Newbie

Message par Julian »

Ha oui par contre j’oublie, quel modèle choisir pour jouer du blues/rock (en imitation les paul)?

Merci

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GonaIsGone »

Julian a écrit :Ha oui par contre j’oublie, quel modèle choisir pour jouer du blues/rock (en imitation les paul)?

Merci
Bah le modèle que je t'ai cité est l'imitation de la Les Paul et elle convient tout à fait au blues et au rock, on l'utilise rarement pour autre chose ... :gene:

Topic author
Julian
Newbie
Newbie

Message par Julian »

merci bien pour tes indications

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GonaIsGone »

Pas de problème hein. :) En espérant que ça t'aide et que tu trouveras ton bonheur. ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »