Choix de materiel

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
billie joe hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone les paul
Ampli : Line 6 spider III

Choix de materiel

Message par billie joe hetfield »

Bonjour a tous, je vais entammer en septembre ma 3eme année de guitare et j'aimerais un peu de nouveauté dans mon materiel.
J'ai actuellement une epiphone les paul standard et un ampli 15 watt "line 6 spider III" et je voudrais savoir si ce serais inutile d'investir dans une guitare plus haute gamme ( mon regard irais vers une gibson explorer faded :] ) tant que je n'aurais pas changer d'ampli car étant mon premier, je ne crois pas que le potentiel de la gibson se fera entendre ...

Voila voila, donc j'aimerais savoir votre avis sur cela et si je doit changer d'ampli lequel vous me conseilleriez : je joue principallement du rock allant du punk au metal donc si possible qui me permettrai d'obtenir un bon gros son et d'etre correct en clean car il faut tout de meme rester un peu dans la finesse de temps a autres :ange: et je pense avoir un budjet allant jusqu'a environ 300 euros pour noel ( mais totues proposition est bonne a prendre meme si cela dépasse un peu )

Merci d'avance ! :)

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Re: Choix de materiel

Message par [Frusciante] »

billie joe hetfield a écrit :J'ai actuellement une epiphone les paul standard et un ampli 15 watt "line 6 spider III" et je voudrais savoir si ce serais inutile d'investir dans une guitare plus haute gamme ( mon regard irais vers une gibson explorer faded :] ) tant que je n'aurais pas changer d'ampli car étant mon premier, je ne crois pas que le potentiel de la gibson se fera entendre ...
Je pense en effet que si tu dois changer quelque chose en premier, c'est bel et bien l'ampli :)
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

+1
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
billie joe hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je pense que c'est evident oui ^^'. Et donc auriez vous des propositions a me faire étant donné que je suis un peu perdu dans ce domaine :$ ?

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Pour 300€ c'est trop juste malheureusement ... Tu pourras pas faire de metal =/. Tu peux taper dans le hard rock, mais tu auras surement besoin d'une pédale pour booster ton ampli. Par exemple :

https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... h15112.htm
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5c_combo.htm (celui-là est un 12", l'autre est un 10")
https://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm (mais là ça va faire puissant pour jouer seul chez soi, par contre pas besoin de pédale et tu auras largement assez de puissance pour jouer en groupe)
https://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm
https://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm (pas besoin de pédale, perso j'aime pas trop, je préfère la disto de mon Vypyr, mais ça peut te convenir. Après je pense que pour la différence de son entre les deux, je ne suis pas sur que ça vaille le coup, à tes oreilles d'en juger néanmoins ^^)
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... ncombo.htm

Pour tous ces amplis ou presque, tu auras besoin d'une pédale pour les booster, donc on explosera presque tout le temps ton budget ... =/

N'oublie pas l'occasion, on y trouve parfois la perle rare.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
billie joe hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour la réponse, je possède une pedale de disto Boss MT-2 mais j'ai cru comprendre apres l'avoir achetée que les pedales sur les amplis a modélisation ... Ca rend pas très bien :nono:.
Esque l'un des premiers amplis cités pourrais envoyer avec cette pédale ?

Esque ce serais possible en quelques lignes de m'expliquer la difference amplis lampes/modélisation ( pas le fonctionnement mais les avantages et défauts ) je traine beaucoup sur le forum guitare mais très peu sur celui d'amplifiction ( dieu ai pitier de moi :rouge: ) et je ne trouve pas de réponces claire :)

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Avantages :
- Un son bien mille fois meilleur (dynamique, chaleur du son, un grain propre à l'ampli et reconnaissable,...)
- Un ampli à lampes ça se garde des dizaines d'années
- On peut souvent peaufiner le son en changeant des composants ou les lampes
- Montre les vraies capacités d'une gratte, pas comme la modélisation qui fera sonner une Gibs et une Harley Benton de la même manière (je caricature un peu mais ya de ça).

Inconvénients :
- Il faut le laisser chauffer avant de jouer
- C'est fragile lorsque les lampes sont encore chaudes
- C'est moins polyvalent que la modélisation
- C'est souvent lourd et dur a transporter
- C'est souvent assez puissant donc dur à exploiter en appart si t'as des voisins chiants (15W a lampes = 50W Modélisation à la louche)
- Il faut le pousser assez fort pour avoir le meilleur de ce qu'il peut donner, et ça marche pareil pour l'overdrive.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
billie joe hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci beaucoup ca devient plus clair :)

Dans ce cas la pour jouer chez moi ( mes voisins ne sont pas trop chiant ) il me faudrais environ un 5 ou 10W lampes ? Est-il possible de brancher un casque sur un ampli a lampe comme sur mon line 6 ?

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Bonjour,
pour jouer chez toi un 5W lampes sera LARGEMENT suffisant car tu vas voir que si tu exploites un tant soit peu les possibilités de l'ampli, tes voisins vont rapidement devenir très chiants :hehe:

Le plupart des amplis ont une sortie émulation pour le casque, donc cela ne devrait pas poser de problème, sauf que au casque tu auras "la moitiée" de l'ampli.

De plus avec un lampe, ce sera comme si tu avais une nouvelle guitare, tu risque de découvrir que ton Epiphone avait un son que tu ne soupçonnais pas :super:

Je ne suis pas représentant pour la marque mais tu devrais aller voir les tests sur Youtube ou autre de la série Blackstar HT5 et HT5R (R comme Reverb), c'est le modèle que j'ai et je ne le changerais pas pour rien au monde, il me convient parfaitement. Après il y beaucoup d'autres camarades du forum qui peuvent te suggérer d'autres modèles/marques que je ne connais pas, toutes aussi performantes en fonction de ton style de jeu et tes goûts en matière de musique.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

psour33 a écrit :pour jouer chez toi un 5W lampes sera LARGEMENT suffisant car tu vas voir que si tu exploites un tant soit peu les possibilités de l'ampli, tes voisins vont rapidement devenir très chiants :hehe:
Ca me rappel ton post sur le topic Blackstar, ou tu disais t'être explosé les oreilles :mrgreen:

Topic author
billie joe hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci dans ce cas la ce sera un ampli a lampes 5w et je pense me renseigner sur cette série car tu n'est pas lepremier a en dire du bien et j'y ajouterais ma MT-2. Juste une petite deriere question :rouge: j'ai l'habitude de mettre un peu de reverb' pour les solos ou quand je joue en clean, il faudra acheter une pédale pour le faire ? Ou les effets existent les lampes ?

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Sur mon modèle de Blackstar le HT5R, il y a une petite reverb numérique qui peut dépanner au début, ceci dit, ça ne remplacera pas une vrai pédale spécifique comme une Boss RV5 ou autres modèles et marques, moi j'aime bien Boss mais tout est question de goûts et d'oreille.
Ceci dit vu que le HT5R vaut 100€ de plus que le HT5 (sans reverb) , il vaut mieux prendre la pédale à mon avis (moi, j'ai fait la c... ) si ça peut t'aider.

@Alic: j'ai trouvé le "truc" je fais comme J.Hendrix, tout à fond sur l'ampli et volume à la guitare.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Topic author
billie joe hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ok ok merci beaucoup :) !
Répondre