Augmentation de la longueur des titres de messages.

Liste des sujets relatifs aux annonces et suggestions du forum
Répondre

Topic author
Caniveau Royal
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Angel Lopez C1648

Augmentation de la longueur des titres de messages.

Message par Caniveau Royal »

Bonjour,

Un message au titre explicite favorise les réponses. En saisissant mes premiers sujets, j'ai vu que la longueur du titre d'un message était limitée à 60 caractères. C'est juste un peu court... 80 ou 100 seraient appréciables.

À priori, si votre forum est un phpBB - et si bien sûr cette modification vous agrée -, ce paramètre se change dans un fichier de configuration du site web.

Caniveau Royal.

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: Augmentation de la longueur des titres de messages.

Message par DeathMagnetic »

C'est vrai que des fois c'est casse-pied les limitations aussi strictes. D'un autre côté je parie que si on leur donne la possibilité certains arriveraient à nous faire 100 caractères pour raconter leur vie au lieu des 60 qu'ils remplissent actuellement :hehe:.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

c'est une idée intéressante, mais quand tu regardes la plupart des sujets, il n'y a pas besoin d'écrire un roman pour se faire comprendre ;)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Caniveau Royal
Fan de guitare
Fan de guitare

C'est vrai. Mais ainsi, il y en aurait pour tous les goûts.
Ceux habitués à ne faire que des titres courts continueraient.

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

C'est vrai que j'ai été embêté plus d'une fois à cause de la restriction, mais au final, on s'en sort toujours.
Donc réajuster le nombre limite de caractères, pourquoi pas, mais pas le doubler car des romans verront le jour sinon :mrgreen:
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Bonjour,
Je pense que la limite à 60 caractères est suffisante, au pire on essaye de raccourcir un peu le titre. :)

Topic author
Caniveau Royal
Fan de guitare
Fan de guitare

Aujourd'hui raccourcir le titre on y est obligés, c'est tout le problème. Mais en quoi l'allonger serait problématique? Le smiley :) comme justification n'est pas vraiment probant.

Quand un titre est explicite, il invite plus facilement les lecteurs à entrer dans le fil de discussion.

L'argument que l'on obtiendrait alors dans les titres des romans, je le juge spécieux: ainsi les caractères supplémentaires auraient pour conséquence non pas des titres plus clairs et plus précis, mais dégradés? Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela?
Je vais être clair: je trouve ça un peu méprisant. On vous donnerait un peu d'espace? Vous feriez les imbéciles.
C'est un peu dans le ton: "Oh non, vous n'avez pas besoin d'argent: vous en feriez n'importe quoi!". Nous ne sommes pas des crétins, et si nous demandons vingt lettres supplémentaires, ce n'est pas nécessairement pour foutre le forum en l'air.

Je suis désolé, c'est juste une question de respect des gens. Penser que ce qu'ils demandent est stupide par principe et n'aboutit qu'à des conneries, c'est arrogant. Et cette attitude là, on peut vraiment s'en passer.

Si nous sommes plusieurs à être gênés par un intitulé un peu trop réduit, quel mal y a t-il à nous accorder un peu plus d'espace? Comme 80 caractères par exemple?

Caniveau Royal.

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Où c'est que tu as vu de l’arrogance ou du mépris dans les messages précédents ? :-/

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

A aucun moment on a dit chose pareille (du moins moi je sais que ce n'est pas ce que j'ai dit).

Mais si c'est pour répondre avec une telle agressivité, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans les titres, genre au lieu de "besoin d'aide" ce serait "si vous ne m'aidez pas c'est que vous êtes des égoïstes arrogants".

Blague à part on peut discuter, pas besoin de sortir le MP-42 dès que quelqu'un émet un avis différent, la plupart ont répondu là par expérience et n'ont pas été vulgaires (tandis que "foutre" n'est pas vraiment un mot très poli) ou arrogants. De plus l'allongement des titres profiterait en premier lieu aux publicitaires qui viennent régulièrement polluer le forum avec leurs "offres" qui n'ont rien à y faire, car un titre plus long permettrait d'y mettre plus d'arguments en faveur de leurs "services".

Ensuite je n'ai rien contre une augmentation à 80 caractères, ça reste raisonnable, mais bon 100 voire plus, autant écrire tout son article dans le titre. Un titre est par définition court, et il y a une raison à cela: il ne sert qu'à signaler l'objet principal de l'article qui le suit. Régulièrement je constate sur les copies que j'ai en main que ce n'est toujours pas acquis pour certains, et c'est ennuyeux de retrancher des points à cause de titres ridiculement longs (atteignant parfois deux lignes de texte!).

Bref on s'assoit et on discute, pas la peine de venir avec les Leopard II quand l'autre tient une fronde.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

J'ai pas le souvenir qu'on ai reçu beaucoup de demandes pour allonger les titres :]
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Caniveau Royal
Fan de guitare
Fan de guitare

baloo a écrit :Où c'est que tu as vu de l’arrogance ou du mépris dans les messages précédents ?
Dans la réplique récurrente que si l'on procède à l'allongement des titres, les internautes vont s'en servir pour faire des romans, terme roman utilisé pour dénigrer.
6nok a écrit :J'ai pas le souvenir qu'on ai reçu beaucoup de demandes pour allonger les titres :]
Eh bien si, justement dans ce fil de discussion, tu en as trois!
DeathMagnetic a écrit :Régulièrement je constate sur les copies que j'ai en main que ce n'est toujours pas acquis pour certains, et c'est ennuyeux de retrancher des points à cause de titres ridiculement longs (atteignant parfois deux lignes de texte!).
Et on doit comprendre que les internautes sont des gamins aussi? Que lorsqu'on leur laisse taper un intitulé ils ne savent pas l'écrire? TU NE CONNAIS PAS LES GENS QUI SONT LA, et tu n'as pas le droit de préjuger de ce qu'ils vont faire.
Quand j'aurai vingt caractères de plus à ma disposition, j'écrirais mes titres toujours bien. Et 95% des internautes aussi, j'en suis sûr.

Explique moi sur la base de quoi tu affirme le contraire? Étayes. Quels sont donc tous ces internautes dont tu nous annonces que comme tes élèves - en parfaits incapables, donc, pour suivre ta pensée - vont se mettre à produire des titres mauvais?

Tu vois ce que c'est que le mépris? C'est ça! C'est présumer comme tu le fais, en citant en exemple tes élèves, que des gens - que tu ne connais pas - vont avoir un comportement idiot.
D'où vient cette extrapolation que si l'on rallonge de 20 caractères le titre d'un fil de discussion, ça va être le chaos?

L'argument des spammeurs publicitaires, pitié quoi!
Tout cela pour freiner des quatre fers et ne pas modifier un simple fichier de configuration pour y écrire un 80 au lieu de 60?

Allons!

Caniveau Royal.

baloo
Administrateur
Administrateur

Message par baloo »

Un petit rappel des règles du forum :
4.3 - Soyez courtois : Même si les idées des autres membres ne vous plaisent pas, restez courtois.
Donc, merci de cesser tout de suite ton comportement agressif. :faché:

De toute façon, j'estime que 60 caractères sont largement suffisants, je ne modifierais donc pas la longueur maximum des titres.

Voila, j'ai répondu à ton interrogation, la discussion est donc close.

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bon ben pas la peine de discuter je vois, je vais donc faire en conséquence.

Au fait, merci de ne pas penser à ma place et de ne pas m'insulter, ça serait un peu respectueux (ça te changerait).

Sur ce je coupe ce topic devenu lamentable de vulgarité et de haine.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, ça fait 2 ans que je suis inscrit sur le forum et avec plusieurs sujets de crée j'ai jamais ressenti un problème de taille sur les titres des sujets... et si tu regardes bien la majorité des titres sont très bref (entre 20 et 30 caractères) je pense qu'un sujet doit rester un sujet et pas un sujet de thèse :nono:

Exemple si un membre à un problème avec la lampe de puissance une EL84 de son Vox AC30, il va mettre, "Problème de lampe de puissance sur AC30", je pense pas que personne auras l'idée de mettre "problème avec ma lampe de puissance EL84 de marque Electro-Harmonix dans mon Vox AC30 de 1980, (Elle est toute noire)" ...

Je pense que le plus important c'est le contenu du sujet et non de savoir si il faut mettre un titre à max 80 caractères ou pas.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

TreiZe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Samick SG Torino
Ampli : Fender Mustang I

Message par TreiZe »

Comme il est dis précédemment, je suis d'avis doit être concis et cela aussi pour susciter l’intérêt des potentiels lecteurs.

Preuve il en est de du titre de topic, qui est suffisamment long et explicite. Plus long ça donnerait quoi ? un truc du genre "serait il possible, avec l'accord des administrateurs du forum, que l'on puisse mettre des titres de topic plus long" ? je parie alors que le 1er post serait du genre : "tout est dis dans le titre". Avouons que ça donne pas envie d'aller plus loin.

Et puis, du coup, on se creuse la cervelle pour trouver un titre assez court et accrocheur et ça ne fait jamais de mal, n'est ce pas ?
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit
Mes grattes ? Ibanez GRG 170, Samick Greg Bennett Torino et enfin Cort Earth 70
Répondre

Retourner vers « Annonces, Suggestions et Remarques »