Salut à tous
Est ce qu'il existe une cotation de difilcultés des morceaux de guitare un peu comme les cotations des voie d'escalade par exemple , ça permetrai de savoir le niveau que l'on a et si on progresse ou pas.
MERCI Paquito
cotation des morceaux
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Messages : 8285
- Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
- Sexe : H
- Localisation : Les Arcs s/ Argens
- Âge : 49
Re: cotation des morceaux
Non, pas que je sache. Et c'est logique : tu peux être un excellent soliste de metal et avoir un mal fou à passer des plans rockabilly joués en hybrid picking (doigts + mediator) par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Bekatro
- Neophyte de la Guitare

- Messages : 69
- Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:26
- Guitare : Gibson les Paul, PRS
- Ampli : Mark V, Haze 40
- Sexe : H
- Âge : 29
- Contact :
Re: cotation des morceaux
Non, il n'y a pas de notation. Par contre tu peux te faire une vague idée en faisant un tour sur guitarspeed99, tu as des étoiles sur chaque morceau en fonction de la difficulté, après certains morceaux peuvent te paraître plus faciles que d'autres alors que ce serait l'inverse pour un autre guitariste ; chacun sa manière de jouer 
Vous aimez le bon son ?
Vous aimez Slash, les Guns N' Roses, les petites ballades métal et les classiques Hard Rock ?
Alors passez vite fait sur ma chaine Youtube ! :)
Vous aimez Slash, les Guns N' Roses, les petites ballades métal et les classiques Hard Rock ?
Alors passez vite fait sur ma chaine Youtube ! :)

