probleme bogner alchemist

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
toto-du-64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall 100 watts

probleme bogner alchemist

Message par toto-du-64 »

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition du bogner alchemist (très bon ampli), mais j'ai relevé un petit probleme et je ne sais pas si c'est normal. Le canal clean est beaucoup plus fort que le canal saturé, c'est à dire qu'a même volume, le canal clean est quand même relativement plus fort que la disto, c'est à dire que quand je switche, avec le footswitch, je suis obligé de régler le canal clean à plus haut volume que la disto. Est-ce que c'est normal ? merci

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Re: probleme bogner alchemist

Message par Flocon »

Essaie de switcher V1 et V2. Si rien ne change, elles sont bonnes. Essaie ensuite avec V3 et V4.

il est possible qu'une des 12AX7 soit moins puissante que l'autre. J'ai déjà vu celà sur un ampli Marshall.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Re: probleme bogner alchemist

Message par jipjip »

toto-du-64 a écrit :Salut à tous, je viens de faire l'acquisition du bogner alchemist (très bon ampli), mais j'ai relevé un petit probleme et je ne sais pas si c'est normal. Le canal clean est beaucoup plus fort que le canal saturé, c'est à dire qu'a même volume, le canal clean est quand même relativement plus fort que la disto, c'est à dire que quand je switche, avec le footswitch, je suis obligé de régler le canal clean à plus haut volume que la disto. Est-ce que c'est normal ? merci
il y a du non sens dans ta phrase..si le volume clean est plus fort pour un meme réglage avec celui de la disto, pourquoi en switchant tu montes le clean ?
quoique il en soit le gain de ces deux étages sont différents, pas voicés pareil, peu etre un alim d' anode sur les tubes du clean différente, plus grande pour gagner en headroom, bref plusieur cause à cet effet
le mieux serait de pouvoir comparer avec un autre ampli, aprés avoir fait l' éssai sur les tube comme te l' a dit flocon.
Répondre

Retourner vers « Amplification »