Bonjour,
J'aurais une question à poser a tout le monde..
Doit on avoir une guitare de marque ou pas, je me sens vachement génée avec ma guitare d'occas.
Aidez moi s'il vous plait...
Miss-rasta
Marque?
-
miss-rasta
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : pas de marque
- Ampli : je sais pas
-
koinzell
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ltd ec-401, ESP EX
- Ampli : Marshall jcm 800 kk
Re: Marque?????????
Slt!
Moi je serais à ta place je ne me sentirai gêné. En effet, avec une guitare de marque tu à une certaine garantie du fait que leurs produits sont reconnus.
Ensuite tu a des "sous marques" qui font quand même d'excellent produit abordable. Cependant il ne vont pas dans le haut de gamme. Les grandes marques utilisent des bois connu pour leur efficacité alors que les "sous marques" choisiront des bois qui sont peu cher. Idem pour les micros ... si c'est une électrique
Moi je serais à ta place je ne me sentirai gêné. En effet, avec une guitare de marque tu à une certaine garantie du fait que leurs produits sont reconnus.
Ensuite tu a des "sous marques" qui font quand même d'excellent produit abordable. Cependant il ne vont pas dans le haut de gamme. Les grandes marques utilisent des bois connu pour leur efficacité alors que les "sous marques" choisiront des bois qui sont peu cher. Idem pour les micros ... si c'est une électrique
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Re: Marque?
Bonjour,
tu n'as aucune raison de te sentir gênée avec ta guitare d'occasion, si elle te convient à TOI.
Une feeling avec sa gratte c'est un peu comme une histoire d'amour, j'ai eu une Fender, une Gibson, etc, et finalement celle que j'ai gardée c'est mon Ephiphone Lespaul standard bricolée et au manche moyennement droit, mais j'y suis habitué et je l'aime XD. Voilà !
tu n'as aucune raison de te sentir gênée avec ta guitare d'occasion, si elle te convient à TOI.
Une feeling avec sa gratte c'est un peu comme une histoire d'amour, j'ai eu une Fender, une Gibson, etc, et finalement celle que j'ai gardée c'est mon Ephiphone Lespaul standard bricolée et au manche moyennement droit, mais j'y suis habitué et je l'aime XD. Voilà !
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
koinzell
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ltd ec-401, ESP EX
- Ampli : Marshall jcm 800 kk
Psour33 a raison ... à partir du moment ou tu te sent bien avec ta gratte et que tu obtiens ce que tu désire de celle-ci, alors tu n'as pas à te sentir génée 
-
joelc
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epi LP Junior
- Ampli : Gretsch G5222
Ma strat d'occase n'a pas de marque, assemblage maison mais matos de qualité et bon son. Elle dégage une certaine sympathie (effet 60's daphné blue+matching head?), les gens sont intrigués, c'est un bon départ pour la causette:
-Elle est cool ta guitare, c'est quelle marque?
-Y'en a pas, je l'ai achetée d'occasion, c'était l'ancien propriétaire qui l'a faite, blablabla...
L'essentiel, c'est qu'elle te plaise, montre que tu l'aimes, tu passeras rarement pour une idiote...
A+
-Elle est cool ta guitare, c'est quelle marque?
-Y'en a pas, je l'ai achetée d'occasion, c'était l'ancien propriétaire qui l'a faite, blablabla...
L'essentiel, c'est qu'elle te plaise, montre que tu l'aimes, tu passeras rarement pour une idiote...
A+
"The '60s are gone, dope will never be as cheap, sex never as free, and the rock and roll never as great."
Abbie Hoffman
Abbie Hoffman
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Ma guitare principale est une AZ by WSL (marque vraiment pas connue)achetée d'occasion, et pourtant je l'adore et je la préfère même à ma Schecter (marque qui commence à être reconnue pour le metal). Ce qui fait une guitare c'est pas le nom de la marque qu'elle porte sur la tête, c'est les doigts du guitariste
.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
miss-rasta
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : pas de marque
- Ampli : je sais pas
Merci beaucoup pour vos réponses!!
En fait, ma guitare est un peu juste un moyen de torture en ce moment!!!
,Mais c'est vrai que je me sens bien avec même si elle fait un son de casserole!!
Apres tout, Bob marley a commencé avec une caisse en bois avec des fils tendus dessus!!!
En fait, ma guitare est un peu juste un moyen de torture en ce moment!!!
Apres tout, Bob marley a commencé avec une caisse en bois avec des fils tendus dessus!!!