Bonjour à tous, voilà après une blessure assez importante, je reprend enfin mon instrument =), même si malheureusement ce n'est pas demain que je posterais de vidéos pour avoir votre avis .
Avant de me blesser, je voulais changer mon Roland cube 20xl qui sature beaucoup trop (genre gros bourdonnement sur un bend à la case 9 en Métal stack ou en son clair)
Et donc j'aurais voulu avoir vos avis : le Peavey Vypyr 30 ou le Vox vt50 ?
Je joue un peu de tout mais je cherche à me rapprocher le plus possible du son typé Offspring ^^
Merci d'avance.
C'est sûr qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand interêt mais plus j'ai apris à connaître mon Roland moins il me plaisait et d'après ce que j'ai écouté et lu, le peavey et le vox le surpassent largement, mais c'est sûr qu'il faut que j'aille tester après ^^
Mon budget srait de 300 euros max =/
Euh j'irais pas taper dans du lampe non plus, le budget est un peu faible et c'est peut être un peu tôt, mais c'est sûr que LordOfShadows a raison de te proposer une alternative à la modélisation. Le peavey et le Vox sont meilleurs que le Roland en effet, mais c'est peut être pas ce qu'il te faut.
En fait ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer, et de ce que tu veux avoir comme son. Tu auras beaucoup plus de possibilités avec le Vox VT qu'avec un transistor ou un hybride tu vas passer ton temps à créer de nouveaux sons, les enregistrer, tester les effets.. Tu vas mettre un moment avant d'en exploiter toutes les capacités. Mais t'auras un meilleur son avec un bon transistor ou un bon hybride, le son sera plus fidèle à ta guitare, et tu pourras affiner tes désirs avec des pédales. Un ampli à modélisation accepte pas très bien les pédales en général, ça va pas sonner top.
Pour te donner un ordre d'idée de prix, je vens un Fender "Performer 1000" hybride 100W, 2 canaux + 1 boost avec son propre gain (parfait pour les solos), reverb à ressorts magnifique, avec footswitch 3 boutons (canal, boost, reverb). Le clean est top, la disto est bien cool puisque c'est un hybride, il prend très bien ma fuzzface, et les prix en petites annonces sont autour de 200 euros.. Ça te laisse du budget pour une pédale par exemple.
Donc ça dépend de tes besoins, est-ce que tu as envie d'un type assez précis (ou plusieurs) de son que tu vas affiner peu à peu, ou est-ce que tu veux te laisser beaucoup plus de possibilités dans les types de son, quitte à sacrifier un poil le son de ta guitare, qui sera moins mis en valeur ? Ya que toi qui peut répondre à ça, donc pose toi bien la question avant de faire ton choix. Et va essayer en magasin, avec ta guitare !
Enfait j'aimerais jouer de tout, sinon on ne progresse jamais... mais mon monde musical reste dans le punk/rock. Après comme je l'ai dit plus haut je voudrais me rapprocher le plus possible du son The Offspring (Je sais quel matériel ils utilisent et jamais je ne pourrais me proccurer ce genre de monstres )
Puis ma guitare est une Ibanez Rg, donc une guitare qui en a dans le ventre ... et qui n'est pas spécialement fait pour les sons clairs
Edit: Je suis allée essayer le Peavey, il sonne beaucoup mieux que mon Roland, la disto est bonne et me son clair était assez bien =) (je présise que j'ai utilisé les réglages du Magasin et que j'ai joué à petit volume)
Il n'y avait pas de Vox, donc le vendeur m'a fait essayé un line 6. Pas très convaicant d'ailleur =/
Donc j'irais dans un autre magasin en esperant qu'il y ait du vox ....
Si t'es assez convaincue par la disto du vypyr, tant mieux, vas-y ! Vu tes connaissances guitaristiques et tes gouts, tu ne feras pas une grosse erreur en prenant le vypyr plutôt que le vox, qui sera meilleur en son clair. Mais si tu peux le tester aussi ça ne sera que mieux.
Maintenant, quand tu vas faire des essais, teste des ampli sans modélisation aussi, tu pourrais être surprise du son de ta guitare ! Une Boss DS1 dans un bon son clair et tu vas triper des heures, la disto sera de meilleure qualité pour pas forcément plus cher. C'est dommage de prendre un ampli à modélisation si c'est pour utiliser 15% de ses possibilités vu que le son est moins bon, c'est pour ça que j'insiste un peu. Maintenant c'est aussi une bonne d'appréhender plein d'effets, plusieurs types de disto, les combinaisons de tout ça.. Pour découvrir le monde de la guitare électrique, c'est idéal. Bref à toi de décider !
Bonne continuation !
PS : Deny a complètement raison, faut penser à ça aussi..
C'est vrai que je possède une DS1 et une TS9 ,et ce serait dommage de ne pas les utiliser comme il faut vu leur exelentes réputation.
Et je ne compte pas jouer en groupe pour l'instant, pas le niveau et le temps....
merci pour vos avis je vous tiens au courant
La DS1 est un bonne pédale, elle est facilement modifiable pour pas très cher et devient alors une trèèès bonne pédale, donc même si la modif n'est pas utile pour le moment, garde là, elle a du potentiel. La TS9 est déjà une très bonne pédale d'origine, avec un ampli lampe c'est terrible. J'ai pas pu l'utiliser sur un transistor mais ça devrait pas être mauvais, loin de là. Parfaite pour booster un bon crunch et avoir ainsi un bon son de solo.
Avec un ampli transistor, tu vas découvrir le potentiel de tes pédales, le vrai son de ta gratte, et pour peu que la disto de l'ampli soit bonne, tu vas pouvoir jouer beauuuucoup de choses. Tu vas déjà mettre pas mal de temps à apprendre à gérer ton son en fonction des différents boutons de l'ampli, de la guitare, des pédales.. La modélisation ne présente plus trop d'avantages là... Tu n'auras pas les effets type delay, chorus et tout ça, mais tu vas pas t'en servir si souvent. Une bonne reverb c'est souvent utile, le reste moins, et tout peut s'acheter en pédale plus tard aussi..
Ça change quand même pas mal de choses le fait que t'aies déjà ces deux pédales. Du coup le lampe bas de gamme avec peu de watts, c'est pas une si mauvaise idée, et il y a de bons ampli lampe pas loin de ton budget. Le Blackheart par exemple (un topic est récemment né sur la marque blackheart) par exemple, ou un blackstar en 5W vu que tu ne comptes pas jouer en groupe. Ils ont très peu de réglages (en général Bass Middle Treble Gain Volume et c'est tout) mais le son prend encore une dimension, plus rien à voir avec la modélisation !! Tu joues déjà depuis un an et demi donc tu n'es plus "débutante", et même si tu n'as pas six ans de pratique derrière toi tu peux te permettre le tout lampe. Ça sera un petit ampli avec un excellent son que tu garderas longtemps pour jouer pas trop fort, à mon avis un très bon investissement. Sans parler du son de tes pédales dans un ampli lampe...
Et dans quelques années, ça vaudra le coup de changer de guitare pour un modèle qui sera plus en adéquation avec ton niveau et tes gouts qui auront évolués.
Bref à mon avis la modélisation n'est pas la bonne direction à prendre, essaie de tester des petits ampli lampe et des transistors avec ta guitare pour voir, ne serait-ce que par curiosité..
C'est ce que je suis en train de me dire aussi ^^"
le bugera v5 était dans ma liste =) franchement il dépote. Je ne l'ai malheureusement pas essayé mais j'ai entendu ce que ça donnait. C'était franchement pas mal mais ce n'était pas ma guitare
Je n'irais jamais avec Bugera, c'est très cheap. Le son est bon, rien à dire, les tests sont optimistes, mais depuis que je me renseigne sur les amplis lampes, j'ai vu beaucoup de problèmes avec Bugera. Quelqu'un du forum est d'ailleurs en train d'en faire les frais.
On peut proposer des petit amplis lampes à 300 euros, peu de composants, juste ce qu'il faut. Ça parait plausible. Le milieu de gamme est vers les 600, le haut de gamme commence à pas loin de 1000. Bugera propose les caractéristiques de ces différentes gammes au tiers des prix classiques, donc faut pas s'étonner s'il s'éteint tout seul au bout de 3 mois et qu'il se met à fumer 15 secondes plus tard. Évidemment, vu mon commentaire, t'as des possesseurs de Bugera qui vont me sauter à la gorge en mode "arrête de dire des bêtises, j'ai un Bugera et tout va bien, tout le monde n'a pas la chance de mettre 1000 euros dans un ampli patati patata". Mais à ta place je rayerais Bugera, ça serait dommage de tomber sur un modèle qui tient pas dans le temps. Un ampli lampe, vu le son que ça sort, ça vaut le coup de le garder longtemps .