Marshall-->parasites : est-ce vrai ?
-
Dr Lolo
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : "Strat"
- Ampli : Marshall MA50C
Marshall-->parasites : est-ce vrai ?
Salut !
j'ai entendu dire que les amplis Marshall étaient réputés pour avoir beaucoup de parasite, genre sifflement, hum, larsens plus sensibles, plus que les amplis de d'autres marques, avez vous un avis la dessus ?
PS : je ne peux pas mettre mon ampli à 100% en volume sion il y a des parasites inaudibles et plus fort que le son d'origine...
Merci
j'ai entendu dire que les amplis Marshall étaient réputés pour avoir beaucoup de parasite, genre sifflement, hum, larsens plus sensibles, plus que les amplis de d'autres marques, avez vous un avis la dessus ?
PS : je ne peux pas mettre mon ampli à 100% en volume sion il y a des parasites inaudibles et plus fort que le son d'origine...
Merci
-
xboxelite3
- Fan de guitare

- Guitare : Duesenberg, Gibson
- Ampli : Marshall Haze 40
Re: Marshall-->parasites : est-ce vrai ?
J'utilise un Marshall Haze 40
J'ai installer des pédales Boss dessus
Ca envoie à mort !!!
xboxelite3 ♫
J'ai installer des pédales Boss dessus
Ca envoie à mort !!!
xboxelite3 ♫
Mon matos:
Duesenberg 49er,
Gibson Les Paul Traditionnal,
Ibanez SA Series,
Ibanez RG Prestige "Patrick Rondat Edition".
Amplis
Marshall Haze 40
Fender 15W
Prophesy Rocktron
Pedales Boss
Tascam
Sono
Table de mixage Mackie
Enceinte Mackie
Duesenberg 49er,
Gibson Les Paul Traditionnal,
Ibanez SA Series,
Ibanez RG Prestige "Patrick Rondat Edition".
Amplis
Marshall Haze 40
Fender 15W
Prophesy Rocktron
Pedales Boss
Tascam
Sono
Table de mixage Mackie
Enceinte Mackie
-
Dr Lolo

J'en doute pas, mais as tu des parasites quelconques en mettant à fond ton ampli en particulier ???
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
bah c'est sur que si t'as la gain à fond c'est normal que ton ampli commence à ronronner :p colle-lui un noise gate au derrière ca devrait aller mieux 
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
tout les amplis tubes sont sujets aux parasite, rayonnement, etc, ...
de plus si la guitare est pas loin de la tete ou du combos, c' est encore pire..donc il faut s' eloigner un peu et mettre le volume de la gratte à zéro quand on joue pas, il n' y aura que le souffle ( le rapport signal/bruit de l' ampli) qui augmente avec le niveau de drive
et pour te rassurer, ça fait 30 ans que je joue sur des marshaux, meme dans les pires conditions de scène, et jamais eu de probleme..
de plus si la guitare est pas loin de la tete ou du combos, c' est encore pire..donc il faut s' eloigner un peu et mettre le volume de la gratte à zéro quand on joue pas, il n' y aura que le souffle ( le rapport signal/bruit de l' ampli) qui augmente avec le niveau de drive
et pour te rassurer, ça fait 30 ans que je joue sur des marshaux, meme dans les pires conditions de scène, et jamais eu de probleme..
-
Dr Lolo

Faudrait que j'arrive à enregister le son que ca fait. Mais ce n'est pas le "hum" de l'ampli que je mets en question, mais un sifflement très aigue qui augment très rapidement lorsqu'il démarre.
J'ai baissé le gain mais rien à faire, le bruit est toujours là, il faut que je mette l'ampli à 50% de son volume pour ne plus qu'il y soit..
La noise gate, j'y ai pensé, mais je suis pas sûr que ca fonctionne. J'ai un équivalent sur ma multi effet, et quand je l'utilise, ca altère vachement trop le son, limite à ne plus faire sonner correctement les notes....
Si tu me dis que tes Marshaux ne t'on posés aucun problème, c'est qu'il y a autre chose...
Merci en tout cas !
J'ai baissé le gain mais rien à faire, le bruit est toujours là, il faut que je mette l'ampli à 50% de son volume pour ne plus qu'il y soit..
La noise gate, j'y ai pensé, mais je suis pas sûr que ca fonctionne. J'ai un équivalent sur ma multi effet, et quand je l'utilise, ca altère vachement trop le son, limite à ne plus faire sonner correctement les notes....
Si tu me dis que tes Marshaux ne t'on posés aucun problème, c'est qu'il y a autre chose...
Merci en tout cas !
-
jipjip
- Maitre Guitariste

deja c' est quel modele?
ensuite un sifflement ,comme tu le signale vient à 99% de la micophonie d' un tube, mais ce qui me gène un peu , c' est cet "espece" de larsen qui disparait avec l' augmentation du volume
est ce que cela ce produit aussi quand aucun instrument n' est branché?
à tu fais l' essais avec des tubes neuf?
cela se produit depuis combien de temps?
pour faire un diag à distance il faut le max d' info
avec un stylo ou un petit bout de bois, tapote légerement les tubes de sortie, tu dois normalement entendre ce petit choc dans le hp.
mais de manière raisonnable, par contre si cela declenche un larsen, ou que ce meme volume sonore est trop fort, ce ne sera simplement qu' un tube rincé..
ensuite un sifflement ,comme tu le signale vient à 99% de la micophonie d' un tube, mais ce qui me gène un peu , c' est cet "espece" de larsen qui disparait avec l' augmentation du volume
est ce que cela ce produit aussi quand aucun instrument n' est branché?
à tu fais l' essais avec des tubes neuf?
cela se produit depuis combien de temps?
pour faire un diag à distance il faut le max d' info
avec un stylo ou un petit bout de bois, tapote légerement les tubes de sortie, tu dois normalement entendre ce petit choc dans le hp.
mais de manière raisonnable, par contre si cela declenche un larsen, ou que ce meme volume sonore est trop fort, ce ne sera simplement qu' un tube rincé..
-
Dr Lolo

C'est un marshall MA50C, un combo tout lampe de 50w.
L'ampli a un peu plus qu'un an et je n'ai jamais changer les lampes, tout est d'origine.
L'ampli à fond mais sans la guitare branché, j'entend que le hum de l'ampli.
Lorsque je tapote sur la lampe, j'entends bien dans le hp. J'ai 3 tubes, il y en a qu'un où ca fonctionne, mais les autres ca doit être les lampes pour l'ampli de puissance (intégré au combo) ou des trucs comme ca...
L'ampli à fond mais le potard à zéro, y a que le bruit du hum, voire un peu plus mais rien de grave, mais dés que je monte le son, ca recommence...
Je me suis mis à 3m, longueur de jack, et ca change rien.
Je ne me souviens plus si ca le fait depuis le début, mais je crois pas.
Quel moyen de savoir si un tube est rincé ? sont ils de mauvaises qualité sur un ampli neuf, pas forcement de haut de gamme par ailleurs (c'est un ampli qui est sorti il n'y a pas longtemps je crois) ?
Edit 1 : autre indication : en son clean + boosté à fond, aucun problème. Serait-ce plutôt un probleme d'ampli simplement ?
Edit 2 : Lorsque je mets le son saturé à fond mais sans boost, aucun problème (mais très peu de pêche)
Merci de m'aider
L'ampli a un peu plus qu'un an et je n'ai jamais changer les lampes, tout est d'origine.
L'ampli à fond mais sans la guitare branché, j'entend que le hum de l'ampli.
Lorsque je tapote sur la lampe, j'entends bien dans le hp. J'ai 3 tubes, il y en a qu'un où ca fonctionne, mais les autres ca doit être les lampes pour l'ampli de puissance (intégré au combo) ou des trucs comme ca...
L'ampli à fond mais le potard à zéro, y a que le bruit du hum, voire un peu plus mais rien de grave, mais dés que je monte le son, ca recommence...
Je me suis mis à 3m, longueur de jack, et ca change rien.
Je ne me souviens plus si ca le fait depuis le début, mais je crois pas.
Quel moyen de savoir si un tube est rincé ? sont ils de mauvaises qualité sur un ampli neuf, pas forcement de haut de gamme par ailleurs (c'est un ampli qui est sorti il n'y a pas longtemps je crois) ?
Edit 1 : autre indication : en son clean + boosté à fond, aucun problème. Serait-ce plutôt un probleme d'ampli simplement ?
Edit 2 : Lorsque je mets le son saturé à fond mais sans boost, aucun problème (mais très peu de pêche)
Merci de m'aider
-
jipjip
- Maitre Guitariste

remplace les tubes préamp, des ecc83, ou fait toi preter pour essai dans ton mag le plus proche.. cela vient de la à mon avis
je vais jeter un coup d' oeil au shéma en attendant
je vais jeter un coup d' oeil au shéma en attendant
-
Dr Lolo

Je n'arrive pas à trouver le schéma des différentes lampes dans un combo. J'en ai trois, quelqu'un pourrait m'aider à les réperer et me dire leurs fonctions ?
Merci
Merci
-
jipjip
- Maitre Guitariste

tu a 3 tubes au préamp, 2 pour les etages gain et la 3 pour le déphasage, dans l' ordre v1, v2, et v3 que tu va trouver la plus proche des tubes de sortie
-
Dr Lolo

Et si c'est un problème de lampes, lequel devrait être changé ?
Sur les 3 lampes, j'ai 3 tailles différentes, la plus grosse, celle du milieu, quand je tape dessus c'est elle qui résonne dans le HP, c'est laquelle ? et les 2 autres ?
Sur les 3 lampes, j'ai 3 tailles différentes, la plus grosse, celle du milieu, quand je tape dessus c'est elle qui résonne dans le HP, c'est laquelle ? et les 2 autres ?
-
jipjip
- Maitre Guitariste

les tubes de préamp ont tous la meme taille..tu vois quand meme tes 2 tubes de sortie?Dr Lolo a écrit :Et si c'est un problème de lampes, lequel devrait être changé ?
fait une photo si tu peux et je t' expliques ensuite..
-
Dr Lolo

C'est bête, car j'ai démonté la facade avant hier, mais j'ai pas pris de photo, faut que je recommence. Dés que je l'aurais fait, je tiens au courant !
Merci
Merci
-
Dr Lolo

Voilà les photos :

Merci

Merci
-
jipjip
- Maitre Guitariste

bon, les deux du fond sont les étages préamp v1 v2
celle à gauche sert au déphasage..
elles n' ont pas la meme hauteur car v1 v2 doivent etre sur le pcb, alors que l' autre est montée sur chassis..mais elles sont identiques
celle à gauche sert au déphasage..
elles n' ont pas la meme hauteur car v1 v2 doivent etre sur le pcb, alors que l' autre est montée sur chassis..mais elles sont identiques
-
Dr Lolo

Et si c'est un problème de lampe, laquelle est suceptible d'être naze ?
Edit : qu'appelles tu le PCB et qu'est ce exactement le déphasage ??
-
jipjip
- Maitre Guitariste

à la premiere réponse je te dirais qu' aucune n' est à l' abris d'un problème interne quelquonque..Dr Lolo a écrit :Et si c'est un problème de lampe, laquelle est suceptible d'être naze ?
pour la deuxiéme , le pcb est le circuit imprimé ou sont placés les composant, et le déphaseur sert à envoyer le signal séparé en deux alternaces déphasées à 180° pour attaquer un push pull( pousser tirer)..
-
Dr Lolo

Merci pour ces réponses malgré que j'ai pas vraiment compris le fonctionnement du déphasage...
Penses-tu qu'une noise gate suffirait ?
-
jipjip
- Maitre Guitariste

je comprends, cela ne s 'apprends pas en 2 jours..c' est de l' électronique pure.. je ne dis pas qu' il avoir un bac + 28 pour comprendre, mais il faut un minimum de base..Dr Lolo a écrit :Merci pour ces réponses malgré que j'ai pas vraiment compris le fonctionnement du déphasage...
néanmoins un gate ne suffira pas à régler ton soucis, il ne fera que le contourner.
n' as tu pas un tech prés de chez toi ?
si cela se trouve tu n' es pas loin de chez moi ou de l' un des tech du forum!
-
Dr Lolo

Ce qui est sûr, c'est qu'on est pas voisin, toi Toulon, moi Paris (proche)...
Je ne connais personne qui pourrait m'aider la dessus...
Alors, si je te demande s'il est normal qu'un ampli fasse des sons comme je l'explique, soit un sifflement aigue, à très haut niveau de volume mais pas à bas volume jusqu'à sans problème 50% de potentiel volume, tu me réponds quoi ?
merci
Je ne connais personne qui pourrait m'aider la dessus...
Alors, si je te demande s'il est normal qu'un ampli fasse des sons comme je l'explique, soit un sifflement aigue, à très haut niveau de volume mais pas à bas volume jusqu'à sans problème 50% de potentiel volume, tu me réponds quoi ?
merci
-
jipjip
- Maitre Guitariste

effectivement on est pas proche, mais je crois que oldamp est sur paris, il doit sans doute connaitre du monde, ou peu etre lui meme
dans tout les cas ce n' est pas normal, faudrait que tu puisse faire un sample
si tu a un pote qui a des tubes, 2 EL34 et 3 12ax7, cela vaudrait le coup de faire un éssai au préalable au moins tu serais fixé une fois pour toute, et ceci tu peux le faire toi meme, sauf le bias , mais pour un test, il n' y a pas spécialement besoin
si tu ne branche rien dans l' ampli, comment se comporte t' il ?, ce sifflement apparait toujours?
dans tout les cas ce n' est pas normal, faudrait que tu puisse faire un sample
si tu a un pote qui a des tubes, 2 EL34 et 3 12ax7, cela vaudrait le coup de faire un éssai au préalable au moins tu serais fixé une fois pour toute, et ceci tu peux le faire toi meme, sauf le bias , mais pour un test, il n' y a pas spécialement besoin
si tu ne branche rien dans l' ampli, comment se comporte t' il ?, ce sifflement apparait toujours?
-
Dr Lolo

Pour être précis de mon problème, voilà la vidéo pour entendre le son !
http://www.youtube.com/watch?v=l2xNPImIV08
http://www.youtube.com/watch?v=l2xNPImIV08
-
Dr Lolo

J'ai oublié de dire que le potard gain était à environ 14h et que le potard du volume à 15h donc rien à fond.
Un larsen par définition c'est lorsque le micro est trop proche de la sortie (HP), mais là j'étais pas à coté et même quand je me mets à 3m, maxi cable ca le fait...
Ca ne peut pas être autre chose, genre défaillance lampes, amplis ?
Un larsen par définition c'est lorsque le micro est trop proche de la sortie (HP), mais là j'étais pas à coté et même quand je me mets à 3m, maxi cable ca le fait...
Ca ne peut pas être autre chose, genre défaillance lampes, amplis ?