Matthieudu66 a écrit :Donc dire qu'il vaut mieux passer directement à l'électrique n'est pas vrai : Les deux guitares ne sont pas faites pour faire les même choses.

+1 !!
"Une électro ça sert à rien", c'est un peu tranché comme avis.. Comme contre-exemple je t'invite à aller voir la reprise de "I want U back" des Jacksons 5 par KT Tunstall.
Ce n'est pas forcément nécessaire d'acheter une électro-acoustique dans le sens où ça augmente le prix de la guitare d'une grosse centaine d'euros, donc si on n'en a pas l'utilité c'est un peu d'argent gaspillé..
Mais l'utilité existe ! Et tu as certainement déjà entendu des chansons jouées à l'électro acoustique sans même y faire attention ! Wonderwall d'Oasis te dit quelque chose ? Comment tu fais en concert quand tu t'appelles Cabrel, Leforestier, De Palmas ? C'est possible de jouer face à un micro, mais vu comment le son change dès que tu bouges un peu, le micro dans la guitare, c'est plus que pratique ! Quelqu'un qui fait quelque concert par an avec une folk a tout intérêt à prendre une électro !
Et en effet, même si des pédales simulent l'effet acoustique, jouer sur une folk c'est un certain type de sensations ! Du KT Tunstall avec une électrique, c'est plus du KT Tunstall..
@ Matt : De la disto sur une électro-acoustique sisi ça existe, j'ai découvert ça au concert de Jeff Zima. J'avais gagné des places sur le net, concert intimiste (100 personnes..) dans une chappelle, un déchainé au bottleneck avec un bon crunch, accompagné d'une contrebassine artisanale et d'un batteur / washboarder eux aussi assez virtuoses.. C'était sale mais très juste, en rythme, vraiment trippant. J'étais assez jeune, c'était un de mes premiers concerts et j'en suis sorti sans trop savoir quoi penser, "mais qu'est-ce que c'était que ça ? comment il faisait ? J'ai eu un médiator !!" bref concert gravé dans ma mémoire.