Présentation (Racim)

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Racim
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez RG370 DX
Ampli : Marshall MG15RCD

Présentation (Racim)

Message par Racim »

Ahhhhhh les forums !!! ça fait longtemps que j'en ai pas fréquenté un !! On dis que Facebook les a tous tué (et c'est bien dommage , leur esprit convivial me manque beaucoup ) Mais celui si m'a l'aire bien sympathique !! J’espère que je vais vite m'y adapter ^^ Pour commencer je vais être gentil et me présenter en utilisant le formulaire fourni :)

Région :
Algérie ( Hé oui je suis de l'autre coté de la méditerrané =)

Passions :
Musique !!

Styles de musiques écoutés :
Rock/Metal progressif (Pink Floyd , Dream Theater et tout ce qui y ressemble ) , Toute musique psychédélique et planante :p ( attention la droguer c'est pas cool :langue2: ) , j’é coute aussi du blues ( Clapton , BB King ), du jazz , de la funk .... un peu de tout quoi ^^

Sinon je joue de la guitare depuis presque 3 ans, seul et en groupe depuis peu !!
Chez nous c'est un peu galère pour se procurer du matoss !! Non seulement c'est chère ( le smig tourne autour des 150 euros par mois ) et en plus il n'existe pas de magasin de musique digne de ce nom ce qui fait qu'on es obliger de ramener notre matériel de l'étranger !!
Pour ma pare je joue sur une Ibanez RG370 DX qui datte de ma période Métal (qui a pris fin il y a de ça 1 ans a peu prés lol ) couplé a un Marshal MG15
Pour les effets j'utilise un Korg AX3G , et très récemment une Big muff de chez electro harmonix , et prochainement j'y rajouterai un compresseur ( je ne sais pas encore le quel choisir )
Voila c'est a peu prés tout !! En espérant être le bienvenu parmi vous et participer activement a la vie du forum !!

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Re: Présentation (Racim)

Message par MattGuitLead »

Mais oui tu es le bienvenue ! :hello: Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

Topic author
Racim
Newbie
Newbie

Message par Racim »

Merci mec =)

Pizzaman
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Sheraton II
Ampli : Vox AD15VT

Message par Pizzaman »

Je viens de m'inscrire aussi, mais bienvenue quand même ^^
David Gilour gère !

wolf83400
Newbie
Newbie
Guitare : 1/2 Ashley
Ampli : nada

Message par wolf83400 »

Bienvenue :)
I'm blue da ba dee, da ba daa
:) if you meet in your street a band of dogs that show their crocs. Well... RUN! :)

[Frusciante]
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Fender Baja
Ampli : Fender super champ

Message par [Frusciante] »

Bienvenue parmi nous :hello:
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Bienvenue !

Tu pourrais développer un peu tes gouts en musique psyché/planant s'il te plait ? Je cherche à diversifier mes écoutes dans le domaine, j'écoute les Floyds (Echoes, Atom Heart Mother Suite...), Camel (Lady Fantasy..), Hendrix (1983..), King Crimson (Starless..) et je suis sûr qu'il y en a d'autres terribles..
Swedenborgske Rom

Topic author
Racim
Newbie
Newbie

Message par Racim »

Merci a tous pour votre accueil :)

Pour répondre a Fimis : Perso je te conseil d’abord de bien écouter toute la disco des Pink Floyd, déja avec ça t'en a pour plusieurs mois d’écoute lol . Sinon voici quelques titre que je peux te conseiller ( seulement ceux qui me viennent en tête en ce moment :

Tool - 10 000 Days
Bon ce groupe est principalement orienté "Metal" mais leur musique est très progressive et très psyché, tu va adorer si tu es fan de gros son :diable:

John Frusciante - Before The Beginning
Guitariste des Red Hot Chili Peppers pendent plusieures année , cependant ce qu'il fait en solo es assez différant !! Son dernier album "The Empyrean" est sublime !!

Funkadelic - Maggot Brain
Je ne connais pas grand chose sur ce groupe lol d’ailleurs je ne connais que ce morceau qui es magnifique....Tu remarquera les similitudes avec celui de Frusciante ;)

Porcupine Tree - Moon Touches Your Shoulder
Extrait de l'album The Sky Moves Sideways...Mon préféré du groupe !!

Anathema - Emotional winter
A la base Anathema es un groupe de doom metal (ou un truc du genre lol) mais leur musique ( surtout les dernier albums ) est assez atmosphérique et plutôt mélancolique, moi j’adore =)

Sinon il y'a un groupe que j'aime bien aussi mais qui est un groupe de trance " psychédélique...Infected Mushroom !! Bonne écoute , et j’espère que tu appréciera ces quelques groupes !!

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

bienvenue a toi
Bon gout +1 pour les choix autres que pink floyds +10 pour ton avatar :amen:
Juste avant d acheter tous tes effets pense a changer l ampli car mg + effet c est vraiment moche
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Merci pour cette réponse détaillée !

Alors je ne suis pas métal du tout, je l'ai presque été un peu il y a quelques années mais je me suis rendu compte qu'en fait non. Mais j'adore le gros son, mes maitres étant Hendrix et QOTSA pour le moment (et King Crimson qui arrive au galop :hehe: ).
Je connais John Frusciante bien sûr, mais j'aime pas trop son son dans les Red Hot. Je savais qu'il avait une carrière solo, j'ai écouté très peu et ça m'avait pas plu.
J'ai découvert Maggot Brain il y a quelques jours, sur les conseils d'un autre forumeur. Grosse grosse découverte, ça va pas très loin dans les gammes, mais quelle émotion ! Je l'écoute souvent.
Côté Pink Floyd j'en connais déjà beaucoup, et il y a des choses que j'aime pas du tout encore, je continue de creuser doucement..

Bref je vais m'atteler à ce que tu proposes, j'en ai pour un moment, merci encore ! Jte ferais un feeddback, jte propose d'écouter "Lady Fantasy" de Camel (en entier, 12 vraies minute de bonheur) et Starless de King Crimson si tu les connais pas, pour moi c'est du planant de haut vol.
Swedenborgske Rom

Topic author
Racim
Newbie
Newbie

Message par Racim »

jeanjean907 a écrit :bienvenue a toi
Bon gout +1 pour les choix autres que pink floyds +10 pour ton avatar :amen:
Juste avant d acheter tous tes effets pense a changer l ampli car mg + effet c est vraiment moche

Merci ça fait plaisir :super:
Pour l'ampli oui je compte le changer...Mais ma priorité pour le moment est la guitare !! Peut-être une Squier Classic vib 50's , c'est ce qui rentre dans mon budget lol et si tu as autre chose a me proposé je suis preneur =) Dans la même gamme et le même style bien-sur =)

Fimis a écrit :Bref je vais m'atteler à ce que tu proposes, j'en ai pour un moment, merci encore ! Jte ferais un feeddback, jte propose d'écouter "Lady Fantasy" de Camel (en entier, 12 vraies minute de bonheur) et Starless de King Crimson si tu les connais pas, pour moi c'est du planant de haut vol.
Oui je connais Lady Fantasy et Starless , j'aime beaucoup aussi ;)
Sinon il y'a aussi un autre groupe, c'est plus du rock prog que du psyché mais toi qui aime apparemment tout ce qui es vieux tu pourrais apprécier...Jethro Tull , si tu ne connais pas encore :)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

écoute je veux pas insister :hehe: mais le problème des mg et des ampli a modélisation c est que la dedans tout sonne a peu prés pareil donc ...... :nono:
tu risque d être déçu par ta nouvelle gratte ou pas déçu mais plutôt pas si ravi que cela de lavoir :hehe:

Topic author
Racim
Newbie
Newbie

Message par Racim »

jeanjean907 a écrit :écoute je veux pas insister :hehe: mais le problème des mg et des ampli a modélisation c est que la dedans tout sonne a peu prés pareil donc ...... :nono:
tu risque d être déçu par ta nouvelle gratte ou pas déçu mais plutôt pas si ravi que cela de lavoir :hehe:
Ouép mais c'est pas trop grave , de toute façon a la maison je joue presque que sur guitare rig et en répète il y'a un gros peavy a lampe dont je ne retiens pas la référence et des fois je me branche direct sur la sono lol Donc ça ne presse pas vraiment pour l'ampli :p

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

:super: oki alors cessons le hors sujet :ange:
Regarde sur le forum il y a beaucoup de sujets sur les grattes dans ton budget :super:

Topic author
Racim
Newbie
Newbie

Message par Racim »

jeanjean907 a écrit ::super: oki alors cessons le hors sujet :ange:
Regarde sur le forum il y a beaucoup de sujets sur les grattes dans ton budget :super:
Merciii , j'y jetterai un coup d'oeil quant j'aurai plus de temps !!

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

T'as une bonne culture musicale pour un mec de ton âge ! Jte garde en favoris :hehe:

Oé je connais Jethro Tull depuis peu, j'aime beaucoup certaines choses, ya d'excellentes idées et du gros niveaux aux instruments, j'en suis à Thick as a Brick en ce moment.. Je continue de découvrir sans avoir de méga trip non plus. Ma préférée parmi ce que j'ai entendu reste A New Day Yesterday.

Ah les 70s.. :coeur:
Swedenborgske Rom

Topic author
Racim
Newbie
Newbie

Message par Racim »

Fimis a écrit :T'as une bonne culture musicale pour un mec de ton âge ! Jte garde en favoris :hehe:
:rouge: Merci lol :hehe:
Fimis a écrit :Oé je connais Jethro Tull depuis peu, j'aime beaucoup certaines choses, ya d'excellentes idées et du gros niveaux aux instruments, j'en suis à Thick as a Brick en ce moment.. Je continue de découvrir sans avoir de méga trip non plus. Ma préférée parmi ce que j'ai entendu reste A New Day Yesterday.
Ah oui , c'est l'album concept avec seulement 2 pistes si je ne me trompe pas , ou alors je confond avec un autre qui a un titre ressemblant !! Perso mon album préféré est Aqualung !! Le morceau du même titre est énorme je trouve . Et puis le groupe es vraiment original , une façon de chanté de Ian Anderson vraiment exceptionnelle , limite théâtrale et trés expressive, la flute aussi apporte une touche merveilleuse :super:
Fimis a écrit : Ah les 70s.. :coeur:
+10000000000000000 ahhhhhhhh ce que j'aurai aimé vivre a cette époque :pleur4: au lieu de ça dieu m'a foutu dans une époque de merde :hehe:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »