Perdu mon tone en reglant la hauteur des cordes

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
pidi009
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez,Crafter

Perdu mon tone en reglant la hauteur des cordes

Message par pidi009 »

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une guitare électro-acoustique janvier dernier, mais l'action était trop haute, donc je l'ai rapportée dans la boutique. Il l'on réglée trop basse et ca buzzait dans tous les coins.. Après l'avoir rapportée 3 fois et la récupérée avec un réglage trop bas à chaque fois, je l'ai apportée dans une autre boutique d'instruments. La ils ont hausse les cordes, et bon, ça marche... Nouveau problème! Avant la hausse des cordes, la guitare résonnait bien plus que maintenant, et le son était plus net...Elle vibrait quoi :mrgreen: ! Surtout les notes basses...
Pour retrouver ce son je suis oblige de pincer les cordes sur le manche, au lieu de devant le trou... Comment retrouver le tone d'origine????

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Perdu mon tone en reglant la hauteur des cordes

Message par rock8t »

quand tes cordes sont hautes, elles peuvent sonner avec plus d'ampleur, du coup, sa résonne plus dans ta caisse. Par contre, avec une action plus basse, tu as l'effet inverse ... essaye de monter un tirant plus gros pour compenser
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Guitare »