Besoin d'avis sur cette guitare!
-
A_nais
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul
- Ampli : VOX Valvetronix 50W
Besoin d'avis sur cette guitare!
Bonjour !
Voilà je vais m'acheter une guitare en occasion mais j'aimerais votre avis pour m'aider dans mon choix.
C'est une Epiphone SG 310 VINTAGE sois disant en série limitée, blanche.
Voici les information du vendeur :
- Fabriquée en Corée, achetée pour 180€ chez Gibson au Canada il y a 1 ans.
- Son apparemment type vintage, pop rock, blues ... Disto crunch années 80, son clair très propre.
Elle n'a pas de numéro de série, normal ?
Qu'en pensez vous ?
Voilà je vais m'acheter une guitare en occasion mais j'aimerais votre avis pour m'aider dans mon choix.
C'est une Epiphone SG 310 VINTAGE sois disant en série limitée, blanche.
Voici les information du vendeur :
- Fabriquée en Corée, achetée pour 180€ chez Gibson au Canada il y a 1 ans.
- Son apparemment type vintage, pop rock, blues ... Disto crunch années 80, son clair très propre.
Elle n'a pas de numéro de série, normal ?
Qu'en pensez vous ?
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: URGENT besoin d'avis sur cette guitare SVP !
Ca dépend du prix mais ca sera pas mieux que ta SG400 
-
A_nais

Re: Besoin d'avis sur cette guitare!
Bah elle est plutot différente
la mienne sonne plus hard rock alors que celle là a un son un peu plus chaud, plus harmonieux
(80€)
la mienne sonne plus hard rock alors que celle là a un son un peu plus chaud, plus harmonieux
(80€)
-
A_nais

Et puis je garde quand même ma 400
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
80€ tu risque pas grand chose mais essaye avant car la SG310 et une gamme en dessous la SG400 donc je ne vois pas trop
l’intérêt...
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
l’intérêt...
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
A_nais

Oui je risque pas grand chose.
Ce qui m'attirais c'était surtout la différence parce que je trouve que ma guitare n'a pas un son tres propres en clair pour les accords
Ce qui m'attirais c'était surtout la différence parce que je trouve que ma guitare n'a pas un son tres propres en clair pour les accords
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
C'est pas une question de réglages d'ampli, d'ampli différent, de micros différents, de pédale ou autre ? Tu connais bien les conditions de la prise de son de la 310 ? C'est pas réalisé dans un ampli vraiment différent du tiens par exemple ? Dans un fender à lampe, le son clean de ta SG 400 n'aura pas la même chaleur que dans ton valvestate.. Marshall n'est pas réputé pour les sons clairs.
Tu peux lui demander des renseignements sur ses micros mais au prix qu'il la vend je doute qu'ils soient meilleurs que les tiens. Comme dit Denys je vois pas trop l'intérêt, renseigne toi bien sur les conditions de prise du son de ses samples.
Tu peux lui demander des renseignements sur ses micros mais au prix qu'il la vend je doute qu'ils soient meilleurs que les tiens. Comme dit Denys je vois pas trop l'intérêt, renseigne toi bien sur les conditions de prise du son de ses samples.
Swedenborgske Rom
-
A_nais

En fait je l'utilise sur un vox valvetronix et le son clean est tres bon
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Valvetronix comme dans.. VT ? C'est modélisations ! Donc ta SG va sonner fade dedans !
Perso j'ai bien testé la différence entre un hybride Fender et un VT50 (j'avais les deux en répé) avec ma guitare et ya pas photo. Tu peux faire beaucoup plus de choses avec le VT mais ya aucun son qui arrive au niveau de la SG dans le Fender, que ce soit en clean ou en disto. Le son SG est bien plus présent dans le Fender. Pour te donner un ordre d'idée, la différence de son entre "SG dans Fender" et "SG dans VT" est beaucoup plus importante que la différence de son entre "SG dans VT" et "Ibanez à 200 euros dans VT".
Je ne sais pas si tu as déjà branché ta guitare dans un autre ampli (dans le marshall ça donne quoi ?), mais ce qui est sûr c'est que la 310 branchée dans un petit lampe va donner de bien meilleurs résultats que ta 400 dans un VT. Donc je ne sais pas quel ampli il utilise dans la vidéo mais je pense que la différence dans le son vient majoritairement de là.
Perso j'ai bien testé la différence entre un hybride Fender et un VT50 (j'avais les deux en répé) avec ma guitare et ya pas photo. Tu peux faire beaucoup plus de choses avec le VT mais ya aucun son qui arrive au niveau de la SG dans le Fender, que ce soit en clean ou en disto. Le son SG est bien plus présent dans le Fender. Pour te donner un ordre d'idée, la différence de son entre "SG dans Fender" et "SG dans VT" est beaucoup plus importante que la différence de son entre "SG dans VT" et "Ibanez à 200 euros dans VT".
Je ne sais pas si tu as déjà branché ta guitare dans un autre ampli (dans le marshall ça donne quoi ?), mais ce qui est sûr c'est que la 310 branchée dans un petit lampe va donner de bien meilleurs résultats que ta 400 dans un VT. Donc je ne sais pas quel ampli il utilise dans la vidéo mais je pense que la différence dans le son vient majoritairement de là.
Swedenborgske Rom
Houla non ne prend pas cette SG c'est inutile si tu as une G 400 ... Celle la na pas un son plus clean ou quoi que ce soit ...
De plus le manche est vraiment moins agréable que la G 400 et il est vissé.
Après pour le prix c'est pas bien grave mais tu seras décu je pense

-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Complètement d'accord, la G310 est moins bonne que ta G400. C'est plutôt du côté de l'ampli qu'il faut chercherdawiid a écrit :Houla non ne prend pas cette SG c'est inutile si tu as une G 400 ... Celle la na pas un son plus clean ou quoi que ce soit ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :