Telecaster VS. Stratocaster

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
pidi009
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez,Crafter

Telecaster VS. Stratocaster

Message par pidi009 »

Bonjour a tous,

Je voudrai m'acheter une guitare electrique,et j'esite entre la Telecaster et la Strat...
Donc si pouviez m'indiquer laquelle est la meilleure et pourquoi,me parler du son,de l'action,de a jouabilite...

Aussi,j'aimerai savoir quelles differences il y a avec les black top,vu qu'elles sonnt bien moins cheres (genre 650$)...

Merci d'avance :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Telecaster VS. Stratocaster

Message par Fimis »

Y'en a pas une meilleures que l'autre, elles sont différentes. La strat est beaucoup plus polyvalente, plus confortable à jouer.. Fender avait demandé aux bons guitaristes de l'époque ce qu'ils aimeraient trouver sur leur "guitare parfaite", et la strat est née.

Perso je préfère quand même la Telecaster, le son est un peu plus typé et elle est probablement moins confortable mais c'est le son Jeff Buckley, The Hives... Bref une excellente guitare aussi !

Et oui, il y a une bonne différence avec les Blacktop ! Celles-si sont sont montées en Humbuckers (double bobinage) donc le son typique Fender simple bobinage ne sera pas au rendez-vous..

Donc d'abdord choisis un modèle (Tele ou Strat) pour les raisons estétiques, ou sonore etc. Ensuite va essayer une blaktop (ou essaie d'écouter des samples sur le net) pour connaitre la différence entre le son typique single coil et le son des blacktop à humbuckers. Et enfin définis un budget pour trouver le modèle qui te convient le mieux.
J'ai eu l'occasion de tester une strat mexicaine (achetée vraiment pas chère sur ebay, dans les 250 il me semble) montée après l'achat en Seymour Duncan et ça déboite ! Super bon rapport qualité prix !
Swedenborgske Rom

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Telecaster VS. Stratocaster

Message par Phil72 »

Bonjour
J'ai les 2 à la maison en version standard
je trouve la stratocaster plus "confortable" à jouer ( je joue assis) plus "polyvalente" déjà avec son sélecteur à 5 positions et ses 3 micros
après c'est une question de gout vraiment personnel......tu peux déjà te faire une idée en essayant ces deux modèles, opter pour celle qui te convient le mieux (strat ou télé) et ensuite regarder toutes les configurations qu'il existe................va voir sur woodbrass .........marketing oblige il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses

et après un petit ampli..........correct quand même sinon tu sortiras de la daube même avec une gratte à mille euros c'est sur :aille:
Je passe le relais aux autres pour les différentes config

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »