il existe des petits adaptateurs qui permettent d avoir de l amplification, qui tiennent dans la poche, et qui marchent a piles. Dessus tu peux brancher un casque ou meme envoyer le signal dans une chaine hifi par exemple. Ca ne vaut pas un vrai ampli, mais ca peut depanner. Fais des recherches par exemple pour : "Vox amplug".
Apres c est un peu limité, et tu auras surement envie de passer a autre chose.
Mais je voudrais aussi te faire part de mon experience qui est que jouer d une guitare electrique sans amplification est possible et a meme certains avantages. Pour moi c est un moyen de m entrainer meme si je suis dans la meme piece que ma femme et que mes enfants dorment. Je peux donc t imaginer trimballer ta guitare electrique dans tes deplacements, et avoir un ampli chez toi sur lequel tu peux brancher ta guitare quand tu rentres de tes voyages.
Quand j y pense il y a meme peut etre des logiciels qui permettent d envoyer le signal de ta guitare electrique sur ton mac, et de faire l amplification.
Pour des modeles acoustiques: seagull s6, yamaha serie FG (700, 720, 730...), cort earth
Pour des modeles electriques: J ai moins d experience, mais j aime bien ma Squier stratocaster classic vibe
Pour ton histoire de petites mains, je pense que ce n est pas si important dans le choix de la guitare. Tu peux toujours mettre un capo pour commencer et jouer plus aigu sur le manche, ce qui diminue les ecartements de doigts a faire et peut rendre plus facile l apprentissage. Certaines guitares ont des manches plus ou moins larges, et des "scales" (c est quoi en francais? diapason?) plus ou moins longues. La Seagull s6 a une "scale" plus courte que la normale, et ca peut rendre un peu plus facile pour des petites mains, mais c est marginal.
En terme de confort, tu souffriras plus au debut avec une folk qu avec une electrique, parce que les cordes sont plus tendues en general sur une acoustique. Personnellement j ai commence sur une electrique et je n ai pas eu de probleme a passer a l acoustique.
Voili voilou