Differences Bugera 333 et Bugera 6262

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Differences Bugera 333 et Bugera 6262

Message par dawiid »

Bonjour :hello:

J'aimerai que quelqu'un qui connaisse ces deux ampli, et en particulier le 6262 que je nai pas essayé, pour me dire quel est la difference du son, si ces deux ampli on vraiment une philosophie differente ou si ca reste du Higain américain pour les deux.

Je connais les differences techniques, les options que lun a et l'autre non, je me pose juste la question au niveau du son.
Il y a aussi la question des lampes EL34 ou 6L6, de ce que jai lu les 6L6 donneraient un son plus british ... Mais ces lapes sont interchangeables sur ces deux amplis.

le 333 : https://www.thomann.de/fr/bugera_333212.htm
Le 6262 : https://www.thomann.de/fr/bugera_6262212.htm

Merci d'avance :merci:
Image

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Re: Differences Bugera 333 et Bugera 6262

Message par jipjip »

déja une différence historique , plus que technique ..Jim Marshall montait des EL34 à l' époque car il ne pouvait pas avoir de fournisseur de 6l6, utilisés outre atlantique sur les Fender ( corrigez moi si j' ai faux)
ensuite une 6l6 va dissiper au max 30W , contre une EL34 à 25 W, donc on va ,( tout dépend comment est biasé l' étage de sortie) avoir plus ou moins de puissance, mais je te rassure tu ne t' en apercevra pas à ton oreille
pour finir, on parle là, de l' étage de sortie, et qu 'il soit en 6l6 ou autre , tout va dépendre de la préamplification..et comment il est "voicé"
la différence peu se faire dans les hauts mid à trés fort volume, mais bon, la couleur du son de ton chainage complet, à savoir, de la guitare à ton cab restera assez identique..
une différence sonore nette se fera sentir, avec par ex ,des condos de liaison de trés bonne qualité, plus qu' un tube..mais dans les bugera , je doutes trés fort sur la qualité de ce type de composant

Topic author
dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Differences Bugera 333 et Bugera 6262

Message par dawiid »

jipjip a écrit :déja une différence historique , plus que technique ..Jim Marshall montait des EL34 à l' époque car il ne pouvait pas avoir de fournisseur de 6l6, utilisés outre atlantique sur les Fender ( corrigez moi si j' ai faux)
ensuite une 6l6 va dissiper au max 30W , contre une EL34 à 25 W, donc on va ,( tout dépend comment est biasé l' étage de sortie) avoir plus ou moins de puissance, mais je te rassure tu ne t' en apercevra pas à ton oreille
pour finir, on parle là, de l' étage de sortie, et qu 'il soit en 6l6 ou autre , tout va dépendre de la préamplification..et comment il est "voicé"
la différence peu se faire dans les hauts mid à trés fort volume, mais bon, la couleur du son de ton chainage complet, à savoir, de la guitare à ton cab restera assez identique..
une différence sonore nette se fera sentir, avec par ex ,des condos de liaison de trés bonne qualité, plus qu' un tube..mais dans les bugera , je doutes trés fort sur la qualité de ce type de composant
Ooops désolé, j'avais bien lu ton message mais j'ai oublié de répondre.
Donc j'ai acheté le 333, il me plait bien, avec mon GT-8 il ya moyen de toucher un peu à tout bien que l'ampli en lui même ne puisse pas cruncher, a part en poussant le canal Clean a fond, ce qui peut être surprenant vu qu'il a un canal Crunch. :-/

Donc merci pour ton message avec beaucoup de retard, tu sembles t'y connaitre dans ce domaine. :amen:
Image
Répondre

Retourner vers « Amplification »