Achat de guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Nath86
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:38
Sexe : F
Âge : 63

Achat de guitare

Message par Nath86 »

Comme je le disais en me présentant, je souhaite reprendre la guitare.
Sauf que !
Je n'en ai plus. Donc il faut que j'en trouve une. ^^
J'avais une Gomez y gomez B1 dont j'adorais le son, et bien évidemment, comme je l'adorais, bah je cherche la même (vous devez savoir qu'elles ne se fabriquent plus... :nono: ) Je suis allée sur le Bon coin, j'ai trouvé deux Gomez y gomez. Yes ! Le hic c'est que ce sont des C1.
Ma question est celle-ci :

Quelle est la différence entre une B1, une B2, etc... et une C1, une C2, etc... ?

Je compte beaucoup sur vous sur ce coup-là... Parce que je suis têtue, que je ne veux qu'une Gomez y gomez, et que je n'aimerais pas me tromper dans mon choix.
Merci d'avance. ;)
Avatar du membre

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 855
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 17:58
Sexe : H
Localisation : Le Mans
Âge : 65

Re: Achat de guitare

Message par Phil72 »

http://www.delcamp.fr/



C'est un forum spécialisé sur les guitares classiques lollllll tu devrais y trouver des infos intéressantes sur ce que tu cherches
de mon côté mon expérience quasi nulle ne me permets pas de donner des conseils,j'ai gardé très longtemps une Yamaha classique dont je me suis séparé et que j'aurai mieux fait de garder et la je viens d'essayer des guitares "Camps" "Altamira" et "Alhambra" des bons rapports qualité prix avec des sonorités honorables pour se remettre le nez dans les partitions
:)


Ps que ça t'empêches pas de rester ici ;)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Avatar du membre

Topic author
Nath86
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:38
Sexe : F
Âge : 63

Re: Achat de guitare

Message par Nath86 »

Merci Phil :) Je vais aller voir ton lien.
Et bien sûr que oui, je vais rester. Ici, je me sens moins seule et surtout il règne une bonne ambiance d'après ce que j'ai déjà lu. ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »