Salut,
Je suis à la recherche d'une nouvelle gratte folk non amplifiée.
J'ai fait le tour des magasins vers chez moi (j'habite pas en france by the way...)
Beaucoup de Ibanez mais y'a aussi un magasin yamaha. J'ai vu qq Cort aussi.
Du coup, je me demandais: à prix égal (entre 2 et 300 euros), vaut-il mieux taper dans les Yam ou les Iba? j'ai lu qu'Ibanez est réputé pour les électriques mais pas trop pour les acoustiques. Qu'en pensez-vous?
J'ai par exemple dégotté une Ibanez AW 250 LG a un peu plus de 200 euros qui m'a parut pas mal.
Je prend tous les conseils bien sûr!
Merci d'avance.
A plus.
NicoB
Acheter une folk: Ibanez ou Yamaha?
-
laumic
- Neophyte de la Guitare

Re: Acheter une folk: Ibanez ou Yamaha?
j' ai une Yamaha en folk. 300 euros.
trés bon rapport qualité/prix.
j' avais essayé aussi une Ibanez (tarif similaire) mais je la trouvais un peu moins bien finie.
pour une entrée de gamme Yamaha est + intéressant.
trés bon rapport qualité/prix.
j' avais essayé aussi une Ibanez (tarif similaire) mais je la trouvais un peu moins bien finie.
pour une entrée de gamme Yamaha est + intéressant.
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
+1 pour les yamaha. Dans cette gamme de prix, elles sont quasi inevitable. A environ 200 euros, essaie la yamaha fg 700 ms. Tu va voir, ca n'a rien avoir avec l'ibanez.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
JackBurry
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Affinity
- Ampli : VYPYR 15w
J'ai testé une Ibanez acoustique en acajou dans les 260 euros Vendredi et j'ai été bluffé par le son qu'elle sortait, après je n'ai pas testé beaucoup de Yamaha, mais niveau look et son c'est vraiment balèze je trouve (sans jeu de mot...).
_________________________________________________________________________________
Stairway to Heaven or Highway to hell
Stairway to Heaven or Highway to hell
Ibanez c'est une très bonne marque de guitare électrique, mais acoustique, elle vaut pas grand chose... (le son est pas terrible et attend toi à vite changer les cordes). Du moins, c'est le cas pour une Ibanez pas très très cher.
Dirige toi plutôt vers une Yamaha, tu la gardera très longtemps, et question polyvalence de jeu j'ai jamais vu mieux.
Cordialement, Fefefare.
Dirige toi plutôt vers une Yamaha, tu la gardera très longtemps, et question polyvalence de jeu j'ai jamais vu mieux.
Cordialement, Fefefare.
Ce n'est pas la guitare qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la guitare.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Ibanez, ça dépend quand tu dis que ça ne vaut pas grand chose. Les AEG electro acoustique sont pas mal, avec un bon préampli fishman !
Sinon, j'ai une Yamaha, et franchement elle vaut le coup ! Bien finie, polyvalente etc..
Sinon, j'ai une Yamaha, et franchement elle vaut le coup ! Bien finie, polyvalente etc..
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
À mon avis, entre 2 et 300 euros, ça vaut le coup d'aller voir en occasion. Et avec ce budget tu peux avoir des guitares canadiennes Art&Lutherie, Seagull, Simon & Patrick ou Norman qui sont fabriquées à la main au Québec et qui sonnent très bien !
Swedenborgske Rom