Problème de volume de le voix du chanteur

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Répondre

Topic author
FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Problème de volume de le voix du chanteur

Message par FANCH32 »

Salut,

Dans mon groupe, on a un chanteur. On a pas vraiment de matos exclusivement dedié au chant. En fait on branche le micro du chanteur sur un ampli norma&lement dedié à un instrument genre ampli guitare ou synthé. Le souci c'est que le rendement du micro n'est pas bon, et que l'on entend pas bien le chanteur, ce qui est très dommage car il chante bien et en plus pour se reperer dans le morceau c'est important. Ma question est, y a t il un moyen de bidouiller quelque chose pour avoir un volume correct en repet?Quelqun a une idée?

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Problème de volume de le voix du chanteur

Message par Phil72 »

Bonjour
je pense qu'il vous faut un petit matos adapté pour la voix, si le micro est mauvais à la base il n'y a rien à bidouiller et comme un ampli guitare ou clavier c'est pas fait pour non plus pour amplifier une voix :( c'est pour ça que ça ne donne rien de valable
j'ai un Shure SM 57 branché sur une enceinte active et c'est nikel pour la voix.ce sont des matériels que vous pouvez facilement trouver d'occase......Après ce n'est que mon avis il y a peut-être des bons bricoleurs qui te donneront des trucs ,,??

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Sur l'ampli claviers, ça ne devrait pas poser de soucis, comme sur un ampli pour guitare acoustique. Evitez l'ampli guitare, ça ne donnera rien. Par contre, ça vaut le coup d'investir dans un petit préamp micro ou une mixette en disposant (tu devrais pouvoir trouver ça pour 30-40 euros).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Merci,

je vais essayer sur l'ampli guitarre accoustique, si ça ne marche pas, j'achèterais un peu de matos.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Je pense que tu vas avoir besoin d'un petit préamp quoiqu'il advienne...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »