besoin d'explication
-
jeje
Topic author - Fan de guitare

besoin d'explication
Bonsoir je suis Bob lennon ah ah non je plaisante, plus sérieusement j'aimerais qu'ont m'explique les rôles et les différences des combos guitares, préamplis, etc... en gros tout les catégories qu'il sur cette page http://www.woodbrass.com/guitares/ampli ... electrique merci
le temps ne fais rien à l'affaire quand on est con,on est con
-
jeremcrusis
- Newbie

- Guitare : Cort Kx5
- Ampli : Vox vt40+
Re: besoin d'explication
Salut , en réponse à ta question : Un combo à modélisation est généralement à transistor c'est à dire que le son sera moins chaud que ceux à lampes et le prix plus bas aussi
, exemple le Line6 spider (transistor) et le line6 spider valve (lampes) ce dernier qui est combo à modélisation à lampes ,tu peux aussi trouver des combos à lampes tout court, ensuite tu as les têtes d'ampli à lampes (préampli) qu'il faudra ensuite brancher à un corps (Hp) , voilà en gros ce que tu peux avoir comme catégorie sur ta page
J'espères avoir bien répondu à ta question
J'espères avoir bien répondu à ta question
-
jeremcrusis
- Newbie

- Guitare : Cort Kx5
- Ampli : Vox vt40+
Re: besoin d'explication
Ensuite pour le rôle des amplis dépends de tes exigences , un ampli à modélisation va te donner plus de polyvalence car il va reproduire des sons des autres amplis mais à qualité réduite , tandis que les amplis à lampes ont un son plus vintage et le son beaucoup mieux , ce qui respecte ton instrument. Ensuite niveau puissance les lampes produisent plus de puissance , exemple un 30 watts à lampes fera environ entre 60 et 90 watts normaux ( tout dépends ensuite des lampes ) .