Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, et je suis a la recherche d'une guitare éléctrique, de préférence GIBSON, FENDER ou GRETSCH. Je cherche à obtenir un son se rapprochant des Last Shadow Puppets ( http://www.youtube.com/watch?v=23PkA3G6 ... ure=relmfu ) mais aussi des sons plus saturés (fuzz face, ts 808 etc..) comme les Arctic Monkeys ( http://www.youtube.com/watch?v=5zqTI6S-pMI )je joue principalement sur (vox ac15 ou fender twin reverb parfois). Dites moi si vous avez besoin de détails.
En attendant vos avis. je vous souhaite de bonnes fêtes !
Achat Guitare Electrique - Budget : 1200 Euros
-
arcticpuppets
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Vox AC15
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Re: Achat Guitare Electrique - Budget : 1200 Euros
Salut,
Avant tout je souhaite te dire que l'ampli est plus important que la guitare
c'est important d'avoir déjà un bon ampli.
Ensuite pour se style là ( j'ai dû aller voir sur wikipédia le style de ces groupes que je ne connais pas très bien car au travail youtube est bloqué même si je peux passer au travers ) je te conseil de regarder chez Gibson et chez Fender.
Pour Fender je te suggère d'aller essayer la Fender telecaster delux 1972 qui très bien, mais si tu mets beaucoup beaucoup de disto ça commence à siffler, mais ça va. Regarde aussi les strat tu peux trouver vraiment à des bon prix
Pour Gibson je saurais pas trop te conseiller à part que je ne te conseil pas trop de prendre une studio. Peut-être tu peux voir chez les SG.
Mais avant tout achat il faut que tu essayes la guitare, parceque entre une Fender ou une Gibson le manche est complétement différent, tu auras un feeling très différent .
Avant tout je souhaite te dire que l'ampli est plus important que la guitare
Ensuite pour se style là ( j'ai dû aller voir sur wikipédia le style de ces groupes que je ne connais pas très bien car au travail youtube est bloqué même si je peux passer au travers ) je te conseil de regarder chez Gibson et chez Fender.
Pour Fender je te suggère d'aller essayer la Fender telecaster delux 1972 qui très bien, mais si tu mets beaucoup beaucoup de disto ça commence à siffler, mais ça va. Regarde aussi les strat tu peux trouver vraiment à des bon prix
Pour Gibson je saurais pas trop te conseiller à part que je ne te conseil pas trop de prendre une studio. Peut-être tu peux voir chez les SG.
Mais avant tout achat il faut que tu essayes la guitare, parceque entre une Fender ou une Gibson le manche est complétement différent, tu auras un feeling très différent .
.................................................................................................
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
J'ai une Gibson SG et je suis un bon fan de Fuzz. J'ai une FuzzFace Jimi Hendrix et sur le canal clean d'un Fender transistor ça envoie bien mais c'est pas aussi fou qu'avec une Strat pour la raison suivante : Les humbuckers ont un niveau de sortie plus élevé que les single coil et font saturer le son plus vite.
Du coup, soit j'avais ce son qui me plait tant en Fuzz en note-à -note et c'était trop saturé en accords, même barrés (on entend vraiment plus rien), soit je peux jouer des accords (en jouant avec les potards de la gratte, de l'ampli, de la pédale, j'ai tout essayé) mais je n'ai plus cette "patate" fuzz poussée en note-à -note, et je trouve ça gênant. Pour les fans de fuzz, c'est à savoir. Une des solutions (que je vais peut être tester, plus tard), c'est de poser un micro splittable, pour ne pouvoir jouer qu'avec la moitié du humbucker (je vais peut être faire ça plus tard). Une autre solution c'est d'avoir une Fender
.
Bref Fender ou Gibson ou Gretsch c'est à toi de décider, va faire des essais ! Tu hésites entre des modèles tellement différents qu'on ne pourra pas choisir à ta place là .. Et avec ton budget ça mérite une bonne réflexion ! Attends de craquer pour une guitare une fois que tu les auras essayé
Du coup, soit j'avais ce son qui me plait tant en Fuzz en note-à -note et c'était trop saturé en accords, même barrés (on entend vraiment plus rien), soit je peux jouer des accords (en jouant avec les potards de la gratte, de l'ampli, de la pédale, j'ai tout essayé) mais je n'ai plus cette "patate" fuzz poussée en note-à -note, et je trouve ça gênant. Pour les fans de fuzz, c'est à savoir. Une des solutions (que je vais peut être tester, plus tard), c'est de poser un micro splittable, pour ne pouvoir jouer qu'avec la moitié du humbucker (je vais peut être faire ça plus tard). Une autre solution c'est d'avoir une Fender
Bref Fender ou Gibson ou Gretsch c'est à toi de décider, va faire des essais ! Tu hésites entre des modèles tellement différents qu'on ne pourra pas choisir à ta place là .. Et avec ton budget ça mérite une bonne réflexion ! Attends de craquer pour une guitare une fois que tu les auras essayé
Swedenborgske Rom
-
arcticpuppets

Merci d'abord pour ces réponses. J'ai commencé à faire mon tri après un retour à Pigalle (Paris 75) aujourd'hui. Je me suis tourné vers le modèle Gibson ES, Les Paul, le modèle Gretsch Duo Jet G6128T. Pour Fender je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer aujourd'hui. Je tiens à préciser que je pars à New York en Février donc les prix seront surement plus intéressant qu'en France. Je rappelle mon budget : 1200EUROS. Si vous connaissez des modèles dans ce que j'ai cité ou similaire au alentour de mon budget, merci de m'en faire part !
-
arcticpuppets

J'ai repérer cette guitare : http://www2.gibson.com/Products/Electri ... igsby.aspx Elle vaut 1200 donc elle rentre parfaitement dans mon budget. Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Si vous pouviez m'éclairer sur cette guitare.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Avec un tel budget tu auras des pistes mais un essais est OBLIGATOIRE!!
Regarde aussi chez Duesenberg:c'est top
Ce qui conviens a l'un ne conviens pas forcement a l'autre
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Regarde aussi chez Duesenberg:c'est top
Ce qui conviens a l'un ne conviens pas forcement a l'autre
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Yep, il y a de bien belles pelles chez Duesenberg, et la qualité semble tip top.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa