Ibanez S570-BK ou Ibanez RG350EXZ-BK

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Alex Ultimate disto
Newbie
Newbie

Ibanez S570-BK ou Ibanez RG350EXZ-BK

Message par Alex Ultimate disto »

Bonjour,
Je vais bientôt acheter un guitare électrique, de style stratocaster de préférence, mais j'hésite entre la IBANEZ S570-BK et la IBANEZ RG350EXZ-BK. Je jouerai plus particulièrement du Satriani, du rock, du hard et du métal. Je marierai sans doute une de ces guitare avec un Peavey Vypyr 30.
Quelle guitare me conviendra le mieux ?
Merci de vos réponses.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: IBANEZ S570-BK ou IBANEZ RG350EXZ-BK

Message par thund3r57 »

Salut, c'est pratiquement égal, la RG350 sera légèrement plus polyvalente avec sa config HSH, la S est toute fine alors que la RG bien grosse et massive la S toute en fluidité, donc c'est vraiment une affaire de gout !! Logiquement RG plus lourde que la S.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Alex Ultimate disto
Newbie
Newbie

Re: Ibanez S570-BK ou Ibanez RG350EXZ-BK

Merci de ta réponse, mais un autre dilemme s'impose au niveau de l'ampli, maintenant j'hésite entre le vox vt20+ et le peavey que j'ai cité precedement.
Lequel me conviendra le mieux?

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Le Vox est un très bon ampli, ceci dit, étant propriétaire d'un Vypyr et d'une RG350DXZ, je peux t'assurer que la combinaison est vraiment pas mal ! D'autant plus que le Vypyr serait, je pense, plus indiqué pour le genre de musique que tu cherches à refaire.

Après pour la guitare, c'est vrai que c'est plus une question de goût, les deux se valent. Moi j'adore ma RG, le manche est idéal si on aime les fins, c'est le seul qui m'ait toujours vraiment plu ! Par contre, le tilleul massif ne la rend pas légère du tout.. La Sabre marque un gros point de ce côté là !

En fait, le mieux serait que tu puisses les essayer les deux si ce n'est déjà fait ? Parce qu'en rendu son, ça se vaudra, mais c'est pas le même rendu de confort. En tant qu'utilisateur je peux simplement te dire que tu ne seras pas déçu avec la RG ^^
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

C'est vrai que la RG pèse son poids...plus qu'une strat par exemple !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
Alex Ultimate disto
Newbie
Newbie

Merci de vos conseils. Je vais aller essayer tous sa en magasin pour voir laquelle me convient le mieux. Par contre, je suis débutant et sur ces deux guitares j'ai remarqué qu'il y a un Floyd rose. Est-ce aussi dur a régler qu'on le raconte?

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Oui et non, mais pour un débutant franchement je déconseille par contre chez Ibanez t'as la série SA, par contre c'est config HSS mais c'est plus facile, le problème avec un floyd c'est qu'il faut qu'il soit parfaitement équilibré et des que tu vas changer les cordes ça va être la merde, pour changer de tirant et pour changer d'accordage pareil...sinon quand il est bien régler c'est pas mal mais bon faut vraiment en avoir l'utilité si vraiment c'est t'as 1ere gratte je te conseil un chevalet fixe les nouveaux chevalets Ibanez sont plus facile à régler mais ça reste assez contraignant comme système !!

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est sur que pour les changements d'accordage, un Floyd peut poser problème, de même qu'avec un changement de tirant de cordes. Mais si, comme moi, tu joues en EADGBE classique, voir un demi ton en dessous, et que tu comptes rester avec un tirant de 10-42, il n'y a aucun souci. De plus, le Edge Zero II (sur la RG) et le ZR Tremolo (sur la Sabre) sont très bons. Une tenue d'accord excellente, reste à voir ce que ça vaut dans le temps (je n'ai ma guitare que depuis quelques mois). Mais ça m'a l'air corriace, si tu penses en avoir l'utilité comme l'a précisé thund3r57, n'hésite pas !
Dans cette gamme de prix, c'est chez Ibanez qu'on trouve, je pense, les meilleurs Floyd ;)

Et avec leur molette de réglage qui remplace les vis entre autre, le réglage n'est pas si désastreux. Il m'aura suffit d'une fois pour savoir comment faire, et ça va relativement vite :)

Après, c'est comme toujours une question de goût et d'affinité : si tu ne penses pas l'utiliser beaucoup, un chevalet fixe c'est diablement plus pratique et fiable (disons qu'un floyd ne l'est jamais à 100%).
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »