Je suis heureuse d'avoir trouver The forum (selon moi) et j'espère bien profiter de l'occasion pour apprendre des tas de choses
Petite présentation:
-Je m'appelle Emilie, j'ai 15 ans et je vis près Chartres en Eure-et-loir (28)
-Pendant 1an j'ai économisé pour m'offrir une guitare electro acoustique et un ampli (un rêve de gosse).
-J'ai commencer la guitare il y a environ 2 mois, avec comme "professeur" un très bon ami qui me donnait des conseils. Je suis autodidacte à l'origine. Je jouais au minimum 15 minute le midi et 1h tout les soir à l'internat et de 2 à 4h le week-end.
-Sinon comme autres instruments j'ai jouer du violon pendant 5 ans au conservatoire et je fais du piano en autodidacte depuis 4 ans, j'ai quelques bases de solfèges et j'aime bien écrire des paroles que je garde précieusement en secret
Problème:
-Suite à un incident,ma guitare acoustique Stagg s'est fendue entre la tête et le manche. Ce qui a stoppé mon entrainement...
-Suite à ça j'ai du ré-investir dans une guitare électrique Rocktitle que je devrais recevoir d'un jour à l'autre...
Je ne désespère pas de trouver un moyen pour réparée ma première guitare (si quelqu'un a un conseil ou deux à me donner ce serait avec joie que je l'écouterais !!! )
Merci !!
Ps: Je ne m'y connais absolument pas en "language technique de guitariste" je ne connais que les bases
Modifié en dernier par kana-fun le mar. 27 déc. 2011 23:16, modifié 1 fois.
pour ta guitare cassé j'ai le père d'une amie qui avait le même problème avec son électrique et je sais qu'il a fait recoller la tête sur le manche par un luthier... par contre j'ai pas plus d'infos sorry =$
salut a toi et bienvenue sur ce forum !
pour ta guitare il faut voir ou elle est cassé exactement pour voir la gravité de la chose, si c'est possible tu pourras la rafistoler toi même sinon un luthier pourra surement te la réparer mais il se peut que ça coute cher et que ça me vaille pas le coup. crée un topic avec des photos pour que l'on puisse mieux te dire
Pour ta guitare, fais faire ça par un luthier Entre 75 et 100€ je pense que ça devrait te couter car la cassure est nette. Ce sera encore plus solide après avoir été recollé
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101