Bonjour à tous!
J'ai une question d'ordre technique concernant la transition. Supposons que j'enchaîne C et G avec un patthern:
D DUDU D DUDU D......Et bien, est-ce : C CCCG G GGGC C
je vous pose cette question puisque j'avais tendance lors d'une transition de gratter les cordes à vides et ensuite enchaîner avec le nouvel accord. Voici ce que je faisais: C CCC (cordes à vide vers le haut) G GGG(cordes à vide vers le haut) C CCC....
J'espère avoir été clair avec ma question!
Merci pour votre aide!
Frank
transition d'accords
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: transition d'accords
Je sais pas si j'ai bien compris le problème, tu demande si c'est normal de gratter les cordes à vides lors d'une transition d'accords c'est ça ? 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
frank_76
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : godin
c'est à dire qu'auparavant, lors d'une transition comme dans l'example que j'ai expliqué, j'avais tendance à gratter mes cordes à vides juste avant de gratter le nouvel accord. J'ai vu un vidéo d'un bon guitariste et lui dans son schéma : D DUDU D , il passait du C au G comme ceci: C CCCG G...moi j'avais tendance à faire: C CCC(UP à vide) G...
En fait, si je fais C CCCG G, je dois être rapide tandis que si je fais C CCC(cordes à vides vers le haut) et G, ça me laisse plus de temps de bien exécuter mon G.
Bon, j'espère être plus clair!
Merci!
En fait, si je fais C CCCG G, je dois être rapide tandis que si je fais C CCC(cordes à vides vers le haut) et G, ça me laisse plus de temps de bien exécuter mon G.
Bon, j'espère être plus clair!
Merci!
-
capybara
- Accro à la Guitare

ben... ça dépend de la chanson
c'et pas forcement mauvais mais c'est pas la même chose c'est tout
Edit : pour développer un peut plus si tu fait ça dans une rythmique folk ça peut être bien et même sa peut l'embellir(encore une fois ca depand de la chason, si il faut que la tonalité de la chanson comprenne les cordes a vide sinon
mais c'est généralement le cas dans ce style), mais dans un morceau hard rock/métal c'est vivement déconseiller si tu veux pas avoir une bouillie informe 
c'et pas forcement mauvais mais c'est pas la même chose c'est tout
Edit : pour développer un peut plus si tu fait ça dans une rythmique folk ça peut être bien et même sa peut l'embellir(encore une fois ca depand de la chason, si il faut que la tonalité de la chanson comprenne les cordes a vide sinon
Modifié en dernier par capybara le dim. 8 janv. 2012 11:57, modifié 3 fois.
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Voilà, je pense comme Capy, c'est pas mauvais, ça sonne même bien sur plusieurs chansons etc.. Mais sur d'autres non 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :