problème sustain et souffle

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : strat classic 60's
Ampli : blackstar ht1r

problème sustain et souffle

Message par jawax »

bonsoir à tous :amen:

Donc voilà mon souci.

j'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli blackstar ht1r et d'une fender stratocaster classic 60's.

mon chainage est le suivant:

strat -----> pédale ds-2 -----> ampli -----> m-audio fastrack.

que j'utilise le logiciel guitar rig, pro tools ou encore reaper et bien le problème est toujours présent, j'ai l’impression que le son de ma guitare est compressé. comme dans un étau. j'ai un tout petit sustain.

donc je me suis dit " tient je vais augmenter la gain bien haut pour améliorer le sustain" sauf que là du coup j'ai le droit à un beau souffle.... et un sustain toujours médiocre.

donc galère galère.

pourtant fastrack c'est une bonne carte son externe avec peut de latence.

avant je n'avais pas ce soucis là quand je passais directement dans ma carte son pod studio gx de line 6.

Si une âme charitable saurait m'expliquer comment résoudre le problème je lui en serait reconnaissant :)

merci d'avance. :super:
Image

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Re: problème sustain et souffle

Message par jipjip »

déja..un signal compressé va gagner en sustain..c' est un peu son role..tu a un autre soucis..
avec nos bons vieux systemes analogiques on avait pas ces probleme à la con.. :nono:
c' est sans doute un histoire de config de carte, puisque tu dis qu' avec la pod , cela fonctionne...

Topic author
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par jawax »

jipjip a écrit :déja..un signal compressé va gagner en sustain..c' est un peu son role..tu a un autre soucis..
avec nos bons vieux systemes analogiques on avait pas ces probleme à la con.. :nono:
c' est sans doute un histoire de config de carte, puisque tu dis qu' avec la pod , cela fonctionne...

je n'utilise pas de compresseur, j'ai juste dit que j'avais l'impression que mon son été compréssé comme dans un étau. ;)
Image

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

un noise gate trop haut??
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

Topic author
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par jawax »

si je baisse le noise gate j'ai un souffle à reveiller les morts...
Image

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

jawax a écrit :
jipjip a écrit :déja..un signal compressé va gagner en sustain..c' est un peu son role..tu a un autre soucis..

je n'utilise pas de compresseur, j'ai juste dit que j'avais l'impression que mon son été compréssé comme dans un étau. ;)
j' ai bien compris que tu n' utilisais pas de compresseur,j' essai juste de traduire, et d' expliquer par la meme occaz l' utilité d' un comp..

Topic author
jawax
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par jawax »

jipjip a écrit :
jawax a écrit :

j' ai bien compris que tu n' utilisais pas de compresseur,j' essai juste de traduire, et d' expliquer par la meme occaz l' utilité d' un comp..

okok, mais je sais qu'un compresseur augmente le sustain :super: merci quand même .
Image
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »