ok,donc je me suis trouvé des Médiators pour pouce,mais j'ai découvert que d'en enfiler n'est pas exactement suffisant pour les mettre a l'usage...
Auriez-vous des informations ou un site qui donne quelques cours la-dessus,ou meme des conseils personnels?
Jouer, jouer et jouer encore. J'ai mis longtemps avant d'être à l'aise avec mon médiator, et j'ai été dérouté de jouer avec un onglet. Donc ça va te prendre un moment pour être à l'aise avec c'est sûr.
Tu t'en sers en picking, pour ne pas jouer avec le pouce, ou tu t'en sers comme d'un médiator que tu n'as pas besoin de tenir, pour balayer les cordes ? Ce n,est pas fait pour balayer les cordes (même si c'est possible), c'est peut être pour ça que tu as du mal.
Salut,
Je joue de la classique alors j'ai des ongles dont celui du pouce assez long... J'ai 2 potes guitaristes qui se laissent pousser que l'ongle du pouce depuis que je leur ai dit que ce n'était pas comparable à un médiator, et après 1 ou 2 semaines ils me disent ne plus vouloir le couper... Par contre faut entretenir (voir avec sa copine elle se fera un plaisir de te manucurer)
en tout les cas, à part ça oui il faut jouer et encore jouer, que ce soit médiator ou ongle!
Tape "thumbpick lesson" sur youtube/google
Par exemple:
Une technique appelée également Travis picking: le pouce joue la ligne de basse, les autres doigts s'occupent du reste.
Désolé pour les non anglicistes, mais il y a plus de tutos disponibles en anglais!