Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si la cort earth 70
est une bonne guitare pour commencer ?
merci
Cort earth 70
-
jeje
Topic author - Fan de guitare

Cort earth 70
le temps ne fais rien à l'affaire quand on est con,on est con
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Re: Cort earth 70
Bonne guitare. Mais si tu peux pousser un peu plus le budget, tu as la takamine g320 qui est excellente
http://www.woodbrass.com/takamine-g320n ... 21018.html
http://www.woodbrass.com/takamine-g320n ... 21018.html
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
Salut, pour commencer , je dirais que oui ..j'en ai une ^^
Elle est(très) souvent conseillée...Tu peux y aller les yeux fermés !....souvent en concurrence avec la Takamine g 320.
Elle est(très) souvent conseillée...Tu peux y aller les yeux fermés !....souvent en concurrence avec la Takamine g 320.

-
jeje
Topic author - Fan de guitare

ben assez bien les 2 il y auras plus qu'a tester
le temps ne fais rien à l'affaire quand on est con,on est con
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
salut,
+1 pour la cort, j'en ai une aussi et ca va faire deux que je l'ai et elle ma convient très bien!
Après le mieux reste d'aller en magasin c'est sur (enfin je dis ca mais moi je l'ai pas fais
)
Sinon takamine est aussi une bonne marque, mais j'en ai jamais essayé voila
Bonne journée
+1 pour la cort, j'en ai une aussi et ca va faire deux que je l'ai et elle ma convient très bien!
Après le mieux reste d'aller en magasin c'est sur (enfin je dis ca mais moi je l'ai pas fais
Sinon takamine est aussi une bonne marque, mais j'en ai jamais essayé voila
Bonne journée
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
-
cOrT
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort earth 70
J'en ai une, et pour commencer je trouve qu'elle est vachement bien.
Les aigus ne sont pas trop cristallins et les graves sont bien présents.
La takamine g320 est pas mal non plus.
Après, c'est chacun ses goûts
Les aigus ne sont pas trop cristallins et les graves sont bien présents.
La takamine g320 est pas mal non plus.
Après, c'est chacun ses goûts
« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. »
Jim Morrison
Jim Morrison
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Dans les descriptif des 2 guitares :
La takamine g320 a une table dite en épicéa sans autre appellation c'est donc une table en multiplis (contreplaqué) avec au moins la dernière couche (dessus de la table) en épicéa.
La cort 70 est spécifiée avec une table en épicéa massif.
Pour moi la Cort est de loin à privilégier entre ces 2 guitares car le son n'est pas figé et se bonifiera dans le temps du fait de la table massive.
Après c'est sûr qu'à ce prix, il faut voir si pour mettre une table massive, Cort n'a pas sacrifié la qualité d'autres parties de l'instrument. Il faut aussi voir la qualité de cette table massive, ça ne doit pas être de l'épicéa qualité AAA
Pour bien il faudrait voir la guitare en magasin et l'essayer. Bien regarder par le trou de la rosace, en regardant vers le chevalet si les fibres de l’épicéa sont le plus droit possible ce qui indique une coupe de la planche bien au quartier. Il vaut mieux en effet une table en contreplaqué qu'une table en mauvais sapin mal coupé
La takamine g320 a une table dite en épicéa sans autre appellation c'est donc une table en multiplis (contreplaqué) avec au moins la dernière couche (dessus de la table) en épicéa.
La cort 70 est spécifiée avec une table en épicéa massif.
Pour moi la Cort est de loin à privilégier entre ces 2 guitares car le son n'est pas figé et se bonifiera dans le temps du fait de la table massive.
Après c'est sûr qu'à ce prix, il faut voir si pour mettre une table massive, Cort n'a pas sacrifié la qualité d'autres parties de l'instrument. Il faut aussi voir la qualité de cette table massive, ça ne doit pas être de l'épicéa qualité AAA
Pour bien il faudrait voir la guitare en magasin et l'essayer. Bien regarder par le trou de la rosace, en regardant vers le chevalet si les fibres de l’épicéa sont le plus droit possible ce qui indique une coupe de la planche bien au quartier. Il vaut mieux en effet une table en contreplaqué qu'une table en mauvais sapin mal coupé
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
cOrT
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort earth 70
C'est vrai, le tout, c'est de voir en magasin et d'essayer.
Il faut bien regarder la caisse, le chevalet et le manche comme l'a dit quartzdesalpes, mais le confort importe aussi beaucoup.
Il faut bien regarder la caisse, le chevalet et le manche comme l'a dit quartzdesalpes, mais le confort importe aussi beaucoup.
« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. »
Jim Morrison
Jim Morrison