Mesa Boogie !

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Mesa Boogie !

Message par Freewords »

Pour le prix tu peux t'acheter 2 bons amplis!!
Sérieusement, prends un peavey, ou autre ampli à lampe milieu de gamme, pas un haut de gamme super difficile à régler.
Imagines si tu fais une grosse connerie sur un Mesa à 3000 euros (les amplis à lampes c'est fragile).

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Prénom : Alex

Message par Lax »

NECROTOPIC ! :mdr1:

Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est vrai qu'il est préférable quand on n'est pas fils de ministre que le matériel évolue avec les années.

En achetant mesa boogie, on paie la marque, c'est un peu comme tout.
Néammoins, une fois réglé, c'est la claque, c'est tout.

Perso j'ai joué sur des peavey sans lampes pendant 10 ans avant d'avoir mon ampli à lampes, j'ai l'impression d'avoir fait playskool => pro lol
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

Merde, c'est vrai on est en 2012, moi j'ai vu janvier je me suis dit c'est bon, c'est récent.
Désolé pour le deterrage.

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Raconei a écrit :Totalement d'accord ;)

Pour info, le Mesa à moins de 1500 t'en trouves pas non plus :aille2:
Juste pour info, y avait un mesa triple recto à vendre pour 1300€ près de chez moi l'autre jour :ange: Faut juste chercher et être cocu :super:
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

Non, faut sortir les schémas des mesa et le fer à souder.
Tu peux t'en sortir pour moins de 1000 si tu fais pas une copie exacte et si tu veux les faceplates et le logo tu t'en tires pour 100-200 de plus (il y a que mesa qui en fait).
Et ça ne varie pas énormément suivant les modèles (c'est juste un peu plus de composants et de pcb) donc tu peux te faire un Roadking pour environ 1000-1200 euros!!
Ps: Je les ai pas et j'ai pas l'expérience (j'ai pas fait beaucoup de montages pour l'instant) mais dans quelques années je le ferais certainement.

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

Raconei a écrit :Va voir sur le topic Mesa tu devrais trouver des solutions et tes questions seront les bienvenues.

@Thund3r : pas de bias sur les Mesa, tout fonctionne sur un principe de lampes triées par la marque de façon à ce que les utilisateurs ne se posent pas de question. Ca a des avantages et des inconvénients. ;)
et si tu balance d' autre tubes que des mésa rebadgé? qui coutent plus cher..et qui sont aussi de belles daubes ..
c' est encore du grand n' importe quoi, et pour des machines qui valent un fortune , je trouve cela completement débile de fixer le courant de repos ..mais ils ne prennent pas trop de risque, en biasant trés froid....
sur les nouveaux marshaux , on dispose d' un bias réglable pour chaque coté du PP, on peu donc se faire un petit réglage adéquate..et cela avec n' importe quel tube..
Répondre

Retourner vers « Amplification »