tite question!!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : guild/ Fender/cort
Ampli : bugera 333-212

tite question!!

Message par Gronaldo »

Bonjour
Voila depuis maintenant environ un mois, j'apprend les gammes mineur (essentielement) je connais et sait reproduire la gamme du la, do, sol et je les repete souvent afin de me delier les doigts, et je galere beaucoup quand il s'agit d'utiliser mon petit doigt. A chaque fois que je fais une gamme que je dois faire un ton ben mon petit doigt se pose pas correctement et du coup je l'utilise moins,mais je sais qu'il faut que je m'en serve mais j'ai des petites mains et si je decale pas un peu ma main ben mon petit doigt n'arrive pas sur le case voulu. Que faire?? me faire greffer un sixieme doigt?? nan plus serieusement c'est penible car ca frise ou pire.

Ah et une autre question, j'ai beau repeter les gammes mais je n'arrive pas a faire des petites impros alors si quelqu'un sait comment je pourrais les utiliser au mieux (j'ai une guitare acoustique je precise )!! peut etre que sur une electrique c'est plus facile a improviser??? Enfin pour faire simple je cherche des exercices pour comprendre le fonctionnement et eventuellement reussir a sortir un petite impro voila.

Bonne journée
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Re: tite question!!

Message par NewBorn »

Tu prends un piano, et pendant 5 heures de suite, tu ne fais que des accords d'octave. :langue2:

Sérieusement, j'pense tout simplement que ça viendra avec le temps. Moi, après 5-6 ans de piano, lorsque je regarde ma main, mon petit doigt est un peu déformé, et décalé vers l’extérieur. C'est très utile, ça me permet de choper loin les notes.

Il faut continuer à travailler, et ça viendra. Courage.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Ok mdr :hehe: :hehe: j'y penserais pour le piano enfin faut deja que je m'en achete un ^^

Pour ce qui est des gammes as tu des idees d'exercices pour essayer de sortir un on un peu correct ??
Si oui je suis preneur

merci encore pour ton message bien marrant :hello: :hello:
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Pour commencer tout doucement l'impro, tu peux par exemple, prendre les 5 schémas de la gamme pentatonique de lam, et bouger sur tout le manche.
En essayant de placer des accords, un p'tit bend par ci par là, un rythme différent etc...

ça serait déjà pas mal pour un début.

GonaIsGone
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par GonaIsGone »

Euh j'avais le même problème pour certains morceaux (genre Sweet Dreams de MM, Blood theme de la série Dexter et pour certains accords).

Ce qu'il faut faire, c'est refaire en boucle les gammes/accords/passages/&Cie où tu n'arrives pas à atteindre les cases.
Même si ça fait mal, que tu n'arrive pas à atteindre, tu dois le faire (pas non plus besoin de le faire 3h/jour) hein. ^^

Au bout de quelques jours, à raison de 1h par jour, j'arrive à atteindre sans problème les cases voulues. ^^ Faut juste s'entraîner un peu et patienter, car visiblement à la base notre corps (surtout les mains) n'est pas habitué à exécuter certaines choses. J'avais aussi une douleur au bras en jouant sweet dreams et maintenant j'ai plus rien. ^^

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Super merci a tous pour vos message, je vais m'y atteler et pour repondre a gonaisgone ben la guitare j'y bosse une heure par jour voir plus sauf les jours ou j'ai pas envie :nonon: :nonon: mais c'est tres rare

Bon ben ya plus qu'a :taré1: :taré1:

Merci encore et a bientot pour vous donner des nouvelles de mon pinky^^ :hehe:

Une derniere chose pour Mr newborn sur la gamme penta LAm , quand tu dis bouger sur tout le manche ok mais en respectant quel intervalle en bougeant?? un demi ou un ton ?? je parle du depart bien sur, genre depart en sol pui la ou sol disese??

A++

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Image

Cela a été fait par Dimitri.

Voilà les 5 schémas, en La mineur.
Bien évidemment, ce qui est à l'octave au dessus, tu peux le jouer à l'octave en dessous A toi de voir. Je parle surtout du 5ème.

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Ha un grand merci pour ton lien j'avais pas trouve ce truc sur internet , Je vais m'en occuper :super: :super:

Merci a toi sincerment, si ta besoin lol on sait jamais :happy1: :happy1:

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par NewBorn »

Pas de soucis. :)

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Re bonjour

Voila suite a vos réponse concernant les gammes penta mineures, les schemas etc... j'ai beaucoup travaillé genre deux heures par jours :amen: :amen: , la aujourd'hui mon plus gros probleme c'est le deplacement de bas en haut (ou inverse) de ma main droite, j'explique il m'arrive souvent de de ne pas gratter la bonne corde genre je suis sur la corde de la avec la main gauche ben ma main droite se trouve sur la corde ré, donc toujours une corde de decalage et ca m'enerve tellement que je me dit que j'y arriverais jamais et j'ai envie de casser ma guitare quand ca me le fait :faché: :faché: , je me dit qu'apres un an de guitare ben je vaut rien en fait j'arrive pas a gratter une corde apres lautre sans en sauter une :( :( !!

Ma question est de savoir comment vous, vous positionnez votre main droite pour faire le truc correctement une corde apres l'autre (je precise que ca m'arrive aussi quand je fais ca doucement)

Voila Merci d'avoir lu et j'espere un conseil car pour moi c'est un default qui m'ennuie vraiment je songe meme a arreter la guitare, car c'est moche ce que je fais je suis degouté

:pleur4: :pleur4: :pleur4:

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par titluciole »

Ca t'aide pas mais moi ca me rassure parce qu'il m'arrive exactement la même chose looool Mais je pensais pas encore à faire un feu de cheminée de ma guitare.

Perso j'ai l'impression que c'est surtout quand je lève trop mon médiator, je perds en précision, je sens moins la prochaine corde, et c'est aussi quand je m'emmêle un peu dans l'alternate picking genre quand je dois monter d'une corde et faire un aller sur cette corde (alors qu'en retour la vilaine serait juste à côté), ou descendre d'une corde et faire un retour dans l'autre sens. Mais bon je me dis que ca va finir par rentrer lool

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Gronaldo a écrit :Re bonjour

Voila suite a vos réponse concernant les gammes penta mineures, les schemas etc... j'ai beaucoup travaillé genre deux heures par jours :amen: :amen: , la aujourd'hui mon plus gros probleme c'est le deplacement de bas en haut (ou inverse) de ma main droite, j'explique il m'arrive souvent de de ne pas gratter la bonne corde genre je suis sur la corde de la avec la main gauche ben ma main droite se trouve sur la corde ré, donc toujours une corde de decalage et ca m'enerve tellement que je me dit que j'y arriverais jamais et j'ai envie de casser ma guitare quand ca me le fait :faché: :faché: , je me dit qu'apres un an de guitare ben je vaut rien en fait j'arrive pas a gratter une corde apres lautre sans en sauter une :( :( !!

Ma question est de savoir comment vous, vous positionnez votre main droite pour faire le truc correctement une corde apres l'autre (je precise que ca m'arrive aussi quand je fais ca doucement)

Voila Merci d'avoir lu et j’espère un conseil car pour moi c'est un defaut qui m'ennuie vraiment je songe même a arrêter la guitare, car c'est moche ce que je fais je suis dégoute

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
on a tous eu des moments de doute et même après quelque années (20 dans mon cas on en a encore)
Je vois pas bien ta question mais moi si j ai un problème je le bosse spécifiquement, pour la main droite y a pas de solution miracle que de trouver la position qui te conviennent le mieux
Surtout ne te décourage pas
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Lol le feu de cheminée j'y avais pas penser, je voulais passer sur une electrique ben vu comme je suis degouté la je vais attendre un peu,c'est rassurant de voir que je suis pas tout seul!!

Le truc c'est que sans mediator ca me le fais moins mais des que je le prend et ben baboummm c'est la cata au niveau sonore arfff, je vais continuer a m'exercer et voir si je la casse ou pas

merci de votre soutien ca remonte le moral :) :)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

en plus le bois verni sa encrasse la cheminée :mdr3: donc a proscrire

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

:hehe: :hehe: Jeanjean, moi j'ai pas de cheminée donc je la casserais a coup de poing ou coup de tete (genre a la depardieu) c'est vrai que ca fait rire au debut mais quand ca continue c'est chiant mais j'ai remarque que ca me le fait surtout sur les cordes du milieu enfin je me dit je suis pas pret a passer sur une 12 cordes :mdr1: :mdr1: la c'est la crise de nerf assuré :faché: :faché: :)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Gronaldo a écrit ::hehe: :hehe: Jeanjean, moi j'ai pas de cheminée donc je la casserais a coup de poing ou coup de tete (genre a la depardieu) c'est vrai que ca fait rire au debut mais quand ca continue c'est chiant mais j'ai remarque que ca me le fait surtout sur les cordes du milieu enfin je me dit je suis pas pret a passer sur une 12 cordes :mdr1: :mdr1: la c'est la crise de nerf assuré :faché: :faché: :)
je me doute que t est moins gêné sur les deux cordes de mi.Tu peux essayer de faire mi la, mi ré, mi sol, mi si ,mi mi, puis la re ,la sol, la si ,la mi ,puis re sol, re si, re mi, etc doucement puis tu accélère gentiment,
c est une idée parmi d'autre

Topic author
Gronaldo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Gronaldo »

Ah ouais c'est une bonne idée, je vais essayer ca plus tard!!

En esperant pas perdre patience entre temps et que je transforme ma gratte en bois de barbecue, ca doit bien prendre je pense :super:

Aller merci a tous, j'ai quand meme bien rigolé :hehe: :hehe: je garde espoir de trouver une technique pour poser ma main droite afin de pas avoir a trop bouger et ainsi tomber sur la corde voulu!!

bye

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par capybara »

tu peut faire des exexcice du genre :
------------------------------0------------------------------------0-------
------------------------0------------------------------------0-------------
------------------0------------------------------------0-------------------
------------0-----------------------------------0--------------------------
------0---------------------------0--------0-------0-----0-----0----------
--0-----0-----0-----0-----0----------0-----------------------------------
ect tu les tourne dans un sens et dans l'autre tu part d'en bas puis d'une autre corde etc
sa va te rentrer l’espacement entre les cordes dans les doigts
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten

titluciole
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par titluciole »

En tout cas merci pour l'exercice Capybara, en le faisant entre chaque montée du métronome, je me plante de moins en moins de cordes sur les gammes. :p

capybara
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par capybara »

de rien,
moi même javait ce type de difficultés au début car je change très fréquemment de guitare mais aujourd'hui je peut m'adapter facilement a tout les écart de corde en réalisant ce petit exercice qui met bien la guitare dans les doigts
(j'utilise des tourne du même type pour l’échauffement en finger-picking mais en plus complexe pour occuper tout mes doigts)

sinon quand tu aura maitriser tes gamme en les montant et descendant cordes par corde tu peut les faire en saut de corde dans le genre:
-------------------------------------------------------------------------5--7--8--
-----------------------------------------------------5--6--8----------------------
---------------------------------4--5--7----------------------4--5--7------------
-------------3--5--7----------------------3--5--7--------------------------------
-----------------------3--5--7----------------------------------------------------
--3--5--7-------------------------------------------------------------------------

que tu peut aussi prendre dans l'autre sens ou démarrer du milieux etc
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten

gibson2112
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag imperator 100
Ampli : mega amp vl-20

Message par gibson2112 »

enfaite faut que tu alterne index et le petit doigt

FANCH32
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson LP/Fender BS
Ampli : Marshall JVM410

Message par FANCH32 »

Pardon j'ai pas vu la date du premier post.

gibson2112
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag imperator 100
Ampli : mega amp vl-20

Message par gibson2112 »

je sais que le post est vieux mais je voulais répondre pour les débutants qui se posent la même questions
Répondre

Retourner vers « Débutant »