Micros metal
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

- Guitare : storm
- Ampli : peavey
Micros metal
salut a tous j'ai besoin de vos avis sur des micros Dimarzio ou autres^^ pour du son axé métal et heavy
genre arch enemy ,amon amarth enfin vous voyez un micro qui tient la grosse saturation pas avec un son qui finit vraiment brouillon je recherche ce genre de micros pour un son grosse saturation et avec un son bien définit et précis j'espère être le plus clair=)
voila j'attend vos réponses au plus vite=)
genre arch enemy ,amon amarth enfin vous voyez un micro qui tient la grosse saturation pas avec un son qui finit vraiment brouillon je recherche ce genre de micros pour un son grosse saturation et avec un son bien définit et précis j'espère être le plus clair=)
voila j'attend vos réponses au plus vite=)
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: Micros metal
Salut, en premier lieu quel est ton ampli ? Parce que si ton ampli à une mauvaise saturation ça donnera rien de bon même avec des micros haut de gamme, perso moi j'ai un Dimarzio Super Distortion et c'est très puissant (pratiquement autant que de l'actif) et surtout super précis, donc avec ça pas de prob si l'ampli tient la route ! T'as aussi les D-Activator X encore plus puissants 
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

peavey rage 158 je croit mais j'ai une boss gt8 avec donc est ce un bon investissement de prendre des micros pour les mettre sur une storm type sg est ce un bon rapport qualité prix????
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

(40watt)
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

alors???=) j'attend votre réponse mr modérateur^^
-
thund3r57
- VIP

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Tu utilises un ampli à transistors avec un multi effets donc ça fait moins ressortir le caractère de ta gratte, donc je pense que changer de micro n'est pas forcément la bonne solution. De plus t'as gratte semble bas de gamme donc c'est important de réfléchir est-ce que le jeu en vaut la chandelle (uprgade préférable sur une lutherie correct), après de bons des micros c'est jamais perdu c'est sur mais je te conseil de prendre un ampli de meilleurs qualité, pourquoi pas un Peavey Vypyr, tu retrouveras les effets de ton multi et t'auras une meilleurs qualité pour le métal, après ça dépend de ce que tu veux mettre comme budget mais on a rien sans rien...
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Tu utilises un ampli à transistors avec un multi effets donc ça fait moins ressortir le caractère de ta gratte, donc je pense que changer de micro n'est pas forcément la bonne solution. De plus t'as gratte semble bas de gamme donc c'est important de réfléchir est-ce que le jeu en vaut la chandelle (uprgade préférable sur une lutherie correct), après de bons des micros c'est jamais perdu c'est sur mais je te conseil de prendre un ampli de meilleurs qualité, pourquoi pas un Peavey Vypyr, tu retrouveras les effets de ton multi et t'auras une meilleurs qualité pour le métal, après ça dépend de ce que tu veux mettre comme budget mais on a rien sans rien...
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Mon conseil: Economise pour acheter une guitare de moyenne gamme
Et par la suite un ampli pouvant te sortir un son avec du caractère mais surtout de la dynamique ...
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

donc j'économise pour une gratte genre ibanez.. ou je prend un ampli peavey meilleure qualité???
-
thund3r57
- VIP

Faut voir, faut savoir que t'auras de meilleurs résultats avec une gratte limite et un bon ampli que le contraire, maintenant t'as gratte je connais pas exactement la qualité, mais si tu te sens à l'aise avec cette guitare autant prendre un ampli avant, de toute façon tu va être obliger de changer de matos pour faire du metal !!
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

c'est clair ok donc pour les micros c'est pas une bonne occaz' alors je vais voir pour ton ampli en 15watt pour 105€ =)merci
-
thund3r57
- VIP

Je pense que c'est la meilleure solution, surtout qu'une bonne gratte pour le metal avec des micros précis ça te coutera beaucoup plus chère (500/600€ pour quelque chose de correct), donc en attendant tu pourras grandement améliorer ton son a moindre frais !!
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

exactement c'est ce que je vais faire alors et au faite je vais faire mes réglage moi même(manche ,harmonique tout quoi) j'ai prit de la doc vidéo et en tuto mais pour les cordes j'hésite pour du tirant faibles en elexir genre 9-52 pour un jeux rapide ou a du fort tirant 11-52 pour pouvoir passer d'un standard a du drop sans problème
j'aimerais avoir un tirant pour être près du manche et sur des forums ça dit que avec du tirant fort c'est plus simple pour rapprocher les cordes près du manche qu'avec un faible...
voila j'espère que vous m'avez compris j'attend votre réponse=)
j'aimerais avoir un tirant pour être près du manche et sur des forums ça dit que avec du tirant fort c'est plus simple pour rapprocher les cordes près du manche qu'avec un faible...
voila j'espère que vous m'avez compris j'attend votre réponse=)
-
thund3r57
- VIP

Ça dépend de l'accordage et surtout de ton ressenti, mais 9-42 ça fait un peu limite pour du métal, par contre le fait de changer de tirant peut impliquer un réglage du truss rod (courbure du manche (
a pas faire n'importe comment)), essaye déjà du 10-46 et vois ce que ça donne !!
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

parce que le truc c'est que les dernier réglage et changement de corde remonte a 9 mois et au mec du magasin j'avais demander de mettre des cordes pour le métal mais je sais pas ce qu'il m'a mis et c'était pour un accordage standard.mais j'aimerais faire du gros son du métal donc accordage drop c (en sachant que je peut avoir le drop D avec ma GT8)..
-
guitarhero27
Topic author - Newbie

donc si ça ce trouve je joue sur du 11.. sans le savoir--' donc du 11-52 pour du drop C donc réglage tout de façons les réglage je vais les faire moi même qui ne tente rien n'a rien^^
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Alors, le fait de changer d'ampli avant la guitare peut être judicieux si achat d'ampli d'au moins 50 watts (lampes de préférences mais ya du bon transo) et d'un baffle 2X12, 4X12 si possible
L'avantage d'acheter une guitare de moyenne gamme et que tu n'aura plus à investir (sauf si envie et possibilité financière pour du haut de gamme)
Mais avec l'achat d'un petit truc de m.... et que tu aura dépenser pour rien
Pour l'accordage, 2 problème se pose:
Metallica accordage 1/2 ton au dessous du std
Amon si je ne dis pas de connerie c'est du B donc Si
Tirant pour du Si c'est minimum 13/56, mais mieux si plus gros, rien que pour la justesse et le confort de jeux ( mais ça c'est question de gôut)
Refléchis bien afin de ne pas avoir de regret
Edit: Evite Ibanez si pas haut de moyenne de gamme
L'avantage d'acheter une guitare de moyenne gamme et que tu n'aura plus à investir (sauf si envie et possibilité financière pour du haut de gamme)
Mais avec l'achat d'un petit truc de m.... et que tu aura dépenser pour rien
Pour l'accordage, 2 problème se pose:
Tirant pour du Si c'est minimum 13/56, mais mieux si plus gros, rien que pour la justesse et le confort de jeux ( mais ça c'est question de gôut)
Refléchis bien afin de ne pas avoir de regret
Edit: Evite Ibanez si pas haut de moyenne de gamme
Distortion Storm DS-1000 20€
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Metallica joue 1/2 ton au dessous seulement en live, sur les albums c'est accordage standard.nico08 a écrit : Pour l'accordage, 2 problème se pose:
Sinon, je te conseilles de garder du 11-52 si c'est pour jouer avec plusieurs accordage(E à Drop B) c'est un bon compromis car du 13/56 ou plus en E ça commence à être dur pour les doigts.

-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Salut ^^ Ouaip, comme l'ont dit mes voisins du haut, un changement d'ampli serait tout indiqué. Le Vypyr est bon, mais je ne te conseillerais pas de changer ton ampli par un autre à modélisations, autant passer tout de suite à la gamme supérieure. Genre Blackstar HT5, Krank Revolution (ou Rev o_O) Jr + un baffle ... Mais ça dépendra de ton budget.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Ouais, les Krank sont très cher... Tu peux aussi aller voir d'occasion, tu peux trouver de très bon amplis pour pas cher.

-
cyril
- Fan de guitare

- Guitare : PRS SE full upgrad
- Ampli : peavey 6505+ head
un tres bonne ampli pas trop cher, je peut que te conseiller un peavey 6505+ 112 60w tout lampe
il arrache les cheveux
il arrache les cheveux
Ma chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack
https://www.youtube.com/channel/UC-mHrVDL7l2pLJj919vTJow
MATOS:
Guitare: PRS Se upgrad, TL custom carved HH acajou, Blueridge BR 60 acoustic
Ampli: Peavey 6505+ head 60 W, ZILLA Cab Studio pro 2x12 avec Vintage 30 et G12K100
Effets: ISP decimator, Wah Wah crybaby DUNLOP, MXR 10 EQ, BBE sonic stomp maximizer, Maxxon OD808 (relic), Dunlop Cry baby, Korg Pitchblack