Salut, en étudiant une nouvelle chanson, je suis tombé sur des accords de ce genre :
E|----------------------------------|---------------------------|
B|-9-9-9--6-6-6--13-13-13--8-8-8-8--|-9-9-9--6-6-6--13-13-13--8-|
G|-x-x-x--x-x-x---x--x--x--8-8-8-8--|-x-x-x--x-x-x---x--x--x--8-|
D|-x-x-x--x-x-x---x--x--x--x-x-x-x--|-x-x-x--x-x-x---x--x--x--x-|
A|-8-8-8--4-4-4--11-11-11--6-6-6-6--|-8-8-8--4-4-4--11-11-11--6-|
E|----------------------------------|---------------------------|
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment étouffer les notes correctement?
Merci
Accord étouffé
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Re: Accord étouffé
Elles sont étouffées avec l'index.
Si tu veux tu commencer en t’entrainant dans un premier temps en jouant fondamentale et octave en ne faisant sonner que ces deux notes
Si tu veux tu commencer en t’entrainant dans un premier temps en jouant fondamentale et octave en ne faisant sonner que ces deux notes
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Je sais pas si tu as encore ce problème aujourd'hui, mais ce serait pas Holiday de Green Day ça ?
Si c'est le cas, joue le tout simplement en powerchords, t'embête pas avec ça x)
Si c'est le cas, joue le tout simplement en powerchords, t'embête pas avec ça x)
En powerchord? Ça se fait comment? Si bien jouer cet accord a tout les coups m'a prit 2 semaines j'imagine même pas en powerchord. Je pratique pas les accords, seulement mon doigté/vitesse. J'apprend des chansons que j'aime et si il y a des accords que j'ai pas appris. je les pratique jusqu’à ce que je sois capable de les jouer parfaitement partout sur la guitare car sinon, ça ferait longtemps que j'aurais jeté ma guitare par la fenêtre.Mistalis a écrit :Je sais pas si tu as encore ce problème aujourd'hui, mais ce serait pas Holiday de Green Day ça ?
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Si l'apprentissage de la guitare était aussi simple que tu ne l'imagines, la planète entière serait peuplée exclusivement de guitaristes..ToXiCitY a écrit :En powerchord? Ça se fait comment? Si bien jouer cet accord a tout les coups m'a prit 2 semaines j'imagine même pas en powerchord. Je pratique pas les accords, seulement mon doigté/vitesse. J'apprend des chansons que j'aime et si il y a des accords que j'ai pas appris. je les pratique jusqu’à ce que je sois capable de les jouer parfaitement partout sur la guitare car sinon, ça ferait longtemps que j'aurais jeté ma guitare par la fenêtre.Mistalis a écrit :Je sais pas si tu as encore ce problème aujourd'hui, mais ce serait pas Holiday de Green Day ça ?
Trêve de plaisanterie car les accords de puissance, (Power Chords) ou accords de quinte,
sont probablement les accords les plus simples à exécuter.
Pour les débutants, c'est la base de l'apprentissage des accords, et leurs doigtés sont extrêmement simples,
puisqu'ils peuvent déjà être exécutés au départ de deux cordes !
Ceci n'exclut pas de pouvoir les exécuter, plus tard, sur 3, 4 ou 5 cordes !
Ensuite seulement, vient l'apprentissage des accords de trois sons, (les majeurs et les mineurs)
et pour suivre, les accords de 4, 5, 6, et 7 sons...
335xxx
3355xx
x355x3
xx558x
xx5588
8.10.10.xxx
8.10.10x88
x10.10.x88
x10.10.12.xx
x10.10.12.13x
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien