Quelle guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

TmT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibz RG2570, Epi G400
Ampli : JCM2000 TSL602

Re: Quelle guitare ?

Message par TmT »

les anciennes schecter étaient plus typé blues et rock.
depuis quelques années, la tendance est au metal, tout en gardant un peu de polyvalence.

Néanmoins, tu ne seras pas dans la gamme de guitare que tu recherches... je suis sur que tu trouveras toujours quelque chose qui ne va pas.

à toi de voir, et aussi de trouver un magasin où tester les guitares.
Ibanez RG2570ex-vsl avec dimarzio paf joe et super distorsion / Epiphone G400 vintage / Gibson Les Paul std 2008 ebony
Marshall JCM2000 TSL602 / BlackHeart BH5H + Cab 2x12 Harley Benton en Celestion V30
Boss GT-8 / Set : Boss SD1 / NS2 / Dunlop CryBaby / behringer VD400

Topic author
Fat55
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanre JEM
Ampli : JCM 2000

Message par Fat55 »

Il est clair que je vais essayer de la trouver en magasin avant. Je monte a Nancy cette après midi tout tester ! :taré1:

Je vais tester déjà tout ce qui est SG, LP Standard, PRS, Fender, j'éspère trouver la schecter et l'EC 1000 en SD mais bon c'est trop en demander à mon avis. A Nancy on trouve généralement Gibson, Fender, Jackson, Ibanez, ESP/LTD mais pas grand chose d'autre :pasdrole:

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Effectivement, Nancy c'est pas la capitale de la guitare (non non la M.A.I. ne suffit pas pour avoir ce titre :hehe:).
Mais bon faut tester comme ça ou comme ça :/.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Fat55
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fat55 »

Bon voila mon compte rendu des visites effectué dans les magasins de musique d'hier:

Alors impossible de trouver une schecter dans le style de la solo 6 ni une EC 1000 en SD :/
Par contre j'ai testé des Gibson LP studio, je trouve le manche bien trop large pour moi, le son est pas mal mais je trouve qu'ils sonnent gras...
J'ai pu réessayer la fender tele standart US et franchement elle envoie quand même la braise au niveau des sonorités que je recherche et le manche érable vernis :coeur:
Après je me suis renseigner pour la comparaison entre la tele spécial US et la standart US il semblerai que le son soit presque identique quand la lutherie est un peu moins bonne mais que la grosse différence est le manche, l'une est en érable vernis tendis que l'autre et en érable satiné et franchement on ressent la différence quand on la entre les mains. (Dommage que je n'ai pas pu tester la spécial pris de court par le temps... :pleur4: )
Donc voila maintenant je suis fixé, merci de vos conseils et explications. Il me reste plus qu'a choisir si j’attends pour acheter la Tele US neuve ou si je me lâche maintenant en la prenant d'occasion. :hehe:

TmT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibz RG2570, Epi G400
Ampli : JCM2000 TSL602

Message par TmT »

Parfait alors.
Donc tu préfères le simple bobinage brillant et claquant ;)
Reste sur la telecaster US
Ibanez RG2570ex-vsl avec dimarzio paf joe et super distorsion / Epiphone G400 vintage / Gibson Les Paul std 2008 ebony
Marshall JCM2000 TSL602 / BlackHeart BH5H + Cab 2x12 Harley Benton en Celestion V30
Boss GT-8 / Set : Boss SD1 / NS2 / Dunlop CryBaby / behringer VD400

mcfly85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : esp ltd ec401vf FS
Ampli : vox vt20+

Message par mcfly85 »

yannou56 a écrit :La ec monté en SD est beaucoup plus polyvalente que celle avec les emg. Et tu pourras largement faire du blues avec. Concernant la télé japan, oui au tarif, elle est entre la baja et la spécial. mais je la trouve bien meilleur que la spécial. Le son est plus vintage et j'adore.
je possede la ec401vf en cherry et je la trouve vraiment bien en blues elle sonne du tonnerre et en hard rock en position chevalet ca decoiffe, ces micros seymour Duncan sont vraiment excellents! j'ai lu beaucoup de bonnes choses a son propos sur les forums et la lutherie est excellente

Topic author
Fat55
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Fat55 »

Yo ça fait un moment ! Bon le verdict final est que j'ai acheté la télé US, comment dire, ça envoie du louuuurd ! :super:
Pour ce qui est de la spécial elle est très bien, micro meilleur que la US mais ce qui ma vraiment fait choisir c'est le manche ! US vernis c'est du type top j'adooore :hehe: On s'en que la lutherie est bonne. Me voila avec une gratte qui va tenir dans le temps :coeur: Je l'ai payé 1200€ en magasin avec entretien / réglage a vie gratuit (c'est un avantage qu'offre un magasin plutôt que l'achat sur internet).

Me reste plus qu'a économiser pour la prochaine : de chez Charvel =P

Yamahapacifica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Vox VT20

Message par Yamahapacifica »

Moi j'ai tout de suite pensé a une demi caisse Grestch .. et sinon les telecaster american standard sont très bien mais je pense qu'avec ton budjet tu pourrais aussi t'acheter une bonne strato ! ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »