Oui je suis tout à fait d'accord.apsou a écrit :.....
De toute façon, dans tout ça, il n'y a qu'une vérité absolue: il faut essayer! Une guitare c'est une histoire de sentiments et d'émotions. Ou ça te fait chaud dans bide quand tu fais "bling!" avec, ou ça te laisse de marbre.
Ceci dit les guitares VIG sont de bonne guitares. Si j'en n'ai pas une c'est parce-que celle que je voulais acheter avait son chevalet fendu et l'ayant vu juste avant l'achat cela m'a fait hésiter et poser des questions sur la qualité du séchage des bois. Du coup à l'époque je me suis tourné vers la Norman.
Je suis aussi tout à fait d'accord que la qualité de la lutherie détermine aussi la qualité de la réponse de la guitare au style de jeu.
Maintenant c'est sur que si on veut de la lutherie de qualité dans la fourchette 200-400 euros les canadienne de la famille Godin sont un très bon choix. Voir aussi chez Tanglewood qui fait de bons instruments. Pour le Blues il y a la Tanglewood TW47 (http://www.tanglewoodguitars.co.uk/prod ... .html)tout en Acajou massif table + corps qui a un son génial (j'ai failli craquer avant de passer chez Yamaha