Freewords a écrit :]@ apsou: roh, mais c'est pas bien ça, est-ce qu'on se pose la question pour les enfants "il va peut être mourir, est-ce que je l'emmène chez le docteur?"

Non c'est cher mais tu verrais le prix d'une clinique vétérinaire (le locaux, les outils, les médicaments, les employés,....) et puis faut bien les soigner ces animaux. Il faut quand même faire 7 ans d'études pour faire vétérinaire et pas des plus facile, c'est très sélectif alors au final on peut quand même payer pour soigner son chat ou son chien.
attends, ça veut dire quoi ça? je viens de lâcher 80 euros pour le véto (et les médocs) pour soigner mon chat, enfin ma chatte, qui m'a (re)fait une allergie. et ce dès les premiers symptômes. j'ai trois chattes et je suis pas du genre à les laisser souffrir.
y a d'ailleurs rien qui m'énerve plus que les gens qui voient leur bête malade et "attendent de voir comment ça évolue"
ceci dit, oui, les 80 euros, j'aurais bien aimé les garder, ces le budget que j'avais mis de côté pour le luthier.
mais bon, ce n'est pas trop le lieu pour parler de ça.
pour revenir dans le sujet.
exaucé, mais c'est toi qui es fermé.
j'aimerais vivre sur un nuage rose, entouré de lutins bleus