Salut, je joue de la guitare depuis environs 2 mois et j'ai un problème qui fait un peu chier.
Voila, mon petit doigt semble connecter avec tout mes autres doigts ce qui veut dire que si je baisse mon petit doigt, tout mes doigts baisse aussi. Est-ce normal? Est-ce que mon problème va ce régler tout seul avec le temps ou je suis foutu a jamais?
Normal ou pas?
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Re: Normal ou pas?
C'est normal, il te faudra + de 2 mois pour lui faire entendre raison.. Ce qui est important c'est que ta main ne soit pas crispée, le reste va venir doucement en travaillant.
Je pensais être un cas comdamné car dans certaines positions, je ne peux mécaniquement pas plier ou déplier mon petit doigt sans qu'il "saute", il passe de la position pliée à la dépliée "d'un coup" ; malgré ça, au fur et à mesure il peut aller chercher un peu plus loin les notes, il gagne en indépendance..
C'est long et assez frustrant comme travail, mais rien n'est perdu, courage !
Je pensais être un cas comdamné car dans certaines positions, je ne peux mécaniquement pas plier ou déplier mon petit doigt sans qu'il "saute", il passe de la position pliée à la dépliée "d'un coup" ; malgré ça, au fur et à mesure il peut aller chercher un peu plus loin les notes, il gagne en indépendance..
C'est long et assez frustrant comme travail, mais rien n'est perdu, courage !
Swedenborgske Rom
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Le petit doigt c'est le plus chiant, moi j'ai mis un an avant de l'utiliser 
Au bout de 2 mois c'est normal, ta main n'est pas habituée à la guitare, tes doigts vont se détendre petit à petit
Au bout de 2 mois c'est normal, ta main n'est pas habituée à la guitare, tes doigts vont se détendre petit à petit
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Et il n'y a qu'un (tout petit) muscle entre l'auriculaire et l'annulaire, contrairement aux autres doigts.
Dans la vie courante on s'en sert rarement quand même...
Il n'y a guère que les zicos qui se font du mal
Dans la vie courante on s'en sert rarement quand même...
Il n'y a guère que les zicos qui se font du mal
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...