Laquelle choisir ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
chriis345
Newbie
Newbie
Guitare : Lag Tramontane

Laquelle choisir ?

Message par chriis345 »

Bonjour,

Je viens vers vous car je compte investir dans une guitare électrique. Je cherche un modèle polyvalent mais avec une petite préférence Rock, Funky. Avec un budget aux alentours de 300 €. Ca serait pour débuter sachant que ca fait deux ans que je joue sur une élèctro acoustique.

Je pourrais avoir une Fender Mexicaine d'occasion pour 330 €
Voici les références : mexico Stratocaster HSS ; MZ 7052588
Ou j'ai lu pas mal de commentaires positifs sur la gamme Classic Vibe 50 chez SQUIER.

La fender vaut elle le coup ?
Pour les micros sur la Classic Vibe ca serait trois micros simples. N'est il pas mieux d'avoir un double bobinage ?
Et je compte associé l'une de ces grattes à un ampli Vox AC4 Mini.
J'attends vos avis en vous remerciant d'avance ;)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Laquelle choisir ?

Message par thund3r57 »

Salut, tout dépend de ce que tu recherches mais 3 simples pour allez faire du rock et du funk ça passe, après c'est sur qu'avec un double tu as une meilleur polyvalence et tu peux allez chercher le hard rock !!
Les classic vibe sont très bien, à la limite c'est mieux une bonne classic vibe qu'une mauvaise Fender standard !! Au niveau lutherie ça se faut pratiquement mais bon ça dépend des modèles...
Si jamais tu trouves une bonne occasion en Fender prend la Fender à la limite elle sera toujours une bonne base pour la customisation (micros, mécaniques, électronique....)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Bonjour
Une mexicaine pour 330 euros ça vaut le coup si elle est nikel , je viens de vendre la mienne 390 euros...........le gars est un professionnel qui joue des standards des années 60 et 70 avec son groupe ,il tourne tout l'été dans les stations balnéaires, il joue actuellement avec une télécaster USA des années 70
il changera certainement les micros plus tard car la lutherie est à la hauteur,il l'a testé chez moi avec un ampli fender à lampes pendant plus d'une heure et bien ça le fait :]

la classic vibe est parait t'il très bien mais jamais testée .................
J'ai par contre possédé un Squier JV japonaise qui était très chouette mais je pense malgré tout que sur ces 2 modèles assez proches c'est surtout le guitariste qui fait la différence ;)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Jet-Set-Radio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G&L Asat, ES-355
Ampli : Fender Excelsior

Message par Jet-Set-Radio »

Je connais la détentrice d'une squier Classic Vibe Thniline. C'est vrai que la lutherie est excellente pour le prix..mais honnêtement, les micros sont pas géniaux, et les bois ne sont pas non plus du très haut de gamme..Idem pour l'électronique..

Je rejoins thund3r57 quand il dit que la Fender sera une bonne base pour une customisation, une très bonne base, même.
"Love, love, love, dit-on en Amérique
Lioubov, Russie ex-Soviétique
Amour, aux quatre coins de France."

Topic author
chriis345
Newbie
Newbie

Message par chriis345 »

Je vous remercie pour vos commentaires :) Je pense opter pour la fender, je pense que pour le niveau que j'ai, je vais la garder un bon petit bout de temps et pourquoi pas l'optimiser plus tard vu qu'elle est de meilleure qualité comparée à l'autre.

Je vous tiendrais au courant ;) Encore merci ;-)

Si il y a d'autres avis je suis preneur :super:

SpirinitY
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par SpirinitY »

Un conseil à te donner en temps que possesseur d'un Vox AV4TV : Cet amplificateur est meilleur avec des micros simples que des doubles en son clean.

Micro simples : Son brillant, défini, et claquant lorsque l'on attaque les cordes.

Micro doubles : Le son est beaucoup plus rond et surtout beaucoup moins défini.

Si tu joues une ballade en arpège type l'intro de stairway to Heaven ou House of the rising sun, la différence n'est pas si flagrante. Par contre, dès que tu joues des accords, les micros doubles deviennent un peu brouillon, beaucoup de basse, on distingue pas assez les cordes. Pareil pour tout ce qui est son "claquant", l'amplificateur fait trop ressortir la rondeur des doubles.

En crunch se produit un peu la même chose sauf que là ça devient une question de goût, la rondeur des doubles n'est pas forcément désagréable.
- Epiphone Les Paul Black Beauty & Fender FSR Telecaster Silverburst
- Orange Tiny Terror

Topic author
chriis345
Newbie
Newbie

Message par chriis345 »

Merci pour cette précision.

Eddy93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG370DXL
Ampli : Peavey Valveking 212

Message par Eddy93100 »

indubitablement la Fender quitte a optimiser l’électronique par la suite, après pour l'ampli, je sais pas trop vu que je le connait pas mais rassure toi, y'a un bon paquet du forum qui sont calé sur Vox :)
Matos:

_ RG370DXL modifiée ( Dimarzio PAF Fred et Joe )
_ GRG170DXL modifiée ( EMG 81/81 )
_ Peavey Valveking 212
_ Vox DA5 ( pour le boulot et l’extérieur )
_ Takamine EN10 montée en gaucher
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »