recherche nouvelle guitare accoustique
-
joelamouk54
Topic author - Newbie

recherche nouvelle guitare accoustique
bonjour a tous, j ecris ce sujet car je cherche a acheter une nouvelle guitare accoustique.ayant commencé a jouer il y a maintenant 7 ou 8 ans, a l epoque j avais acheté une guitare qui on va etre honnete m avait plu plus par son esthetique que par le son ou le type de jeu qu elle degageait(j etais debutant), et aujourd hui j aimerais me racheter une guitare un peu mieux que ma fender qui me fait horriblement mal aux doigts et qui de plus sonne comme un roulement de voiture mal graissé lol.Donc je viens a vous pour demander conseil pour un futur achat, je sais qu on choisit une guitare en l essayant ms si je peux eviter d essayer toute une categorie en fonction de la fourchette de prix et avoir quelques conseils de la part de gens qui connaissent, ce serait aussi bien.Alors mes criteres de prix surtout se situeraient aux alentours de 400 , 450 euros maximum.Je suis soliste dans mon groupe donc un pan coupé est imperatif.Je recherche une belle sonorité de grave et si possible un manche agreable qui ne me torture pas les doigts (quand je passe sur la takamine de mon pote je me croirais sur une autoroute tellement ca passe bien lol)Donc si quelques conseils peuvent se degager de mes criteres ils seraient les bienvenus.Je vous remercie d avance pour vos reponses chers amis guitaristes
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Re: recherche nouvelle guitare accoustique
Il y a la Norman B20 CW dans tes prix, j'ai la version sans le cutaway et je l'aime bien, elle est de bonne qualité.

-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Les norman sont effectivement plutot bonne ! Fait main, et tout ! c'est top =) Mais tu peux voir chez Takamine notamment qui font des bonnes guitares aussi. Tu cherches quoi comme son ? plutot rond et chaud ? Christallin ?
Après il est impératif que tu essaye avant d'acheter...
Après il est impératif que tu essaye avant d'acheter...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
zazou
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele FSR
- Ampli : Laney Cub 12R
Si tu peux essayer la gamme Tramontane de chez Lâg vas-y. Je dis ça car j'en ai une évidemment (même si le recul j'aurais pris la même mais sans le système d'amplification qui ne me sert à rien).
Bref j'ai essayé quelques modèles Tramontane allant de 150 à 500e et toutes sonnaient bien.
Takamine j'ai un ami qui en a une (je ne connais pas le modèle) achetée 350e d'occaz je la trouve assez froide et dure à jouer... Je pense que cette marque fait de sublimes instruments à partir d'un montant assez élevé.
Bref j'ai essayé quelques modèles Tramontane allant de 150 à 500e et toutes sonnaient bien.
Takamine j'ai un ami qui en a une (je ne connais pas le modèle) achetée 350e d'occaz je la trouve assez froide et dure à jouer... Je pense que cette marque fait de sublimes instruments à partir d'un montant assez élevé.
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Acoustique avec pan coupé... cette Art et Lutherie peut être http://www.woodbrass.com/art-lutherie-2 ... 55805.html
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
dans cette gamme de prix, effectivement, ce sont souvent les canadiennes de la famille Godin qui ressortent: Norman, Art et Lutherie, Seagull. Et pour cause!!! Ca sonne, c'est pas très cher et la lutherie est de belle qualité. Que demander de plus?
Il y a la seagull S6.
http://www.woodbrass.com/seagull-s6-ori ... 14323.html
je sais, celle du lien n'a pas le pan coupé, mais tu peux la trouver en pan coupé dans ces prix (j'ai eu la flemme de chercher plus loin). La S6 est une référence. Personnellement, je trouve le son des Seagull plus chaud et un poil plus riche que celui des Art et Lutherie équivalentes (même prix, même bois), mais c'est mon avis...
Autre marque qui propose de très bons instruments dans ces prix: VGS. J'en ai une et c'est vraiment pas mal... La lutherie est très belle. En plus c'est fabriqué en Europe.
http://www.woodbrass.com/vgs-europe-v-1 ... 87881.html
(pareil, la flemme de chercher le modèle pan coupé)
Il y a la seagull S6.
http://www.woodbrass.com/seagull-s6-ori ... 14323.html
je sais, celle du lien n'a pas le pan coupé, mais tu peux la trouver en pan coupé dans ces prix (j'ai eu la flemme de chercher plus loin). La S6 est une référence. Personnellement, je trouve le son des Seagull plus chaud et un poil plus riche que celui des Art et Lutherie équivalentes (même prix, même bois), mais c'est mon avis...
Autre marque qui propose de très bons instruments dans ces prix: VGS. J'en ai une et c'est vraiment pas mal... La lutherie est très belle. En plus c'est fabriqué en Europe.
http://www.woodbrass.com/vgs-europe-v-1 ... 87881.html
(pareil, la flemme de chercher le modèle pan coupé)
-
Nono C
- Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall JTM45
Salut, perso je joue sur takamine et sincerement de toutes les grattes que j'ai joué, c'est le meilleur confort que j'ai eu (pour 450€). L'action est basse donc pas de reglage a faire et le manche glisse bien, et en pan coupé j'ai un super acces aux aigues et un son bien rond. Donc n'hesite pas a prendre un Takamine 
Apres niveau son et confort chez Yamaha ya quelques modeles sympa
Voila si ca peut reduire le nombre de gratte a tester
Apres niveau son et confort chez Yamaha ya quelques modeles sympa
Voila si ca peut reduire le nombre de gratte a tester
"Bob Marley, poet and a prophet..." RHCP