[Cover] Iron Maiden - Fear of the dark
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Ano
Topic author - Newbie

- Guitare : Warlock NJ Deluxe
- Ampli : Ibanez IBZ15GR
[Cover] Iron Maiden - Fear of the dark
Bonsoir,
Après avoir débuté la guitare électrique il y'a 6 mois j'ai décidé de me mettre à faire mon premier Cover sur Fear of the dark de Iron Maiden. J'ai pour le moment enregistré uniquement l'introduction ceci afin d'avoir divers avis sur ma manière de jouer, les effets, etc.
Je précise que je dois encore travailler le rythme, il est pas encore tout à fait respecter.
Voilà, j'attends vos avis, critiques, etc. avec impatience.
Merci d'avance.
Après avoir débuté la guitare électrique il y'a 6 mois j'ai décidé de me mettre à faire mon premier Cover sur Fear of the dark de Iron Maiden. J'ai pour le moment enregistré uniquement l'introduction ceci afin d'avoir divers avis sur ma manière de jouer, les effets, etc.
Je précise que je dois encore travailler le rythme, il est pas encore tout à fait respecter.
Voilà, j'attends vos avis, critiques, etc. avec impatience.
Merci d'avance.
I push my fingers into my eyes. ♫
-
b3rz3k
- Fan de guitare

- Guitare : Lag rock line
- Ampli : BlackStar HT40
Re: [Cover] Iron Maiden - Fear of the dark
Salut ! Déjà pour 6 mois c'est bien
on voit que tu as bien bossé pendant ce temps.
Tu as un bon aller-retour au médiator pour un début mais ta main gauche est beaucoup trop crispé ^^^et un conseil, efforce toi a garder le petit doigt proche des cordes, tout au long de la video, quand tu ne l'utilise pas il est recroquevillé. On est beaucoup moi le premier à avoir ce défaut et ça te pénalisera lorsque tu voudras aller plus vite.
Après ba niveau tempo j'ai pas bien fait attention mais la première partie rend mieux que la deuxième
Voilà voilà !
Continue comme ça, et au passage si tu as envie de regarder mes vidéos n’hésite pas^^
Tu as un bon aller-retour au médiator pour un début mais ta main gauche est beaucoup trop crispé ^^^et un conseil, efforce toi a garder le petit doigt proche des cordes, tout au long de la video, quand tu ne l'utilise pas il est recroquevillé. On est beaucoup moi le premier à avoir ce défaut et ça te pénalisera lorsque tu voudras aller plus vite.
Après ba niveau tempo j'ai pas bien fait attention mais la première partie rend mieux que la deuxième
Voilà voilà !
Continue comme ça, et au passage si tu as envie de regarder mes vidéos n’hésite pas^^
-
Antonito
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson DKMGT/SL2H
- Ampli : Blackstar HT20H
Salut, je suis débutant aussi 
Cependant je crois que tu es un tout petit peu en avance sur la seconde partie ( tu relance le riff un tout petit peu trop tôt par rapport à l'original ) A moins que ça soit fait exprès ?
Cependant je crois que tu es un tout petit peu en avance sur la seconde partie ( tu relance le riff un tout petit peu trop tôt par rapport à l'original ) A moins que ça soit fait exprès ?
-
Ano
Topic author - Newbie

- Guitare : Warlock NJ Deluxe
- Ampli : Ibanez IBZ15GR
Tout d'abord merci à vous deux pour avoir pris le temps de regarder la vidéo ! 
b3rz3k -> Et bien en fait je joue seulement en aller avec le médiator, je m'entraine en aller-retour mais c'est pas encore ça .. Ahah Ça viendra sûrement avec le temps et en persévérant. Oui j'ai du mal à "détendre ma main" encore trop peu de pratique je suppose, ça s'arrangera avec le temps. Concernant le petit doigt oui je me suis aperçu de ce gros défaut lorsque j'ai voulu commencer à jouer "Majesty" de Blind Guardian faut vite que je gomme ça merci encore pour ton coup d'oeil !
Je passerai voir tes vidéos à l'occasion !
Antonito -> Non, non ce n'est pas fait exprès, il faut bel et bien que je travaille le rythme !
b3rz3k -> Et bien en fait je joue seulement en aller avec le médiator, je m'entraine en aller-retour mais c'est pas encore ça .. Ahah Ça viendra sûrement avec le temps et en persévérant. Oui j'ai du mal à "détendre ma main" encore trop peu de pratique je suppose, ça s'arrangera avec le temps. Concernant le petit doigt oui je me suis aperçu de ce gros défaut lorsque j'ai voulu commencer à jouer "Majesty" de Blind Guardian faut vite que je gomme ça merci encore pour ton coup d'oeil !
Je passerai voir tes vidéos à l'occasion !
Antonito -> Non, non ce n'est pas fait exprès, il faut bel et bien que je travaille le rythme !
I push my fingers into my eyes. ♫
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Bon début ! Bravo!
Pour le petit doigt ... je crois plutôt que c'est dans ce genre là qu'il doit être.
Prenez n'importe quel grand virtuose ou shredder, vous verrez que leur petit doigt est presque comme ça ... "recroquevillé".
Je ne pense pas qu'il doit resté élevé (allongé vers le haut) ...
Je me trompe surement ... quelqu'un pourrait en dire plus ?
Pour le petit doigt ... je crois plutôt que c'est dans ce genre là qu'il doit être.
Prenez n'importe quel grand virtuose ou shredder, vous verrez que leur petit doigt est presque comme ça ... "recroquevillé".
Je ne pense pas qu'il doit resté élevé (allongé vers le haut) ...
Je me trompe surement ... quelqu'un pourrait en dire plus ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Des fois mon petit doigt recroquevillé est tellement laid esthétiquement que j'ai plutôt envie de l'entrainer à pas trop se barrer en arrière, c'est que du bonus.
Sinon pour ton cover en général, c'est bien on voit que t'as travaillé, mais vraiment la rythmique ne va pas... Et c'est dommage parce que c'est un des points essentiels si tu veux faire kiffer ce que tu joues. Il vaut mieux jouer plus lentement, être bien calé rythmiquement sur les battements de la batterie ou d'un métronome et rater quelques notes plutôt que tout le contraire (jouer vite, pas calé, pas rater de notes). Le rythme d'abord ! Pour un rythme parfait, tu dois le maitriser à vitesse réduite.
Bon courage
Sinon pour ton cover en général, c'est bien on voit que t'as travaillé, mais vraiment la rythmique ne va pas... Et c'est dommage parce que c'est un des points essentiels si tu veux faire kiffer ce que tu joues. Il vaut mieux jouer plus lentement, être bien calé rythmiquement sur les battements de la batterie ou d'un métronome et rater quelques notes plutôt que tout le contraire (jouer vite, pas calé, pas rater de notes). Le rythme d'abord ! Pour un rythme parfait, tu dois le maitriser à vitesse réduite.
Bon courage
-
Dr Lolo
- Fan de guitare

- Guitare : "Strat"
- Ampli : Marshall MA50C
Bon, bah je reviendrais voir cette vidéo quand t'auras appris le solo !
Il y a quelques années au début où j'ai commencé la guitare, celle ci faisait partie des musiques que je jouais et je me rappelle que le solo était dur, rapide notamment.
C'est un bon début, bien sûr que c'est pas parfait, notamment au niveau des changements où t'aurais pû éviter de bouger ta main, seuls tes doigts devaient aller chercher les notes. Coté tempo, c'est pas parfait non plus, mais ca se travaille, mais c'est pas moi qui dois te faire la morale la dessus, c'est mon chat noir la rytmique
Bon courage
PS : si t'es un pro Maiden, j'ai fais No prayer of the dying y a un bout de temps et je l'ai mise sur le forum
Il y a quelques années au début où j'ai commencé la guitare, celle ci faisait partie des musiques que je jouais et je me rappelle que le solo était dur, rapide notamment.
C'est un bon début, bien sûr que c'est pas parfait, notamment au niveau des changements où t'aurais pû éviter de bouger ta main, seuls tes doigts devaient aller chercher les notes. Coté tempo, c'est pas parfait non plus, mais ca se travaille, mais c'est pas moi qui dois te faire la morale la dessus, c'est mon chat noir la rytmique
Bon courage
PS : si t'es un pro Maiden, j'ai fais No prayer of the dying y a un bout de temps et je l'ai mise sur le forum
-
Eddy93100
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez RG370DXL
- Ampli : Peavey Valveking 212
moi a part le solo, je connait tout le reste ^^ tu vas y arriver ne t'en fais pas, si tu bosse, y'a pas de secret, tu vas nous sortir un solo de l'enfer l'ami =)
Matos:
_ RG370DXL modifiée ( Dimarzio PAF Fred et Joe )
_ GRG170DXL modifiée ( EMG 81/81 )
_ Peavey Valveking 212
_ Vox DA5 ( pour le boulot et l’extérieur )
_ Takamine EN10 montée en gaucher
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
_ RG370DXL modifiée ( Dimarzio PAF Fred et Joe )
_ GRG170DXL modifiée ( EMG 81/81 )
_ Peavey Valveking 212
_ Vox DA5 ( pour le boulot et l’extérieur )
_ Takamine EN10 montée en gaucher
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
-
Musiclive666
- Accro à la Guitare

- Guitare : Jackson, Takamine,..
- Ampli : Peavy
Pas mal pour un début, cependant fait très attention au rythme tu es en avance à chaque fois, et sinon tu es trop crispé et tu manques de fluidité mais ça ça viendra par la suite..
Petit conseil : pour l'intro joue la en palm mute ça rend mieux
(va voir sur ma vidéo "Maiden Medley Part 1" si tu veux, je joue justement cette intro au tout début, mon pseudo sur youtube est le meme qu'ici^^)
Bonne continuation !
Petit conseil : pour l'intro joue la en palm mute ça rend mieux
Bonne continuation !
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.
-
goth4goth
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Paul Allender
- Ampli : JamVox
Salut !!!Ano a écrit :
b3rz3k -> Et bien en fait je joue seulement en aller avec le médiator, je m'entraine en aller-retour mais c'est pas encore ça ..
Bien joué pour la cover c'est déjà un super résultat en 6 mois ^^
En effet tout est en allé simple !!
Bien que "débutant" aussi je t'encourage à bosser l'aller/retour,tu verras une fois que tu auras la main tu n'y penseras même plus !!
Ton jeu sera plus fluide et tu seras beaucoup moins fatigué au niveau du poignet
Encore bien joué