Conseil achat ampli lampes métal en appart

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : lag / Peavey 7

Conseil achat ampli lampes métal en appart

Message par GrM »

Bonjour a tous,
me revoila dans la section ampli pour un sujet qui collera plus a mes attentes. Voici la situation : je ne joue QUE du métal. J'ai une lag rx-100 avec un tone zone en position chevalet, ainsi qu'un peavey bandit 112 transtube sheffield en 100w. J'adore le son peavey ! Mon son est correct, mais j'aimerai vraiment avoir LE son qui me correspond. De plus, je n'exploite plus les 100w aujourd'hui car je n'ai plus de groupe et je suis en appartement.
Alors au niveau de mes gouts, je pense que ma référence en terme de son reste chimaira. Rob Arnold utilise une guitare ESP avec un seul micro EMG81 en position chevalet, le tout raccordée a du peavey 6505 ou 5150 il me semble.
Voici quelques video du son que je recherche :

[youtube]dr1tOECbc4s&feature=related[/youtube]
[youtube]v9ghM952BB8&feature=related[/youtube]
[youtube]0p_Cvg-Ua1o&feature=relmfu[/youtube]

Voila j'ai pris les exemples de ce mec la car c'etait plus rapide, mais le son est d'enfer ! J'aime particulièrement le son de la premiere video ! Les sons des 3 videos restant assez proches.

Le problème étant que je peux avoir ce son avec un combo bugera 6260 , mais il fait 120w ! Il y a aussi le combo 6505 ( :coeur: ) qui fait 50w , mais c'est encore beaucoup trop visiblement. Comment faire ???
Modifié en dernier par GrM le mar. 24 avr. 2012 23:31, modifié 1 fois.
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: Conseil achat ampli lampes métal en appart

Message par nico08 »

EVH5150 III 50 watts
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

1600€ la tête ...

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Tu m'as devancé xD Les amplis EVH c'est très cher. Petite précision, le combo 6505 fait 60w.

Sinon, quel est ton budget?
Image

Kaz57100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP eclipse
Ampli : /

Message par Kaz57100 »

Alors pour les vidéos de ce mec elles sont toutes remasterisées. Ecoutement simplement le son qu'il sort avec un tinny terror et tu vas comprendre :)
Si tu veux regarder ses vidéos non retouchées avec le son de l'ampli brut et juste boosté avec une screamer il faut regarder ses vidéo "playtrought"

J'avais il ya quelques temps le même problème que toi c'est à dire le gros son en appart.

- Tu as plusieurs solution le gros ampli style 6505. powerball,.. + atténuateur. C'est une solution qui revient très chère. Tu vas pouvoir pousser l'ampli pour profiter des lampes grâce à l'atténuateur, tu auras une disto mais ton son sera quand même plat sans beaucoup de dynamique car tu ne vas pas alimenter correctement ton baffle. En jouant à faible volume le son va être fuzzy voir nasillard.

- Le petit ampli tu n'auras pas besoin d'atténuateur car tu pourras facilement faire rougir les lampes sans te casser les oreilles pour avoir une disto. Mais le problème du rendement du hp de ta baffle est toujours le même et tu vas devoir monter le son.

- La modélisation avec ses pour et ses contre car même à faible volume le son n'est pas fuzzy ni nasillard, facilité d'enregistrement mais la dynamique et bien ... Il y en a pas :)

Personnellement j'ai choisis la solution orange dark terror avec ppc112. Il est toujours en 7 watt, le gain sur 16 h et le volume sur seulement 3 c'est très très très fort. La le son pète vraiment car le hp fonctionne correctement. Je peux baisser le volume pour profiter de la disto à très faible volume mais le problème de rendement du hp rend le son nasillard.

Petit ou grosse tête si tu ne joues pas un minimum fort et bien le hp te barre la route :)

Dans mon cas c'est ampli quand le voisin n'est pas là et pod le soir :)

C'est juste une petite expérience que j'ai voulu te raconter

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Je trouve que le peavey 5150/6505 sonne très bien même à bas volume(1/10)(Contrairement à Marshall par exemple où le son est vraiment moins bien à bas volume. Si tu veux je peux te faire un petit sample. Ce n'est pas nécessaire d'avoir le son super fort pour avoir un bon son(mais c'est sur que c'est meilleur!).
Image

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Le budget est de 300€ , 400€ si j'attends un peu. De toute façon je vais me tourner vers l'occasion. Le seul ampli a lampe dans mes prix etait le bugera 6260, et sachant qu'une tête d'ampli est plus cher qu'un combo ...

Merci pour ton commentaire Kaz. Moi aussi j'ai toujours le pod, tres pratique pour jouer sans déranger les autres. Il faudrai que j'essaye du matos a lampe pour me rendre mieux compte.
Dans ma région ya que un hartke ( gt60 ) a vendre a 220€ avec le baffle 4*8" . A la limite le baffle j'en veux pas. Mais c'est la seule annonce bien que j'ai vu sur leboncoin en normandie.

Kaz57100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kaz57100 »

Je viens de voir l'annonce 60 w à lampe c'est quand même très costaud. Les Hp de 8 ça doit quand même faire très gamelle. J'ai vu un tinny terror dans ta région pour un peu moins de 300 euros. SI tu le boost ça doit pouvoir le faire.

Pour un son métal je suis vraiment très content du dark terror pour un peu plus de 400 euros ( 420 je crois ) du gain il y a tout ce qui faut là où il faut, je trouve le potard shape pas mal du tout. C'est du plug and play ; tu branches tu règle le volume et le gain puis tu tourne le shape selon le style de rock métal que tu veux jouer.
Sinon un petit blackstar est pas mal du tout en 5w ou 1w. Tu lui colle un petit EQ et un overdrive / screamer et roulez jeunesse :mrgreen: . Pour moi c'est inutile d'investir dans une grosse tête d'ampli si c'est juste pour jouer chez toi, enfin chacun fait comme il veut :mrgreen:

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Kaz57100 a écrit :Pour moi c'est inutile d'investir dans une grosse tête d'ampli si c'est juste pour jouer chez toi, enfin chacun fait comme il veut :mrgreen:
Je suis du meme avis. J'ai cité le hartke comme sa, pour dire qu'il n'y avait que sa. mais sinon mon choix se porterai plus sur du blackstar ht5, la tete etant au meme prix que le combo, autant prendre le combo et me separer du mien. J'espere que se sera assez "métal" , mais Ola semblele confirmer

J'ai jeter un oeil sur le orange, perso j'aime pas. Sinon j'ai pas pens mais ua aussi l'option de la pédale de disto a lampe

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

GrM a écrit :1600€ la tête ...
880€ en moyenne

Dans tout les cas essaye parce que je vois pointer une certaine déception ...

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

nico08 a écrit :Dans tout les cas essaye parce que je vois pointer une certaine déception ...
Exactement mon cher ami. Déjà car c'est très cher je trouve le matos a lampes. Et aussi parce que j'estime ne pas demander la lune, et j'ai l'impression que c'est mission impossible. Je veux dire que c'est tout de même simple je veux : le son du 6505, mais non car trop puissant visiblement avec ses 60W ... Pourtant avec sa j'aurai ce que je veux. Même le 6260 a la limite ( 2X moins cher, mais 2X plus puissant ... ) ... C'est comme vouloir rouler en ferrari mais tu ne dois pas dépasser les 50 km/h !!!
Petite video du bugera au passage :
[youtube]fQxAbbg2dm4&feature=related[/youtube]

Kaz57100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kaz57100 »

Oui dans tout les cas essaye mais attention au magasin tu va monter le volume en te disant c'est pas très fort mais quand l'ampli sera chez toi la sensation ne sera plus la même :)

Cervelas
Newbie
Newbie
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Dual Rectifier

Message par Cervelas »

Salut,

Dans ton budget, voir un tantinet plus, je te conseil vivement l'Engl Gigmaster qui est à 489 euro chez thomann. En effet, tout ce que tu entends de fearedse et remastérisé notamment en dupliquant les pistes de guitare, et en travaillant sur l'égalisation et la compression. Si tu veux te rapprocher de sa tonalité, rajoute une pédale d'effet Maxon OD808 et une pédale de compression de type MXR Dyna Comp à 77 euro.

Tu devrais t'en sortir à moins de 600 euro

A+

Cervelas
Newbie
Newbie

Message par Cervelas »

Petite précision, le 6505 est à la base une copie du Dual Rectifier. Il existe actuellement le mini rectifier à 25w, mais il est cher.

A+

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Je voudrai juste apporté une précision, j'aime beacoup le son de Ola, evidemment je me doute que le son est travaillé, mais pour obtenir un tel resultat il faut bien un minimum. Je veux dire par la que meme sans etre travaillé le son me plait.
Effectivement le mini rectifier est très cher. Pour le engl je vais regarder, merci a toi. Sinon j'ai pensé a un tout autre produit qui pourrait peut etre me convenir, le vox tonelab LE ! Au moins je peux me repiquer drectement sur le PC avec, je peux le mettre sur mon ampli, et au pire par la suite, je me sépare de mon ampli et j'acheterai un petit baffle pour aller avec. Son prix est très attractif, d'autant qu'il a une pedale d'expression qui peut faire wahwah ... j'avais prévu d'en acheter une, du coup j'aurai plus besoin. J'ai entendu des sons sur youtube sa a l'air plus proche d'un son a lampe que du son de mon peavey. Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par GrM le jeu. 22 mars 2012 12:20, modifié 1 fois.

Cervelas
Newbie
Newbie

Message par Cervelas »

Dans ce cas de figure, pourquoi ne pas utiliser directement les simulateurs disponibles sur ordinateur et investir dans des bons moniteurs. Le logiciel TH2 d'overloud est pas mal, j'arrives à avoir de très très bon son.

En plus tu pourras vraiment te rapprocher du son de fearedse en utilisant tes canaux stéréos avec des simulations d'ampli différent, de la compression, etc, etc.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Cervelas a écrit :Petite précision, le 6505 est à la base une copie du Dual Rectifier. Il existe actuellement le mini rectifier à 25w, mais il est cher.

A+
A la base c'est juste basé sur un Peavey 5150 :mrgreen: Tu confond 6505 et le 6260 de chez Bugera
Celui basé sur un Mesa c'est le Trirec

Pourquoi pas investir en MAO, ouais
Carte son
DAW
Plug in's
Monitoring

Vox Tonelab, pfff

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

[/quote]
Vox Tonelab, pfff[/quote]

je te fais un copier/coller d'un post sur l'autre topic :

par pierrejean » Jeu 22 Mar 2012 11:17

Attention la ht Dual est une pédale de disto, le vox tonelab Le est un multieffet qui emule les pédales, mais aussi les têtes d amplis et les cab/hp!
Pour jouer au casque dans cette gamme de prix il n'y a pas mieux. On en trouve d'occaz pour le prix d'un micro!
Sinon je l'ai branchée dans des enceintes de monitoring et pour s'entraîner en appart c'est nickel.
Il m'arrive aussi de le brancher dans la boucle d effet de mon ampli, le tonelab me sert alors de delay, de reverb et de pédale d expression.

Au passage le bugera 6260 sonne plutôt bien a faible volume!

Comme le probleme de puissance semble ne pas avoir beaucoup de solution, il me semble que cela soit une bonne alternative. Dailleurs je me demande si on peut changer la lampe pour une de meilleure facture. J'ai vu sur youtube qu'on peut la remplacer. Et du coup avec sa, je peux m'enregistrer comme avec le pocketpod ( qui ne me serviera surement plus du coup), soit le mettre avec un baffle que je pourrai acheter plus tard

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Pour ma part lorsque je ne veux pas brancher mon 15w à lampe, j'utilise la boss Me 25 sur le PC ou casque ou sur chaîne Hifi. En tout cas avec ma Truckster Ltd, le rendu est sympa.

Ne pas hésiter à tester cette config

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Tu peux changer de lampes, aucun soucis

"Et du coup avec sa, je peux m'enregistrer comme avec le pocketpod ( qui ne me serviera surement plus du coup), soit le mettre avec un baffle que je pourrai acheter plus tard"

Qu'est ce tu veux dire ?

Kaz57100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Kaz57100 »

je pense qu'il veut dire que l'enregistrement via un séquenceur sera simplifié, pas besoin de micro pour capturer le son des baffle.
Donc oui tu peux le brancher au pc car il fait office de carte son, le brancher directement sur des enceintes de monitoring car il est stand alone ou bien sur une baffle ( en coupant la modélisation de baffle sur le multi effet sinon le rendu est crado).
Par contre pour le type de son que tu cherche je ne suis pas certain que le vox soit ce qu'il se fait de mieux, je pense que Line 6 sera plus en adéquation avec ce que tu recherche. Ne t'arrête pas sur la lampe du vox, car ce n'est que mon avis mais elle est plus décorative qu'autre chose.

Topic author
GrM
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par GrM »

Je voulai dire que soit je peux m'enregistrer en usb directement sur le pc , soit je peux me servir du tonelab avec mon ampli ou par la suite ( et c'est la que je voulais savoir si c'était possible) , brancher le tonelab sur un petit baffle genre 1*12 et me debarasser de mon ampli.

Comme je le disais je ne connais pas ce genre de produit. J'ai fait des recherches sur youtube, niveau metal c'est quand meme pas mal je trouve. Je veux bien te croire si tu me dis que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais pourrais-tu m'indiquer d'autres modèles dans ce cas stp ?

Cervelas
Newbie
Newbie

Message par Cervelas »

A la base c'est juste basé sur un Peavey 5150 Tu confond 6505 et le 6260 de chez Bugera
Celui basé sur un Mesa c'est le Trirec
Il me semblait avoir lu quelque part que le 5150 se basait sur la même conception que le Dual Rectifier. J'arrives pas à retrouver la source, donc je pense que j'ai du confondre.

Cervelas
Newbie
Newbie

Message par Cervelas »

En effet, si tu veux acheter du matos pour de la simulation dans cette gamme de prix, plutôt du line6 HD pour les sons Metal. En plus tu pourras utiliser les presets de Ola Englund (feardese).

http://youtu.be/VmCl71e-wCY

A+

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par nico08 »

Ok, je comprend mieux, je pensais qu'il parlait d'une tête et non d'un pédalier :rouge:

Le Line 6 est pas mal pour le prix, ouais :super: mais pense à long terme aussi, si un jours tu joue en groupe ou quoi ... pas évident, hein
Pi bon, faut avoir de quoi faire sonner le bordel, c'est pas sur des enceintes multimédia que ça va sonner
Répondre

Retourner vers « Amplification »