Conseil achat ampli lampes métal en appart
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: Conseil achat ampli lampes métal en appart
Merci pour ces précisions Kaz ! 
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
GrM
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : lag / Peavey 7
J'ai avancé dans ma quete pour me construire MON son ! Je vais équiper ma Lag d'un EMG81. Deja je vais commencer par ça. Ensuite pour ce qui est de l'ampli, je n'ai pas encore pris de décision. L'option du preamp Engl est vraiment bonne car le son correspond a ce que je recherche, le blackstar ht-5 me tente bien, le tonelab est atractif avec son prix et la pedale d'expression.
J'ai une question concernant mon son. Peu de personne m'on donné leur avis dailleurs. Vous pensez qu'avec un autre micro ( pour repiquer l'ampli )sa changerai beaucoup le son ?
J'ai une question concernant mon son. Peu de personne m'on donné leur avis dailleurs. Vous pensez qu'avec un autre micro ( pour repiquer l'ampli )sa changerai beaucoup le son ?
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Ça ne change pas "beaucoup" le son. En gros tu auras le même son mais avec un attaque différente et un son plus "plein". En tout cas, c'est ce que trouve.(Ça dépend des micro aussi, c'est sur que de passer d'un sigle coil à un EMG 81 il va avoir une différence énorme)

-
GrM

Je viens de lire un commentaire de mon micro ( superlux d10b) :
"Il encaisse tout sans broncher pour moins cher qu'un SM57. Il faut, à mon sens, retravailler le bas médium quand thomann on le met devant un ampli, mais rien de violent."
J'ai constaté la même chose. j'ai vu le t.bone MB75. Les critiques sont tres bonnes, il est comparé au SM57 ... pour 31€ ! Car quand je m'enregistre avec le micro devant l'ampli, j'ai remarqué qu'il y a un hic avec les mediums qui denature mon son ( ce quiu rejoint le commentaire). je galeretai moins a placer le micro avec le MB75, et je passerai pas trois plombes a trifouiller le son pour corriger son defaut. Nico m'en a dit du bien.
Avec mon EMG81 et mon MB75, il devrait y avoir un reel mieux déja en attendant de modifier l'amplification.
"Il encaisse tout sans broncher pour moins cher qu'un SM57. Il faut, à mon sens, retravailler le bas médium quand thomann on le met devant un ampli, mais rien de violent."
J'ai constaté la même chose. j'ai vu le t.bone MB75. Les critiques sont tres bonnes, il est comparé au SM57 ... pour 31€ ! Car quand je m'enregistre avec le micro devant l'ampli, j'ai remarqué qu'il y a un hic avec les mediums qui denature mon son ( ce quiu rejoint le commentaire). je galeretai moins a placer le micro avec le MB75, et je passerai pas trois plombes a trifouiller le son pour corriger son defaut. Nico m'en a dit du bien.
Avec mon EMG81 et mon MB75, il devrait y avoir un reel mieux déja en attendant de modifier l'amplification.
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone et Squier
- Ampli : Peavey
Si tu cherche un bon micro pour enregistrer, laisse tomber le T-Bone, il ne t'avancera pas plus que ton superlux, mais pour 44€ tu peux taper dans l'Audio Technica MB2K: https://www.thomann.de/fr/audio_technica_mb_2k.htm
Ou pour 77€ dans le Rode M3, mais le meilleur reste un SM57 d'occase.
Pour ton ampli, voilà ce qui m'a parlé directement: https://www.thomann.de/fr/laboga_the_beast_head.htm
Ou pour 77€ dans le Rode M3, mais le meilleur reste un SM57 d'occase.
Pour ton ampli, voilà ce qui m'a parlé directement: https://www.thomann.de/fr/laboga_the_beast_head.htm
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!
-
GrM

Salut a toi,
l'audio technica est mieu que le tbone ?? La tete laboga a l'air sympa, mais malheureusement dépasse mon budget ...
. J'ai revu mon budget a la baisse car j'ai quelques imprevus . Du coup je pense que se sera pour mon anniversaire, sa me laisse un peu de temps pour me décider. En attendant le mois prochain je change mon micro chevalet pour un emg 81, le micro je sais pas trop du coup entre le t.bone et l'audio tecnica ( tu viens de me faire douter !lol) et pour l'ampli j'arrive pas a me décider sur la solution. Bon c'est pas grave, j'ai le temps, et en attendant j'aurai mon EMG pour me faire patienter !!!
l'audio technica est mieu que le tbone ?? La tete laboga a l'air sympa, mais malheureusement dépasse mon budget ...
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Kells t'as déjà fait des prise le MB75 pour donner ton avis ou alors tu dis juste ça parce que c'est Thomann qui importe ... ?
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
GrM

Haaa nico, je voulais ton avis a ce sujet ! Attention, je ne dis pas que Kells a tors ou raison, mais j'aimerai ton avis. J'ai envi de changer de micro car le mien me fait chier au niveau des mediums, et le t.bone est vraiment pas cher! Au pire je peux le garder pour faire des prises a deux micros ...
Edit :
Je ne sais plus qui m'a ddéconseillé le combo peavey valve king 112 , il sonne quand meme pas mal je trouve :
Surtout que le son est pas si mal au vu des reglages du mec qui ont juste un chouille trop de medium par rapport a mes réglages:
gain : 4 (je met entre 5 et 6)
bass : full ( pareil que le gain)
medium :4 ( 2 grand max )
aigu : 7 ( 8 c'est mieux !)
Autre exemple, si j'avais ce son je serai très content !
Edit bis :
bon la c'est la tete avec un gros baffle donc sa sonne mieux !
[youtube]VVT0zRsLoVs&feature=related[/youtube]
Edit :
Je ne sais plus qui m'a ddéconseillé le combo peavey valve king 112 , il sonne quand meme pas mal je trouve :
Surtout que le son est pas si mal au vu des reglages du mec qui ont juste un chouille trop de medium par rapport a mes réglages:
gain : 4 (je met entre 5 et 6)
bass : full ( pareil que le gain)
medium :4 ( 2 grand max )
aigu : 7 ( 8 c'est mieux !)
Autre exemple, si j'avais ce son je serai très content !
Edit bis :
bon la c'est la tete avec un gros baffle donc sa sonne mieux !
[youtube]VVT0zRsLoVs&feature=related[/youtube]
Modifié en dernier par GrM le lun. 26 mars 2012 08:30, modifié 2 fois.
-
WillR
- Maitre Guitariste

Dans la deuxième vidéo il utilise une TS9 pour avoir plus de gain.(et c'est vrai qu'il a un bon son)

-
GrM

Le premier doit rien utiliser d'autre que l'ampli, et le son reste dans le meme esprit. Enfin tout sa pour dire que c'est peut etre pas le meilleur des amplis pour le métal, certe. Mais frenchement le son me plait enormement. Comme quoi je suis pas hyper difficile 
-
Kells
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone et Squier
- Ampli : Peavey
Non, bien sûr je précise que je n'ai pas fait de prises avec le MB75, mais je n'ai rien contre Thomann, qui fait de très bons produits.
Je pense juste, et c'est simplement mon avis, que prendre un micro moyenne gamme, quitte à vendre le superlux pourrait être une meilleure initiative.
Pour le VK, le son n'est pas son premier problème (là dessus je me prononcerais pas, jamais testé), mais le gros problèmes c'est la fiabilité, parce que de ce que j'ai vu, les pannes sont assez importantes sur cette série.
Et aussi, il est pas full lampes, il y a un étage de l'ampli (je sais plus lequel par contre) qui est à transistors (ce qui dans une certaine mesure n'est pas bien grave, mais je le dis juste).
Je pense juste, et c'est simplement mon avis, que prendre un micro moyenne gamme, quitte à vendre le superlux pourrait être une meilleure initiative.
Pour le VK, le son n'est pas son premier problème (là dessus je me prononcerais pas, jamais testé), mais le gros problèmes c'est la fiabilité, parce que de ce que j'ai vu, les pannes sont assez importantes sur cette série.
Et aussi, il est pas full lampes, il y a un étage de l'ampli (je sais plus lequel par contre) qui est à transistors (ce qui dans une certaine mesure n'est pas bien grave, mais je le dis juste).
Rock n' Roll Ain't Noise Pollution!
-
GrM

Merci Kells pour ces infos, du coup j'enleve le valveking de mes options !
-
Kaz57100
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP eclipse
- Ampli : /
t'es trop toi, c'est pas comme si je ne te l'avais pas déjà dit une page plus loin " un peavey valveking
achète une metal zone ça te coûtera moins
d'argent "
-
WillR
- Maitre Guitariste

Le Valveking n'est pas mauvais, mais je crois qu'on peut avoir mieux pour le prix(ou pour un peu plus).
Sinon, tu pense garder ton bandit ou le vendre? car tu pourrais faire monter ton budget en le vendant.
Sinon, tu pense garder ton bandit ou le vendre? car tu pourrais faire monter ton budget en le vendant.

-
GrM

Justement je réagissait par rapport a ton commentaire en disant qu'il etait pas si pourri que sa car le son me plaisait. Mais ce qui me rebute c'est la fiabilité, si c'est de la merde autant ne pas s'attader dessus. Mais n'empeche que c'est une question de gout donc c'est difficile de s'entendre, mais c'etait le son que je voulais.Kaz57100 a écrit :t'es trop toi, c'est pas comme si je ne te l'avais pas déjà dit une page plus loin " un peavey valveking![]()
![]()
achète une metal zone ça te coûtera moins
d'argent "
J'ai mis mon ampli en vente. Il est a 80€ , c'est bien moins cher que tous les autres proposés, mais je pense que je vais avoir le plus grand mal a m'en séparer !
-
GrM

J'ai deux personnes interessée pour l'ampli, j'espere qu'il va partir vite !!! Même qi j'ai pas encore choisis son remplaçant, sa sera une bonne chose de faite
-
GrM

Up !
Bon alors mon ampli part vendredi soir normallement. Du coup j'ai décidé de changer en premier l'ampli, puis en fonction de comment sa sonnera, je verrai un peu plus tard pour le passage a l'EMG 81.
Au niveau de mes choix, je prefere rester sur un combo. Exit les pedales a lampes. Ensuite j'ai le choix entre soit le fender vibro champ x2 neuf , soit le blackstar ht-5 en occasion. Je pense que vous conviendrez tous que le HT5 sera le meilleur choix
Bon alors mon ampli part vendredi soir normallement. Du coup j'ai décidé de changer en premier l'ampli, puis en fonction de comment sa sonnera, je verrai un peu plus tard pour le passage a l'EMG 81.
Au niveau de mes choix, je prefere rester sur un combo. Exit les pedales a lampes. Ensuite j'ai le choix entre soit le fender vibro champ x2 neuf , soit le blackstar ht-5 en occasion. Je pense que vous conviendrez tous que le HT5 sera le meilleur choix
-
WillR
- Maitre Guitariste

Ouais, mais il va te falloir une pédale de disto ou un overdrive pour arriver à avoir un son metal.

-
nico08
- Maitre Guitariste

Tu la sent la déception, là ? Non ? beh attends de recevoir le HT5 combo ...
-
GrM

Sinon je peux faire un credit pour une tete peavey 6505 , avec un petit baffle !
-
nico08
- Maitre Guitariste

Sans aller jusque là
Tu as toutes les infos et cartes en mains pour faire le bon choix ...
Tu as toutes les infos et cartes en mains pour faire le bon choix ...
-
GrM

C'etait de l'humour mon cher nico ! Oui effectivement j'ai les cartes en main. Je suis a la fois impatient et a la fois indecis...
-
Kaz57100
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP eclipse
- Ampli : /
Je m'absente 1 jours et tu te laisse aller
Je rejoins Nico quant à la déception qui te guette. Si tu veux partir sur un HT5 ( qui n' est pas un mauvais choix ), prends un tête pour lui coller un hp de 12 ou prévois le budget pour coller plus tard un hp à ton combo. Sincèrement le rendu d'un hp 10 pouces va te décevoir. Prévois aussi une od qui te sera indispensable.
Je rejoins Nico quant à la déception qui te guette. Si tu veux partir sur un HT5 ( qui n' est pas un mauvais choix ), prends un tête pour lui coller un hp de 12 ou prévois le budget pour coller plus tard un hp à ton combo. Sincèrement le rendu d'un hp 10 pouces va te décevoir. Prévois aussi une od qui te sera indispensable.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
5 watts lampes, c'est presque trop pour un appartement ... Peut-être qu'il vaut mieux partir sur un HT1 plus pédale, sinon le poweramp ENGL parait vraiment top.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :