qualité prix ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
slipknot1919
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rg170dc
Ampli : cube40xl roland

qualité prix ?

Message par slipknot1919 »

salut à tous, bref intro, je suis un jeune guitariste ( on va dire un débutant qui commence à bien gratouiller :hehe: ) je passe énormement de temps à jouer, le week end c'est genre 6h par jour ou plus et je déconne pas :mdr3: enfin bref, j'ai vu une promo sur guitare, qui pourrait etre ma deuxieme, qui m'attire, j'ai déja une ibanez rg170dx qui me satisfait énormement par rapport à ce que j'ai pu entendre.( je vois déja les critiques :gene: ) donc la ( deuxieme ) guitare que je souhaiterai :

http://www.michenaud.com/p18617/epiphon ... s-blue.php

edit :

celle là m'interresse aussi:
http://www.michenaud.com/p11781/squier- ... sewood.php

et là en voyant le prix vous vous dites : " j'acheterai jamais ça "
ba moi ptete que si, je vais allez la tester je pense mais j'aimerai avoir vos avis

merci d'avance :amen:

cordialement :hello:
Modifié en dernier par slipknot1919 le dim. 1 avr. 2012 17:43, modifié 1 fois.
Ce n'es pas la guitare qui fait le guitariste, ce sont ses mains.
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: qualité prix ?

Message par LordOfShadow65 »

slipknot1919 a écrit :j'aimerai avoir vos amis
Non je les garde :langue: !

Plus sérieusement, côté qualité ça doit être inférieur à la GRG170 que tu possèdes ... Autant dire que ça ne vaut pas du tout le coup de gaspiller 100€ comme ça ! En plus vu tes goûts (Slipknot ?), c'est pas du tout vers ce genre de gratte que je te dirigerais ...

Tu veux jouer de quoi ? C'est quoi ton budget ? Pourquoi veux-tu changer de gratte ?
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

carlin-x
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Vintage v52,A&L folk
Ampli : Gretsch 5222 mod.

Message par carlin-x »

J'avais à peu pres la même que l'epiphone, une entrée de gamme, elle m'a ecoeuré je l'ai donné à une copine, je vois pas trop l'interet pour toi d'acheter une guitare qui va certainement sonner moins bien que la tienne, elle est pas mal ta rg, si t'as le démon de la dépense qui te gratte, achétes plutot des micros, une pédale,un ukulélé, un ampli de poche, une classique, des chaussures de sécurité ou un bilboquet, tu en auras plus d'utilité, pour la squier je pense que c'est la même daube.
Modifié en dernier par carlin-x le dim. 1 avr. 2012 17:49, modifié 1 fois.

Topic author
slipknot1919
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

merci pour la faute ^^

nan je veux pas "changer" je m'éclate trop sur ma Rg c'est juste pour changer éventuellement voir les opportunités d'une gratte typé moins métal, je joue beaucoup de Iron maiden, metallica... Slipknot je peux pas car faut désaccorder ma guitare en drop B.
J'aurais souhaité genre testé d'autre sons type Hendrix, dire straits, Clapton truc un peu bluesy mais je garde mon penchant pour le métal ^^
c'est la promo qui m'a fait tilt mais sans plus, c'était au passage
La guitare, c'est comme de la drogue, une fois que tu y as gouté, tu peux plus t'en défaire.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

J'avais acheté pour mon amie une Epiphone SG Junior LTD, donc du même acabit que cette LP, à 85 euros sur Thomann, un peu au pif en fait et franchement, malgré le prix c'est propre et ça tient la route. Je m'en suis d'ailleurs pris une pour moi par la suite à laquelle j'ai collé un P90 et ça sonnait bien.

Tout ça pour dire que la lutherie sur ces modèles est bonne, mais que le micro est vraiment pourri. Par contre les mécaniques tiennent bien la route.

Donc en fait c'est une bonne base pour une gratte à customiser, en tout cas j'ai été très surpris par le rapport qualité prix, et les potes aussi !

Après est ce que ça te correspond, c'est une autre question.

Topic author
slipknot1919
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

moi je suis orienté Métal ( Iron maiden, metallica, slipknot, BFMV, A7X ... ) mais j'aime tout style de musique à partir du moment ou ça fait appel à la guitare ;) c'est pour ça que je saisi l'occaz' de cette promo car c'est pour y jouer de temps en temps pour changer :)
mais je préfererai sans aucun doute ma Rg qui est pour moi une des meilleurs grattes pour débuter ( enfin pour moi ) j'en ai testé plus d'une !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Si c'est juste pour changer, attends que ça te passe et économise un peu pour prendre un modèle un peu plus sérieux plus tard :]

carlin-x
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Vintage v52,A&L folk
Ampli : Gretsch 5222 mod.

Message par carlin-x »

enguerranjo a écrit :Si c'est juste pour changer, attends que ça te passe et économise un peu pour prendre un modèle un peu plus sérieux plus tard :]
+1000

Topic author
slipknot1919
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

c'est ce que je pensai, je vais comme aller tester :ange: merci de vos avis

neomax
Newbie
Newbie
Guitare : Godin solidac

Message par neomax »

Perso dans cet ordre de prix, je pense qu'il est préférable d'acheter en occas, franchement si tu est patient est que tu cherche pas mal, même avec un budget très sérré tu peut avoir quelquechose de pas trop trop mal^^ Mais bon tout de même, une centaine d'euro, je suis d'accord avec mes prédécésseurs, attent un peu^^

Neomax.
Guitare éléctrique:Godin Solidac
Basse: Cort C5
Ampli Basse: Behringer Ultrabass BX600
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »