Oui, le JCM 800 reste un ampli fabuleux à l'égal du 100W Plexi et du fameux JTM 45

Je me rend compte que cette idée de projet est un fameux défi difficile à réaliser mais la machine est lancée et il est trop tard pour faire demi-tour !
Alors, pour la méthode, parfois, je me focalise sur un riff commun à deux titres.
A d'autres moments, j'écoute la mélodie du chant, ou encore, le climat avec ses ambiances batterie et sa basse.
Il m'arrive aussi d'analyser la grille d'accords et de comparer les cadences harmoniques utilisées, ce qui crée plus rapidement une concordance entre les titres mais ça reste un travail assez fastidieux !
Parfois, il n'y a aucun points en commun et je dois les créer.
C'est vraiment beaucoup de boulot car je dois d'abord entièrement refaire absolument toute les parties de chacun des titres, séparément et à l'identique de l'original.
(Batteries, basses, guitares et chants)
Ensuite, j'écoute attentivement les arrangements et j'emprunte souvent celui qui me plait le mieux, pour ensuite, servir de nouvel habillage au second titre.
Ce qui n'est pas facile, c'est de trouver des tonalités communes au deux titres mais en concordance avec ma tessiture vocale, ensuite, j'opte pour un tempo qui agrée chacun des musicien !
Ce qui me prend le moins de temps, ce sont les parties guitares !
En règle générale, je les enregistre en deux ou trois prises maximum....
Mais, bon, c'est mon boulot aussi.... :gene