Dure choix!
-
aurel
Topic author - Newbie

- Guitare : Dallas
Dure choix!
Salut à tous! Comment va?
Alors voila! Je me suis mis à la guitare il y a 1 an et j'en ai acheté une d'occasion pour tester! C'est une Dallas (modèle D35BKSAT)
Je m'en plains pas trop jusqu'à que je remarque, avec la montée de mon niveau, que bah, y a une fret qui marche pas! Donc je vais m'en acheter une autre!
Mais j'hésite entre 3!
_ une TIGER modèle T30BK (d'occasion)
_ une SUZUKI (http://www.francesolutions.net/musicdif ... roduct=148) (neuve)
_ une Composer™ Guitar Sunburst (http://www.peavey.com/products/instrume ... nburst.cfm) (neuve)
J'aime bien le fait qu'elle est un pan coupée, c'est pour ça qu'elles l'ont toutes!
Entre la Tiger et la Suzuki il n'y a pas trop de différences à part la couleur j'imagine.
Et j'ai remarqué la Composer il y a pas longtemps par son côté atypique. Mais je ne sais pas trop si elle est fiable, de la même taille que les guitares folk "normales" et si le son est le même ou si c'est vraiment une folk!
Alors je me tourne vers des plus professionnels que moi pour un peu m'orienter dans mon choix! Je vous remercie de vos réponses/conseils!
PS : si vous avez une guitare folk à pan coupé (électro-acoustique ou non) à me conseiller dans les environs de 100€, je suis preneur!!
Merci à tous!
Alors voila! Je me suis mis à la guitare il y a 1 an et j'en ai acheté une d'occasion pour tester! C'est une Dallas (modèle D35BKSAT)
Je m'en plains pas trop jusqu'à que je remarque, avec la montée de mon niveau, que bah, y a une fret qui marche pas! Donc je vais m'en acheter une autre!
Mais j'hésite entre 3!
_ une TIGER modèle T30BK (d'occasion)
_ une SUZUKI (http://www.francesolutions.net/musicdif ... roduct=148) (neuve)
_ une Composer™ Guitar Sunburst (http://www.peavey.com/products/instrume ... nburst.cfm) (neuve)
J'aime bien le fait qu'elle est un pan coupée, c'est pour ça qu'elles l'ont toutes!
Entre la Tiger et la Suzuki il n'y a pas trop de différences à part la couleur j'imagine.
Et j'ai remarqué la Composer il y a pas longtemps par son côté atypique. Mais je ne sais pas trop si elle est fiable, de la même taille que les guitares folk "normales" et si le son est le même ou si c'est vraiment une folk!
Alors je me tourne vers des plus professionnels que moi pour un peu m'orienter dans mon choix! Je vous remercie de vos réponses/conseils!
PS : si vous avez une guitare folk à pan coupé (électro-acoustique ou non) à me conseiller dans les environs de 100€, je suis preneur!!
Merci à tous!
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Re: Dure choix!
une frette qui ne marche pas ? c'est a dire, je ne comprend pas, elle est endommagé ?
Bon, tu viens de m'apprendre que Suzuki font des guitares, mais je ne sais pas ce que sa vaut ! Et puis ce que j'ai tendance a conseillé dans ton budget sa serais un joli petite Lag T66 ou T77
Bon, tu viens de m'apprendre que Suzuki font des guitares, mais je ne sais pas ce que sa vaut ! Et puis ce que j'ai tendance a conseillé dans ton budget sa serais un joli petite Lag T66 ou T77
Guitar addict !!
-
Seb22
- Accro à la Guitare

- Guitare : Tanglewood / Ibanez
- Ampli : Blackstar HT1-R
Idem je viens d'apprendre que Suzuki fait des guitares.
Remarque Yamaha fait bien des motos et des guitares et plein d'autres trucs.
Tout comme RockNFun, une petite Lag pourrait être bien sympa en entrée de gamme de qualité. Sinon il y a aussi les Corts avec la série Earth qui est pas vraiment pas mal du tout. Une Earth 70 par exemple.
Remarque Yamaha fait bien des motos et des guitares et plein d'autres trucs.
Tout comme RockNFun, une petite Lag pourrait être bien sympa en entrée de gamme de qualité. Sinon il y a aussi les Corts avec la série Earth qui est pas vraiment pas mal du tout. Une Earth 70 par exemple.
It's a long way to the top, If you wanna RocknRoll...
-
aurel
Topic author - Newbie

Pour la fret qui ne marche pas, en fait, quand j’appuie sur la corde ca fait "dzoing"
Il n'y a aucun dégât apparent! Et ça le fait que pour cette case et qu'une corde! J'ai beau faire varier la pression de mon doigt, la position, ça le fait toujours! Même avec un capodastre!
Pour les lag T66, je n'aime pas trop les couleurs... Mais c'est surtout le prix aussi pour les 3 modèles proposés! Je ne suis qu'un pauvre étudiant!
La plus cher que j'ai choisi coûte 139€ et déjà, ça sera juste juste niveau budget!
Si je comprend bien, je laisse tomber la Suzuki vu que peu de gens connaisse cette marque? Je veux dire, au niveau fiabilité!
Et vous connaissiez la dernière (la composer)? Vous en pensez quoi?
En tout cas, je vous remercie pour réponses!
Pour les lag T66, je n'aime pas trop les couleurs... Mais c'est surtout le prix aussi pour les 3 modèles proposés! Je ne suis qu'un pauvre étudiant!
Si je comprend bien, je laisse tomber la Suzuki vu que peu de gens connaisse cette marque? Je veux dire, au niveau fiabilité!
Et vous connaissiez la dernière (la composer)? Vous en pensez quoi?
En tout cas, je vous remercie pour réponses!
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Salut
J'ai une Dallas achetée 100 euros il y a 10 ans, c'est vraiment pas une bonne guitare.. Je te conseille de changer pour prendre la gamme suivante. Avec 150 euros en occasion (par exemple sur "le bon coin"), chez Yamaha, Cort, Art&Lutherie, Takamine et autres, tu as des guitares qui valaient dans les 300 euros neuves, et si on compare à ta Dallas c'est le jour et la nuit en terme de qualité. Racheter une guitare neuve à moins de 150 euros c'est refaire la même erreur selon moi. La Cort Earth 70 ou la Lag T66 sont une bonne option pour les budgets faibles, ce sont de bonnes guitares pour débuter mais je pense qu'on peut trouver mieux en occasion, ça vaut le coup de fouiller un peu.
J'ai une Dallas achetée 100 euros il y a 10 ans, c'est vraiment pas une bonne guitare.. Je te conseille de changer pour prendre la gamme suivante. Avec 150 euros en occasion (par exemple sur "le bon coin"), chez Yamaha, Cort, Art&Lutherie, Takamine et autres, tu as des guitares qui valaient dans les 300 euros neuves, et si on compare à ta Dallas c'est le jour et la nuit en terme de qualité. Racheter une guitare neuve à moins de 150 euros c'est refaire la même erreur selon moi. La Cort Earth 70 ou la Lag T66 sont une bonne option pour les budgets faibles, ce sont de bonnes guitares pour débuter mais je pense qu'on peut trouver mieux en occasion, ça vaut le coup de fouiller un peu.
Swedenborgske Rom
-
Dandybsx
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Apee
+1 avec fimis.
prend de l'occasion.
j'ai une cort et franchement elle sonne. Sinon, comme dit fimis, art et lutherie, lag c'est vraiment bien.
prend de l'occasion.
j'ai une cort et franchement elle sonne. Sinon, comme dit fimis, art et lutherie, lag c'est vraiment bien.
Matériel:
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
- cort earth 300
- Apee modèle 2 CW
-
aurel
Topic author - Newbie

Je vous remercie Dandybsx et Fimis de vos conseils mais comme je l'ai déjà dis à RockNFun et Seb22, 150€ c'est trop cher!
Même si j'en vois qui sont franchement sympas, je ne peux pas trop me le permettre!
Sur leboncoin, dans ma région, il n'y a pas des guitares comme vous me conseillez à des prix abordables!
Je suis tenter de tester la guitare "inconnue"!
La Composer™! Même si c'est un coup de poker!
Il faut juste que je vérifie qu'elle est bien Folk!
Même si j'en vois qui sont franchement sympas, je ne peux pas trop me le permettre!
Sur leboncoin, dans ma région, il n'y a pas des guitares comme vous me conseillez à des prix abordables!
Je suis tenter de tester la guitare "inconnue"!
Il faut juste que je vérifie qu'elle est bien Folk!
-
Seb22
- Accro à la Guitare

Réfléchis bien, car la Composer m'a l'air vraiment petite. On dira un 3/4. Elle a moins de frettes qu'une normale. Enfin bon c'est toi qui voit mais c'est risqué. Après je ne connais pas ta région. De toutes manières, il faut absolument l'essayer. Après il y a moyen de trouver de très bonnes occases, il faut juste être patient sur le bon coin, avant de trouver celle que t'aime à un bon prix. Il faut surveiller en permanence, car les affaires ne reste pas plus d'une journée sur le site.
Modifié en dernier par Seb22 le mar. 17 avr. 2012 07:57, modifié 1 fois.
-
laumic
- Neophyte de la Guitare

une folk à pan coupé est à 99% une électro accoustique.
une électro accoustique à 150 euros ne vaut pas grand chose. 150 euros c' est le prix de la guitare + celui du micro. autant te dire que ta guitare à ce prix là reste du bas de gamme.....
as tu l' intention de brancher un ampli dessus ?
une électro accoustique à 150 euros ne vaut pas grand chose. 150 euros c' est le prix de la guitare + celui du micro. autant te dire que ta guitare à ce prix là reste du bas de gamme.....
as tu l' intention de brancher un ampli dessus ?
-
aurel
Topic author - Newbie

T'as raison Seb22, c'est bien une 3/4! Tant pis alors!
Pour répondre à laumic, je ne veux pas la brancher à un ampli. C'est juste que je préfère l’esthétique d'un folk à pan coupée.
En fait, je cherche une guitare folk pas trop cher, à pan coupé (électro-acoustique ou non)!
Peut-être que je cherche la guitare qui n'existe pas!
Enfin bref! Je continue à scruter leboncoin!
A plus!
Pour répondre à laumic, je ne veux pas la brancher à un ampli. C'est juste que je préfère l’esthétique d'un folk à pan coupée.
En fait, je cherche une guitare folk pas trop cher, à pan coupé (électro-acoustique ou non)!
Peut-être que je cherche la guitare qui n'existe pas!
Enfin bref! Je continue à scruter leboncoin!
A plus!
-
Seb22
- Accro à la Guitare

C'est dans quelle région que tu te trouves, il doit bien y avoir quelque chose. Et puis tout ce négocie.
Peut être qu'un de ces modèles te plairai : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Mais c'est vraiment dommage de se limiter à une cutaway, surtout que c'est pour les electro acoustique. Une dreadnought sonne beaucoup mieux à vide. Et puis il y a vraiment de quoi faire des affaires sur le bon coin avec ce type de guitare.
Peut être qu'un de ces modèles te plairai : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Mais c'est vraiment dommage de se limiter à une cutaway, surtout que c'est pour les electro acoustique. Une dreadnought sonne beaucoup mieux à vide. Et puis il y a vraiment de quoi faire des affaires sur le bon coin avec ce type de guitare.
Modifié en dernier par Seb22 le mar. 17 avr. 2012 10:22, modifié 1 fois.
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
Le pan coupé c'est vraiment du superflu ça ne sert vraiment que pour quelques rares morceaux de toute façon techniquement pas a la portée de tout le monde....
Sinon pour la fret qui frise sur la Dalas, il suffit peut être de remonter légèrement l'action en mettant une cale fine (genre 0.5mm une bande de carton découpée dans une carte de visite) sous le sillet ou peut être un léger réglage du manche (truss rod) ou encore la frette en question est peut être juste trop haute , un petit coup de lime a ongle peut parfois suffir (attention il ne faut pas non plus creuser la frette ou la rendre plate
)
Sinon pour la fret qui frise sur la Dalas, il suffit peut être de remonter légèrement l'action en mettant une cale fine (genre 0.5mm une bande de carton découpée dans une carte de visite) sous le sillet ou peut être un léger réglage du manche (truss rod) ou encore la frette en question est peut être juste trop haute , un petit coup de lime a ongle peut parfois suffir (attention il ne faut pas non plus creuser la frette ou la rendre plate
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
aurel
Topic author - Newbie

On remarque vraiment un changement de sonorité entre une electro-acoustique non branchée et une normale?
Si c'est le cas, je laisse tomber les pan coupés!
J'habite à Compiègne (Oise) mais je cherche aussi un peu sur Marseille même (j'y descendrai dans 2 semaines) et sur Paris pourquoi pas (lors de ma correspondance Compiegne-Marseille
) et puis je fais parfois une virée à Rouen pour voir des amis!
Ca fait bcp de villes!
J'aime pas trop le côté "arrondi" du corps de la guitare dans les 2 proposés... (Je dois passer pour le gros difficile la!
) Je préfère jouer sur des corps de ce style la
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Je sais pas pourquoi mais j'y arrive mieux!
J'habite à Compiègne (Oise) mais je cherche aussi un peu sur Marseille même (j'y descendrai dans 2 semaines) et sur Paris pourquoi pas (lors de ma correspondance Compiegne-Marseille
Ca fait bcp de villes!
J'aime pas trop le côté "arrondi" du corps de la guitare dans les 2 proposés... (Je dois passer pour le gros difficile la!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Je sais pas pourquoi mais j'y arrive mieux!
-
Seb22
- Accro à la Guitare

Dans ces cas la, prends une cort earth 70, tu peux en trouver près de chez toi, et tu auras de la bonne cam. Et s'il n'y en a pas dans l'Oise, tu es relativement proche de l'Idf. En tout cas ça m'a bien fait rire ton annonce, car j'étais sûr que c'était ta gratte a 50E, une Dallas dans l'Oise.
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
En général les electro acoustiques on une caisse moins épaisse (8 à 9 cm contre 10 à 12.5 pour les acoustiques pure) donc sonnent moins. Une acoustique va en général avoir un son plus puissant car elle doit porter loin sans l'aide d'un micro.aurel a écrit :On remarque vraiment un changement de sonorité entre une electro-acoustique non branchée et une normale?
Puis si vous optez pour une electro, n'oubliez pas qu'il faut un ampli (pour profiter du son electro) et au minimum c'est 40 euros a ajouter pour un petit 10w. Si vous ne comptez pas acheter d'ampli.... pas la peine de s'embêter avec une electro pour juste la jouer en acoustique.
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
aurel
Topic author - Newbie

Ça marche!
Je me mets à la recherche d'une Cort Earth 70!
En plus, je l'ai trouve sympas!
Merci beaucoup à vous tous!
A plus!!
Je me mets à la recherche d'une Cort Earth 70!
Merci beaucoup à vous tous!
A plus!!
-
Phil72
- Maitre Guitariste

J'ai une vieille guitare classique "suzuki"
instrument honnête et qui vieillit très bien
sinon pour ton budget regardes un peu dans les occases il y a du choix
quelques exemples chez Cort,yamaha et épiphone
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
sinon pour ton budget regardes un peu dans les occases il y a du choix
quelques exemples chez Cort,yamaha et épiphone
Modifié en dernier par Phil72 le mer. 18 avr. 2012 17:56, modifié 4 fois.
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Asorel
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SAS36FM
- Ampli : Fender Mustang III
C'est étrange, la folk de mon frère, une Dallas aussi a le même problème... Une marque dont il faut se méfier apparemmentaurel a écrit :Pour la fret qui ne marche pas, en fait, quand j’appuie sur la corde ca fait "dzoing"Il n'y a aucun dégât apparent! Et ça le fait que pour cette case et qu'une corde! J'ai beau faire varier la pression de mon doigt, la position, ça le fait toujours! Même avec un capodastre!
Je suis d'accord avec Fimis, si tu veux de la meilleure qualité, automatiquement va falloir monter le prix...
Je t'aurais bien conseillé une Lâg T77, quitte à économiser un peu, mais t'as l'air d'avoir fait ton choix ! ^^
Guitares :
- (Santos y Mayor)
- Ibanez GSA6
- Lâg T100 A CE
Ampli :
- ( Ampli Ibanez Gta15r)
- Fender Mustang III
- (Santos y Mayor)
- Ibanez GSA6
- Lâg T100 A CE
Ampli :
- ( Ampli Ibanez Gta15r)