Ha ouai carement, sa donne pas envie ça !!! Laboga the beast, mais il n'a pas de reglage de medium, c'est un "caracter", j'aime pas ce gere de reglage. Bugera font plein de tetes pas trop cher, mais elles font toutes 120W, je me demande qui peut exploiter autant de puissance ?!
Personne. À moins de jouer tout les jours dans un gymnase avec des bouchons...
Je suis sur que même les groupes comme Metallica ne poussent pas leur 100w à font, ils doivent mettre leurs amplis aux 3/4 avec un micro devant.
WillR a écrit :Personne. À moins de jouer tout les jours dans un gymnase avec des bouchons...
Je suis sur que même les groupes comme Metallica ne poussent pas leur 100w à font, ils doivent mettre leurs amplis aux 3/4 avec un micro devant.
C'est clair, je comprend pas pourquoi ils font des trucs aussi puissant ! Deja avant d'exploiter 50w a fond, il faut vraiment en avoir l'utilité et c'est pas tout le monde. Mais bon, les petits wattages a lampes se démocratisent quand même un peu c'est toujours ça. Chez peavey ya rien en dessous de 50W
Edit :
chez peavey il y a le vypyr 30, qui dispose de 11 modelisations d'ampli dont le 6505 ( l'ampli de mes reves ! lol ) , je serai quand même curieux d'essayer ça! Le hp d'origine est pourri ("custom made" ), mais avec un v30 sa peut surement etre sympa. Et il est vraiment pas cher du tout ce qui permet de prendre le vypyr, le v30 et le emg 81 !
LordOfShadow65 a écrit :Le Vypyr à lampes je sais pas ce qu'il vaut, mais j'ai préféré la disto de mon Vypyr 15 par rapport à un Bandit ou un Cube 30. Peut-être qu'avec un réglage mieux adapté, ça passerait (si tu as l'occasion, essaye un Vypyr 15 ou 75 (les 75 et 100 sont équipés de power sponge, ce que n'ont pas les Vypyr 60 et 120) sur le canal JSX rouge, bass et high à 3h et mids à midi (je met pas trop de mids sinon le son devient vite dégueulasse avec cette modélisation ...), pregain à la moitié. Le son est assez violent et pourrait te convenir, perso j'utilise un autre réglage en général).
Oublie pas la solution du préamp ENGL au passage ... Il a vraiment l'air de dépoter.
Finallement j'ai peut etre parlé un peu vite a propos du vypyr a modelisation, j'ai écouté un peu le 30w, sa a l'air de bien sonner pour du modelisation frenchement chapeau ! Moi j'avais un cube 3à et je trouvais qu'il sonnait vraiment bien, mais la il a l'air de sonner encore mieux !
Pour avoir jouer longtemps sur un Cube 20 (appartenant à mon cousin), je peux te dire que mon Vypyr 15 est largement meilleur autant en clean qu'en disto. Après, tu auras pas du tout le son d'un 6505 même avec la modélisation du même nom sur le Vypyr (et j'aime pas trop cette modélisation sur mon Vypyr en plus X) ).
Par contre je sais pas pour le Vypyr 30, mais mon Vypyr 15 est monté avec un HP avec une impédance de 3 Ohms, ce qui complique le changement de HP (je me rappelle jamais s'il est possible de prendre seulement une impédance supérieure ou seulement une impédance inférieure ...).
" Life's for my own, in my own way "Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk
Les seuls ampli que je peux essayer c'est le cube 40xl mais sa revient au meme que mon ancien cube 30. Il y a le vypyr 30, c'est de la modelisation, mais de bonne qualité, et la modelisation du 6505 m'intrigue. Apparament il crache très fort, en mettant le volume a 5 ( sur 13), c'est largement suffisant pour jouer en repet ... donc en appart sa sera 1,5 !!! C'est bizarre dailleurs qu'il marche aussi fort pour un 30w. Et il y a le valveking 112, qui retient mon attention. Je vais m'attarder dessus :
Premièrement, il y a beaucoup de monde qui le critique, et en lisant les avis seulement très peu de gens n'en sont pas content. C'est bien qu'on lui fait de la mauvaise pub et sa serai pas étonnant que se soit des gens qui ont jamais joué dessus qui en disent du mal.
Deuxiemement j'ai regardé les caracteristiques, elles sont proches 6505 soit trois 12AX7 en preamp ( 5 pour le 6505, et 1 ecc83 pour le ENGL) et deux 6L6GC en amplification pour le valveking et le 6505 ( 2 EL84 pour le ENGL) . La difference est surtout au niveau du HP ; un "valveking" d'un coté, et un sheffield 1200 de l'autre. D'origine sa sonne de manière correcte quand meme. Sur youtube il y a une vidéo ou le mec met un SM57 devant l'ampli avec le HP d'origine, et apres avec un celestion V30 -> c'est le jour et la nuit !
Petite précision, je parle souvent du v30. C'est parce que Rob arnold de Chimaira utilise une tete 6505+ sur un mesa boogie qui est en v30. Moi qui cherche a me rapprocher de ce son, c'est important comme détail.
Niveau puissance par contre, comme le vypyr, faut pas esperer le mettre a plus de 1,5. Apparament il y aurait un bouton pour baisser legerement la puissance. Comme il se trouve d'occasion, a la limite je peux voir par la suite pour un attenuateur si sa gene trop. Et sa reviendra moins cher qu'une tete (ou un preamp) ENGL + un baffle, ou meme un combo 6505.
Meme si je suis plus batteur a l'origine que guitariste, des fois etre 3eme grateux dans un ptit groupe sa me tenterai bien ... et sa ferai cracher les watts de l'ampli
Ok, merci du conseil. Quand je vois que je ne vais jamais au delà de la moitié au niveau de la disto, je pense que sa devrait aller. J'ai hate d'essayer, je vais essayer d'y aller cet après midi.
edit: c'est quoi l'utilité d'avoir 2 HP sur un combo?
2HP fournissent une meilleure diffusion du son (à éviter dans ton cas ^^'). Le Valveking serait apparemment meilleur en clean que le 6505+, mais moins bon en disto.
Le Vypyr, tu dépasseras pas 1 de volume ! Le mien je le met en dessous de 1 dans ma chambre, et c'est largement suffisant.
" Life's for my own, in my own way "Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Guitares :
AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk
Ok donc c'est pour avoir un peu plus de son mieux diffusé quoi. J'ai essayé le valveking hier en vitesse. Le clean j'ai pas essayé, sa m'interesse pas du tout, j'ai tout de suite mis le canal saturé. Il pourrait etre bien a un detail pres : la disto qui est ... un mélange de criarde/brouillon . On sent un peu que c'est du lampe, je ne l'ai pas poussé non plus mais comparé a la distix qui n'a qu'une seule lampe, il n'y a pas grosse difference. En enclanchant le bouton "mid boost" , c'est encore plus brouillon, enfin c'est pas tellement brouillon, c'est le son de la disto qui est nasillard. Sans ce désagrement, sa sonnerait correctement.
J'ai pas essayé le vypyr 30. Il al'air d'avoir meilleure réputation que le valveking. Mais bon j'aimerai bien avoir un ampli que je puisse pousser a au moins 3 quoi. Avec le cube c'est possible, mais c'est pas le son peavey que je voulais ...
Edit:
au fait, le fait que le son du valveking soit criard au niveau de la saturation, sa vient du HP ?
Up!
alors suite a la vente de mon bandit 112, j'ai pas mal hésité comme vous le savez. Avec le recul, pour un transtube il sonnait très bien, mais le son des lampes est quand meme bien meilleur. J'ai fini par prendre un valveking 112. C'est pas le meilleur choix ni le meilleur ampli, mais pour l'instant sa sera suffisant (et je l'ai pas payer trop cher lol). Au pire sa fait un bon preamp ! lol
J'ai été le réessayer donc, et enfait le coté "fuzz" par dessus la disto s'attenue en augmentant le volume, c'est donc le hp qui est en cause. Bon nombre de personnes le disent et le redisent, le HP d'origine c'est de la merde. En ce penchant un peu sur l'eq, j'arrive a bien me rapprocher d'un son a la chimaira. L'EQ, n'est pas des plus efficaces, surtout pour les bass et les mids. Passé la moitié, le reglage des basses n'est plus progressif. Les mids eux, disons qu'il n'y a pas trop de choix, c'est soit pas du tout, soit des qu'on en met sa sonne trop.Le son clean je n'en parlerai pas, je ne joue jamais en clean!!!
La disto n'est pas son point fort, c'est sur que le valveking stock, sa sonne pas terrible pour du lampe.Le bouton "texture" est un gag, sa se sert a rien, sa ne change rien. Je suis en contact avec un forumeur d'audiofanzine qui a fait plein de modifs pour corriger des abérations de montages au niveau de la carte. Disons que c'est pas un mauvais ampli, mais faut le modifier un minimum.
Un truc qui est bien c'est que le volume est très progressif, pas comme mon bandit 112. La dessus, il a un gros avantage, je peux laaaaaaargement jouer en appartement avec une bonne plage de réglage de volume. Autre chose qui est bien, mais c'est le cas avec d'autres ampli bien sur, c'est qu'on peu modifier et personnaliser l'ampli avec : les lampes (6), le hp, les mods dispo sur la toile ...
Perso je comptais changer une ou deux lampes de preamp. J'ai demandé a Gilou pour ceux qui connaissent, et au gars sur audiofanzine, et ils ne sont pas d'accord, donc j'attend mais je pense que je laisserai comme sa. Le HP je vais très surement le changer le mois prochain pour un celestion vintage 30. Sa ne sera que bénéfique! J'ai essayé le pocket pod sur le valveking, et meme si il faut passer un peu de temps pour paufiner la double EQ, c'est vraiment pas mal ! Je peux me rapprocher bien plus du son que je cherche ! Je me met donc sur l'entrée hi gain, qui sonne mieux que la boucle d'effet. Je met le volume du pod au mini, et celui de l'ampli a la moitié, sa impregne bien le pod des lampes ( un pod a lampes, en voila une idée!). Donc je me dis qu'avec une bonne petite pédale sa peu envoyer sévère. Je vais faire le changement de HP, puis selon le résultat une pédale ( qui m'évitera de changer les lampes).
Derniere chose, les pédales justement. Je voudrais revenir sur la AMT P1 et le distx. Je commence par la P1 :
je n'avais pas été satistfait du tout de la sortie "sim cab". C'était frenchement a chier. Dans la boucle d'effet du bandit 112, sa sonnait moyen ou alors il falait que je corrige le son avec le potard de présence. C'était encore une fois mieux dans le hi gain input, la double EQ permettait de modeler le son plus finement. J'arrivais a peu pres a du chimaira version transtube. Le soucis était mon ampli, le HP etait bon, mais l'ampli était trop puissant ( et le volume non progressif) mais j'aurais peut etre du rester avec cette config.
La dist-x c'etait autre chose. Je ne l'ai pas essayé en hi-gain input. Alors oui c'est vrai on a un son bien typé lampe.Dans la boucle d'effet, c'est une fois de plus l'egalisation qui peche, surtout les aigus. Et pour moi le gros defaut et l'ISF. C'est encore plus dur d'arriver a faire sonner la pedale avec ce reglage. Sa aurait pu peut etre mieux en hi-gain input ... mais j'étais plus chimaira avec la P1.
Tout cela pour dire que la P1 est une bonne pédale, c'est moi qui avait pas l'ampli qu'il falait, et a mon avis, la P1 sur le VK sa doit dépoter un max ! Je la regrette et soit j'attend la P2, soit je reprendrai la P1 plus tard. La dist-x par contre je ne regrette pas de l'avoir renvoyé. Dailleurs woodbrass -> plus jamais !
Désolé, je le sais mais quand je fais un edit les gens ne le voient pas. Mais sa n'arrivera plus, ce topic peut etre clos. Toutes mes excuses !
Je finirais juste par cette conclusion :
le valveking avec une pedale de disto sa arrache ! Alors avec un V30 sa doit etre méchant. Je vais garder cette config un moment je pense, il y a quand meme de quoi faire du lourd. Il me manque plus qu'une bonne pédale de disto pour remplacer mon pocket pod et roulez jeunesse. Et quand j'aurais plus de moyen, je prendrais une tete a lampe genre aux alentours des 15W ( laboga, gigmaster) avec un baffle en 1x12 celestion V30 ar je pense que c'est la meilleure solution pour avoir le gros son en appart, car malgres ce qu'on peut dire, c'est possible !
Merci a tous
edit:
j'ai fais une video du valveking, le son est pa terrible car je l'ai faites avec mon APN, mais j'en referai une mieux prochainement
edit 2 :
j'ai fais une video de mon valveking un peu plus propre que la premiere
Sur cette video l'ampli est stock, depuis j'ai acheté un V30 et c'est mieux ! Mais j'ai pas encore fais d'enregistrement avec, c'est pour très bientot !
Hello,
Si jamais ça peut t'intéresser, j'ai tourné pleins de vidéos avec le Laboga The Beast. Pour le gros metal, il est parfait. Tu as en plus la possibilité d'utiliser la sortie hp ou casque pour t'enregistrer chez toi, ou jouer à 04H du mat sans réveiller tout l'immeuble ou le quartier ha ha ha: http://www.youtube.com/user/anasabidoff ... ature=mhee
juste comme ça, je pense que le HP d'origine n'est pas si mal que ça. J'ai constater qu'en utilisant ma boss sd1 en boost a la place du boost de l'ampli, que le son était meilleur. Donc, je me dis qu'avec une bonne pédale de disto, on doit bien rattraper le truc. Au départ, j'incriminai le HP (même si c'est pas du haut de gamme, on est d'accord), Mais en clean, il est plutôt bon.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Je suis du même avis, même si je n'ai pas pu faire de test car je n'ai pas de pédale. En changeant le hp sa améliore certaines choses, mais sa ne résout pas tout. Je ne sais pas si ça vient de mon micro mais maintenant j'ai une fréquence vraiment désagréable dans mon son quand j'enregistre et j'ai essayé toutes les positions possible pour le micro, ya rien a faire !
J'avais discuté avec un mec sur youtube qui m'avait dit que déjà rien qu'avec une bad monkey sa améliore le son. J'ai hésité a acheté une sd1, a 25€ sur leboncoin en me disant c'est pas très grave si sa marche pas! Du coup je sais pas trop car tu dis que c'est mieux mais on te sent pas hyper conquis !
Je cherche aussi une bonne pédale, le probleme étant de pouvoir l'essayé avant, et qu'en magasin ils n'ont pas ce que j'aimerai essayer ( amt PE-1). Mais merci pour ton retour
Bah si tu le compare a des amplis comme les gros marshall , hiwatt ou vox (comme un ac30), tu peux faire tous les efforts du monde. Tu n'arrivera pas a refaire le retard. Mais, c'est vraiment mieux avec la boss. On y a branché une hiwatt tube overdrive. et le aussi c'était vraiment statisfaisant. Depuis peu, j'ai un chorus small clone. Et bien le son sortidu vk112 est vraiment sympa aussi. A ta place, essaie une sd1. comme tu dis a 25 euros, tu risque pas lourd. Je pense que tu sera satisfait.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Enfait j'attendais depuis un moment pour acheter uen amt PE-1 , a 120€ ! Du coup si j'achete une boss, je n'acheterai pas la AMT car la boss me servira plus. Donc soit je prend la boss en croisant les doigts, soit j'atend encore quelques jours et je prend la AMT.
C'est vrai qu'on est loin d'un bon ampli, mais avec une bonne pédale et le V30, on doit pouvoir se faire un bon son quand même. Pour sd-1, j'ai du me planter car moi je parle de celle qui est orange, la ds-1. Elle est typé plus "métal".
Edit:
une pédale me permetterai aussi de voir si c'est l'ampli ou mon micro qui pose probleme dans mon son
tu veux dire par la que la sd1 peut servir pour booster mais pas la ds1 ?? Oui j'ai cette pédale en vue, j'espère u'elle va sonner !!! je vais ptet la commander cet aprem
la ds1 va aussi te booster le son, mais en plus sévère. Mais comme tu en as une en vue. Te pourrie pas la tête avec ça. Toutes les pédales que j'ai mis dans mon vk on tjrs bien sonné. Y'a pas de raison que pour la tienne sa sonne pas.
C'est marant avec le Vk enfait il faut que tu "personnalise" ton ampli pour qu'il sonne. C'est a la fois un inconvenient car l'ampli seul sonne pas terrible et il faut réinvestir, mais un avantage car au moins tu construit ton son selon tes gouts
GrM a écrit : Je regrette mon roland cube 30 !!! .
J'ai un Roland cube 30, en plus de mon twin , mon bassman et musicman, bin il est plus que bluffant ce petit ampli à modélisation transo, surtout au casque et pas que pour le métal
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
oui il est vraiment pas mal pour de la modelisation le cube 30, le peavey vypyr semble pas mal aussi. J'aime pas la modelisation de chez line6, c'est vraiment de la modélisation ... modélisation quoi !!! Les autres sonnent bien mieux !
EDIT:
par contre je me posais une question, est-ce qu'un changement de micro se fait sentir quand on passe par une pédale ??