Un ab165, moddé en aa864 selon Andy Ruhls sur la section puissance. Jusque là aucun problème, un son de killer, crunch à 3, aucun souffle, lampes neuves, préamp JJ ECC83s, PI ECC 81 et puissance JJ 6L6GC, ces dernières biasées à 40mA sous 420 aux anodes, bref le bonheur
Voilà que je veux pousser un peu plus le bias, à 46 mA, ça fait autour de 20W de dissipation sous 420 V voir moins, OK, j’éteins l’ampli et au rallumage , beaucoup de buzz/souffle même potars à 0
Check out des tensions, alors que avant j’avais le B+ à 420, maintenant il est à 440, mais le pire sur l'anode de V3 (lampe de préamp d’entrée du canal normal, alors qu’avant j’étais à 220V, maintenant je suis à 275 !. Ca c’a explique les buzz !
Toute la section puissance est neuve (résistances, condos…), diodes neuves (BYW96, 2 à la place des 6). So I am a bit lost, je pense aux diodes (peut être 4 au lien de 2 ?), les resistances de puissances, mais j’ai vérifié elles sont OK, les condos de puissance mais ils sont neufs.
Comment la tension a pu augmenté sur B+ et surtout sur à l'anode de V3 ? avant les diodes j’ai 316 V alternatif de chaque coté donc « normal ». Après la rectification, 440V.
Sinon l’ampli marche mais je peux pas le faire tourner comme ça .
Merci des pistes
Il est de novembre 1967, un des tout premiers silverface (même schéma que les derniers blackface), en version export, je suis en position 240 V et j'ai 228 V dans ma maison alors que j'avais 235 il y a qq mois, EDF m'aurait fait une entourloupe ?