J'ai actuellement une guitare Ibanez RG321 et j'aimerai passer en Drop B ou voir drop A ! Mais le soucis, c'est que j’ai entendu dire qu'il fallait un réglage sur manche ou autre chose, pouvez-vous m'indiquer les réglages à faire sur la guitare avec un jeu de corde de 11-58 ? Merci de vos réponses !
Reglage pour accordage bas ?
-
Maggot92
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Peavey Bandit 112
Reglage pour accordage bas ?
Bonjour !
J'ai actuellement une guitare Ibanez RG321 et j'aimerai passer en Drop B ou voir drop A ! Mais le soucis, c'est que j’ai entendu dire qu'il fallait un réglage sur manche ou autre chose, pouvez-vous m'indiquer les réglages à faire sur la guitare avec un jeu de corde de 11-58 ? Merci de vos réponses !
Découvrez mon groupe en cliquant ici
Guitare : Ibanez RGR321& Schecter Hellraiser C1
Pédale : POD HD300
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
Re: Reglage pour accordage bas ?
J'ai une guitare que j'ai accordé en Drop C (cgcfad) récemment, qui était en accordage standard.
je joue en 11-58, pour jouer du drop B, j'utilise ma morpheus drop tune.
étonnement je n'ai pas eu a effectuer de réglages pour le moment. je surveille mon manche, et c'est équilibré.
Je ne connais pas ta guitare, Ibanez, mais il faut que tes mécaniques soient quand même de bonnes qualité pour tenir l'accordage avec
ce tirant, et il est possible qu'il faille effectuer un réglage du manche si celui-ci bouge, notamment resserer le truss-rod si tu joues en drop B et A.
je joue en 11-58, pour jouer du drop B, j'utilise ma morpheus drop tune.
étonnement je n'ai pas eu a effectuer de réglages pour le moment. je surveille mon manche, et c'est équilibré.
Je ne connais pas ta guitare, Ibanez, mais il faut que tes mécaniques soient quand même de bonnes qualité pour tenir l'accordage avec
ce tirant, et il est possible qu'il faille effectuer un réglage du manche si celui-ci bouge, notamment resserer le truss-rod si tu joues en drop B et A.
-
Maggot92
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Peavey Bandit 112
Re: Reglage pour accordage bas ?
Merci de ta réponse, pour resserrer le manche, vaut mieux le faire avec les cordes déjà posées ou sans cordes ?
Découvrez mon groupe en cliquant ici