besoin de vos avis sur guitare acoustique fender

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
kami
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez WN-20
Ampli : aucun !

besoin de vos avis sur guitare acoustique fender

Message par kami »

bonjour,

j'ais debuté la guitare il y a quelques mois sur un modele tres bas de gamme et voudrais m'achetter un modele un peut mieux du genre : une fender - gc 12- grand concert series ( prix de vente sur woodbrass env 180 €)

ma question est simple : on connais la qualitée des guitares electriques fender , mais a votre avis que valent les guitares acoustiques de cette marque ?

achetteriez vous autre chose pour environ la meme somme ?

merci pour vos avis et conseils....
:super:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... +-+NATURAL

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: besoin de vos avis sur guitare acoustique fender

Message par YannaY »

je répondrais que chaque marque a sa sonorité , dans cette gamme de prix , chaque marque va rivaliser avec des détails du style : qualité de bois , acastillage...etc
il ne faut pas prendre parce que c'est marqué fender dessus , il faut prendre parce que la guitare plaît et qu'elle a un son qui sonne "Waouh !" dans tes tympans

dans le même ordre de prix , il y a les cort , les yamaha, les ibanez , les washburn et j'en passe...
chacune avec sa sonorité et sa prise en main ...(les manches sont différents en largeurs et profils )

le top est d'aller essayer pour s'en rendre compte...mais quelquefois on peut être coincé car pas de magasin tout près , ou pas beaucoup de références en magasin :/

pour en revenir à ta gratte , je pense que fender fait les choses généralement assez bien , (du moins j'espère ) , c'est déja mieux que des guitares vendues 40 euros sur des sites avec une belle madame à moitié à poil qui nous la présente :hehe: ( quoique , certaines grandes marques le font aussi ! :mdr1: )

tu as un magasin non loin de chez toi ?
Retraité de forum-guitare.fr !

lolomeil
Newbie
Newbie
Guitare : FENDER CD 140 SCE
Ampli : IBANEZ TA35 TROUBADO

Message par lolomeil »

Bonjour,

En guise de réponse, voici mon expérience personnelle toute récente : après avoir voulu changer de guitare acoustique (3 ans que j'avais une guitare plutôt bas de gamme) j'ai parcouru les forums pour me faire une idée de ce que pouvait être une "bonne" guitare.

Je suis tombé régulièrement sur des bonnes critiques d'un modèle "Washburn" et en parcourant les petites annonces j'ai trouvé un modèle quasi neuf D10 SCEDL (electro acoustique) - en l'essayant chez le particulier la vendant j'avais trouvé le son intéressant mais je n'avais pas pu la tester sur un ampli acoustique.

En allant en mag me renseigner sur un ampli j'ai trouvé qu'elle sonnait bien mais pas "tout à fait" comme je l'aurai espéré ... j'ai alors testé un autre modèle sur les conseils du vendeur qui m'a proposé une fender dg 14 sce qui correspondait parfaitement à ce que je voulais pour un prix de 260 € neuf.

Je souhaitais un son "cristalin" et le vendeur m'a orienté sur ce modèle équipé d'un préamp Fischman qui pour lui restrancrit bien les qualités acoustiques de la guitare.

Moralité (et je ne referais plus la co...ie) :ange: préfère un bon test en mag plutôt que de bonnes critiques sur le net !!! :gene2:

Pourtant la Washburn est une très bonne guitare et le son est également nickel

c'était ma réflexion du jour ! bonnes recherches ! :super:

Topic author
kami
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez WN-20
Ampli : aucun !

Message par kami »

ok, merci pour vos points de vus

il est vrai que dans le coin ou je vis les magazins de musique n'on pas trop de choix et que les prix sont eux assez chaleureux ^^

mais tampis je vais suivre vos conseils et aller faire un tour dans un grand magazin de musique du coté de toulouse ( 80 km de route ) et me faire une ideé de part moi même et qui sais je flasherais petetre sur autre chose

de plus l'avantage d'aller l'achetter soi meme en magazin permet d'eviter les surprises du style un colis qui arrive en vrac
Répondre

Retourner vers « Débutant »