c dur
-
lacanaille76
Topic author - Newbie

- Guitare : alabama classique
c dur
Salut, sa fait 10 cours que je prends, je connait le solfege les barrés sonnes bien et jarrive a jouer des chansons entières sans barré le soucis,c' est que je ne me libère pas assez comme dit mon prof, je decompose toujours trop mes barrés alors qu'il sonne impeccable et je veut progresser si vous avez des conseils merci 
Modifié en dernier par lacanaille76 le dim. 3 juin 2012 10:26, modifié 2 fois.
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Re: c dur
Patience et travail 
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Salut
Prend un morceau que t'aime bien (ou un que tu m'aitrise deja pas mal) , et travail le a vitesse réduite , en fessant bien attention a ce que tes barrés ne te ralentissent pas , une fois que tu l'as maitrisé , accélère petit a petit la vitesse , a chaque fois en fesant attention a ce que le rythme reste régulier , si tu peux t'enregistrer ça peut être encore mieux pour le voir
La guitare demande du temps et du boulot , bonne chance
Prend un morceau que t'aime bien (ou un que tu m'aitrise deja pas mal) , et travail le a vitesse réduite , en fessant bien attention a ce que tes barrés ne te ralentissent pas , une fois que tu l'as maitrisé , accélère petit a petit la vitesse , a chaque fois en fesant attention a ce que le rythme reste régulier , si tu peux t'enregistrer ça peut être encore mieux pour le voir
La guitare demande du temps et du boulot , bonne chance
-
lacanaille76
Topic author - Newbie

- Guitare : alabama classique
oui c dur patience et travail c clair merci javais pas penser a lenregistrement c cool 
-
GrM
- Accro à la Guitare

- Guitare : lag / Peavey 7
Salut,
cela ne fait que 10 cours ... ne soit pas trop dur avec toi meme et sois patient. Le feeling va venir petit a petit, patience ! Joues un peu tous les jours, et sa va venir très vite
cela ne fait que 10 cours ... ne soit pas trop dur avec toi meme et sois patient. Le feeling va venir petit a petit, patience ! Joues un peu tous les jours, et sa va venir très vite
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
lacanaille76 Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
+1 deny! parceque là, entre l'orthographe et la ponctuation, c'est vraiment désagréable à lire.
Sinon, en effet, patience et travail.
La guitare est, comme tout instrument, difficile au début... plus tard aussi vous me direz.
Surtout: amuse toi!
Sinon, en effet, patience et travail.
La guitare est, comme tout instrument, difficile au début... plus tard aussi vous me direz.
Surtout: amuse toi!
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
le truc c'est d'avoir des envies soudaines de vouloir jouer 5min par jour ou plus, de vouloir jouer une partie de morceau. Si tu fait cela chaque jour ça viendra vite, et surtout ne soit pas étonné que les cours de guitare soit ennuyant au début. Enfin, avant toute chose, il faut jouer des morceaux qu'on aime, jouer ce que l'on veut, apprendre ce que l'on veut (sauf si c'est trop dure bien sûr
), faut se faire plaisir avant tout, ça à l'air un peu "cliché', mais c'est la clé
.
le truc c'est d'avoir des envies soudaines de vouloir jouer 5min par jour ou plus, de vouloir jouer une partie de morceau. Si tu fait cela chaque jour ça viendra vite, et surtout ne soit pas étonné que les cours de guitare soit ennuyant au début. Enfin, avant toute chose, il faut jouer des morceaux qu'on aime, jouer ce que l'on veut, apprendre ce que l'on veut (sauf si c'est trop dure bien sûr
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Punaise les titres des topics c'est de mieux en mieux ... entre "j'ai beaucoup de question a posez" et "c dur" ... génial.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche