Pedale disto pour JTM 45 (2245)
-
Nono C
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall JTM45
Pedale disto pour JTM 45 (2245)
Salut a tous, Voila donc je cherche une pedale pour mon Marshall JTM45 monocanal (construit sur la base du bassman) pour pouvoir jouer du rock, que se soit de telephone aux red hot en passant par d'autre ...
je possede une boss ds2 mais je trouve quelle rend mal sur mon ampli et donc je souhaiterai vos avis sur une disto sortant des beau riff bien propre avec des bon solos a la Frusciante, en gardant la chaleur des lampes de mon ampli.
en overdrive je possede une C77 push me pull me.
merci a tous pour vos reponses a venir, Nono.
PS : je joue sur Fender Strat.
je possede une boss ds2 mais je trouve quelle rend mal sur mon ampli et donc je souhaiterai vos avis sur une disto sortant des beau riff bien propre avec des bon solos a la Frusciante, en gardant la chaleur des lampes de mon ampli.
en overdrive je possede une C77 push me pull me.
merci a tous pour vos reponses a venir, Nono.
PS : je joue sur Fender Strat.
"Bob Marley, poet and a prophet..." RHCP
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Re: Pedale disto pour JTM 45 (2245)
Salut,
En budget t'as combien ?
En budget t'as combien ?
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
une Ts9 ou une TS808.
et si tu cherches plus de disto tu t'en sers comme boost pour ton autre pédale.
et si tu cherches plus de disto tu t'en sers comme boost pour ton autre pédale.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Franchement, je te conseillerais le boost de C77, parce que le JTM45 boosté, c'est
comme son !!!
Mon Matos :
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Elle devrait suffir la C77 pourtant...
[youtube]QvOqlNW0HzA&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]QvOqlNW0HzA&feature=player_embedded[/youtube]
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Nono C
Topic author - Newbie

Sur mes simple je trouve que la c77 écrase vachement les basse, ça sonne qu'en position chevalet c'est bizarre 
Comme budget j'ai 110 euros en gros
Comme budget j'ai 110 euros en gros
avec un jtm 45, tu devrais avoir moyen de trouver p***** de son, une ts9 ou Ts808 restera plus dans l'esprit "vintage", "crunch", je ne connais pas vraiment custom 77 donc je ne pourrais rien dire de cette pédale, par contre tu devrais passer un peu plus de temps sur les réglages de ton ampli (si il n'y a pas assez de basses, pourquoi pas les mettre à fond
) parce que c'est quand même un ampli énorme (enfin la version marshall actuelle n'est pas aussi bien que les copies ou les vintage).
-
zouzouille
- VIP

Pour les réglages, mets le gain de moitié et le level à fond sur la pédale, ensuite tu joues sur l'eq et le gain de l'ampli, normalement ça t'envoie un son à décorner le mouflons en rut !!!
Pour les basses, c'est un peu normal que ça bouffe les basses, car cette pédale est géniale pour jouer en groupe, les medium (très important pour jouer en groupe) sont bien gérées, pour les basses c'est le boulot du bassiste pas celui du guitariste.
Pour les basses, c'est un peu normal que ça bouffe les basses, car cette pédale est géniale pour jouer en groupe, les medium (très important pour jouer en groupe) sont bien gérées, pour les basses c'est le boulot du bassiste pas celui du guitariste.
Mon Matos :
-
Nono C
Topic author - Newbie

Oui merci je vais me penser sur ça alors 
Merci zouzouille, t'as l'air de bien connaitre le sujet je vais tester tout ça
Merci zouzouille, t'as l'air de bien connaitre le sujet je vais tester tout ça
-
zouzouille
- VIP

Tu as aussi 3 modes sur cette pédale :
- la position « Vintage » produit des sons crémeux et bluesy, légèrement compressés (soft clipping Diodes) avec un taux de drive modéré.
- la position « Modern » produit des sons tranchants, plus compressés avec un taux de drive plus poussé (hard clipping MOSFET).
- la position « Wild », comme son nom l’indique, offre un son ultra dynamique (peu de compression due à l’absence de clipping), rocailleux avec des basses percutantes et un niveau de sortie élevé.
- la position « Vintage » produit des sons crémeux et bluesy, légèrement compressés (soft clipping Diodes) avec un taux de drive modéré.
- la position « Modern » produit des sons tranchants, plus compressés avec un taux de drive plus poussé (hard clipping MOSFET).
- la position « Wild », comme son nom l’indique, offre un son ultra dynamique (peu de compression due à l’absence de clipping), rocailleux avec des basses percutantes et un niveau de sortie élevé.
Mon Matos :
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
En somme, il faut passer un peu de temps à trifouiller les réglages... 
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
En sortant de 20€ de ton budget , essaye la Ibanez Tube King , j'ai laissé un poste avec mon Orange Tiny Terror , c'est monstrueux ...... C'est une pédale à lampes donc coté son , tu va être bluffé .... Et revends vite , ta Boss , après plusieurs passages dans différentes boutiques ,il m'est toujours revenu le même son de cloche : " BOSS , c'est de la m**** " ....