Bonjour,
Je suis en train de découvrir l'intérêt du micro manche mais ca ne vient pas vite

... Cela fait plus d'un an que je joue, jusqu'à il y a un mois sur un ampli à modélisation (Vox VT20+) et que ce soit avec ma G400 ou mon EC-1000, je ne voyais pas bien à quoi pouvait servir un micro manche: son plat, brouillon, (trop) grave. Bref, je ne l'utilisais jamais et puis je suis passé à un ampli à lampe (HT5R) et je découvre qu'on peut arriver à avoir un son intéressant adapté dans des cas très particulier. Par exemple, j'arrive à trouver un son bien gras très typé année 70 pour jouer Paranoid de Black Sabbath sur le manche de ma G400. Mais ce n'est pas la révélation encore. Je passe toujours une majorité de mon temps à jouer sur le micro chevalet que je trouve plus claquant, tranchant, précis ... que ce soit en disto ou en clair. Je précise que ce n'est pas forcément une question de qualité de micro car ca me fait le meme effet sur mon EC-1000 en EMG et puis les micros de ma G400 sont bons je pense (je les ai changé pour des Bourvon Audio Design).
Bref, je sûr que vous n'avez toujours pas compris où je veux en venir

Je voulais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si c'est normal qu'on apprécie plus facilement le son d'un micro chevalet ? Est-ce que le micro manche trouve son intérêt qu'en groupe pour la rythmique ? Bref, est-ce que comme moi, quand vous jouez chez vous, vous jouez surtout sur le chevalet ? Est-ce que ca peut venir de la qualité de mon jeu (pas assez propre) ? Du fait que je ne joue que chez moi sur des petits amplis ?
Je suis sûr que le micro manche sert à quelque chose mais à quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.