mon peavey classic 30 me fait un truc tout bizarre depuis cet aprèm...
Guitare branchée ou non, il fait un énorme bruit de façon aléatoire dès qu'il a un peu chauffé... cf son en pièce jointe (ce n'est pas un gag!) : http://www.toofiles.com/en/oip/audios/mp3/ampli.html
A votre avis d'où cela peut-il venir ?
Merci
Salut ça ressemble quand même fortement avec un faux contact au niveau du jack ou des connecteurs !!
Tu as des câbles de qualité ? En tout cas essaye de tester avec un autre câble !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Comme le dis notre modo adoré (mode lèche ON), ça ressemble à un mauvais contact sur tes jacks femelles de l'ampli, regarde bien s'ils sont bien serrés.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
apparement c'était un mauvais contact au niveau des tubes : je les ai soigneusement tous enlevés et remis et le bruit n'est pas réapparu... jusqu'à la prochaine
merci à tous en tout cas !
nasdak, je pense que les tubes commencent à vieillir et qu'il faut penser à les changer. J'ai déjà eu ce genre de truc sur le même ampli. J'ai moi aussi un classic 30 depuis 14 ans. Même symptôme. Et au bout du compte il a fallu changer les lampes.
merci,
oui les tubes sont sans doute usés ; mais cet ampli m'a joué tellement de tours (dont une étincelle d'un mètre de haut sans explication une fois!!!)
Un truc : Prendre du WD40 et en pulvériser dans une petite soucoupe (pas volante). Poser les tubes debout pour imprégner les broches et les remettre, ca permet d'éliminer l'oxyde présent sur les broches et les sockets.
Et sinon, les aliens se déplacent par MHD qui est très silencieuse. Un ampli qui fait un bruit d'alien est donc totalement sain (blagounette du jour).
Mais je confirme : Soit un mauvais contact des jacks, soit dans le socket des lampes.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !